Transmission défectueuse Tilt 9
Transmission défectueuse Tilt 9
Bonjour à tous
J'ai passé un bon moment à lire pas mal d'articles sur ce forum. J'aapprécie la qualité des articles et des intervenants.
Je n'ai toutefois pas trouvé trace d'un problème que je rencontre sur mon TILT 9, à savoir une transmission qui a "des ratés" dès qu'il s'agit de pousser fort sur les pédales. Au bruit comme dans la sensation, c'est comme si les dents sautaient sans pouvoir s'accrocher de façon stable.
Quelqu'un aurait eu le même souci?
Belle journée!
Jean-Luc
J'ai passé un bon moment à lire pas mal d'articles sur ce forum. J'aapprécie la qualité des articles et des intervenants.
Je n'ai toutefois pas trouvé trace d'un problème que je rencontre sur mon TILT 9, à savoir une transmission qui a "des ratés" dès qu'il s'agit de pousser fort sur les pédales. Au bruit comme dans la sensation, c'est comme si les dents sautaient sans pouvoir s'accrocher de façon stable.
Quelqu'un aurait eu le même souci?
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Jean-Luc
- tilt
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Re: Transmission défectueuse Tilt 9
Bonjour
Peut être s'agit-il d'une mauvaise tension de la courroie. Cela expliquerai en tout cas ces "ratés".
Il me semble que sur le site de btwin il y a une video expliquant comment retendre la courroie.
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Peut être s'agit-il d'une mauvaise tension de la courroie. Cela expliquerai en tout cas ces "ratés".
Il me semble que sur le site de btwin il y a une video expliquant comment retendre la courroie.
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- bamboub
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Re: Transmission défectueuse Tilt 9
Bonsoir et bienvenu parmi nous.
Je suis de l'avis de Tilt. Il s'agit peut-être d'un problème de tension de la courroie. Mais pour faire ça elle doit être vraiment très détendue.
Autre possibilité, il peut s'agir d'un problème de moyeu. Quand tu passes une vitesse, il faut y aller doucement sur les pédales le temps du changement. C'est rapide mais si tu es en train de faire un sprint et que tu changes de vitesses en même temps, tu peux ressentir ces craquements. Ou alors ton moyeu est carrément défectueux.
Essais de passer les vitesses avec plus de légèreté et si les craquements continuent -----> SAV décathlon.
Tu voudrais pas nous faire une petite présentation de ta modeste personne et de ton vélo (on manque de tilt 9).
Je suis de l'avis de Tilt. Il s'agit peut-être d'un problème de tension de la courroie. Mais pour faire ça elle doit être vraiment très détendue.
Autre possibilité, il peut s'agir d'un problème de moyeu. Quand tu passes une vitesse, il faut y aller doucement sur les pédales le temps du changement. C'est rapide mais si tu es en train de faire un sprint et que tu changes de vitesses en même temps, tu peux ressentir ces craquements. Ou alors ton moyeu est carrément défectueux.
Essais de passer les vitesses avec plus de légèreté et si les craquements continuent -----> SAV décathlon.
Tu voudrais pas nous faire une petite présentation de ta modeste personne et de ton vélo (on manque de tilt 9).
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Re: Transmission défectueuse Tilt 9
bonjour,
d'après la fiche décathlon il y a une révision gratuit sous les six mois,
c'est un shimano nexus 7 vitesses il y a de forte chance que tu puisse vérifier si le réglage est correctement fait via le ressort dont le bout est de couleur jaune qui sort sur un cadrant appelé "set" enfin c'est peut être différent sur le 7 une fiche ici :
http://velo-reparation.fr/entretien/Nex ... anette.php
en tout cas ça m'est arrivé sur le 1er nexus 3 que j'ai eu à cause d'un déréglage récurant dont je tairai les causes pour ne pas faire de la peine à norauto.
d'après la fiche décathlon il y a une révision gratuit sous les six mois,
c'est un shimano nexus 7 vitesses il y a de forte chance que tu puisse vérifier si le réglage est correctement fait via le ressort dont le bout est de couleur jaune qui sort sur un cadrant appelé "set" enfin c'est peut être différent sur le 7 une fiche ici :
http://velo-reparation.fr/entretien/Nex ... anette.php
en tout cas ça m'est arrivé sur le 1er nexus 3 que j'ai eu à cause d'un déréglage récurant dont je tairai les causes pour ne pas faire de la peine à norauto.
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Re: Transmission défectueuse Tilt 9
je ne suis pas sûr du tout, perso les vitesses passent nickel en forçant très fort sur les pédales lors des démarrages sans aucun souci sur un très vieux nexus qui en a eu des coups de pédale moins vrai dans l'autre sens mais dans les montés.bamboub a écrit : Autre possibilité, il peut s'agir d'un problème de moyeu. Quand tu passes une vitesse, il faut y aller doucement sur les pédales le temps du changement. C'est rapide mais si tu es en train de faire un sprint et que tu changes de vitesses en même temps, tu peux ressentir ces craquements. Ou alors ton moyeu est carrément défectueux.
- oliv
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Re: Transmission défectueuse Tilt 9
Bonjour Jean Luc, et bienvenu sur le forum.
Si c'est bien le cas, je pencherai aussi pour une mauvaise tension, ou un défaut de courroie.
Un moyeu déréglé ça se constate de suite, et quelque soit la force de pédalage.
D'après les photos de ce vélo, le réglage de la tension à l'air assez facile.
Ca ne le fait "que" lorsque tu forces sur les pédales?Jean-Luc a écrit : une transmission qui a "des ratés" dès qu'il s'agit de pousser fort sur les pédales. Au bruit comme dans la sensation, c'est comme si les dents sautaient sans pouvoir s'accrocher de façon stable.
Si c'est bien le cas, je pencherai aussi pour une mauvaise tension, ou un défaut de courroie.
Un moyeu déréglé ça se constate de suite, et quelque soit la force de pédalage.
D'après les photos de ce vélo, le réglage de la tension à l'air assez facile.
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Re: Transmission défectueuse Tilt 9
ça voudrais dire que la tension n'est faite aussi chez decathlon et avec des petages de filtage avec un pistolet pneumatique au couple de voiture ou un mauvais serage des boulons en atelier puis lors de la préparation du velo en magasin ou alors le velo a beaucoup de kilomètre.
* la courroie defectueuse serai intéressent
* la courroie defectueuse serai intéressent
- oliv
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Re: Transmission défectueuse Tilt 9
.. euh... Capitaine, sans ponctuation + les mots manquants, c'est un peu dur de te suivrecapitaine Gérard a écrit :ça voudrais dire que la tension n'est faite aussi chez decathlon et avec des petages de filtage avec un pistolet pneumatique au couple de voiture ou un mauvais serage des boulons en atelier puis lors de la préparation du velo en magasin ou alors le velo a beaucoup de kilomètre.
* la courroie defectueuse serai intéressent