Dahon Vybe C7A de luxe

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
mangovet
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 21:59

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par mangovet »

Bonsoir "Whaps"
Merci pour ton Aide. En fait, la semaine dernière, je me suis décidé pour l'achat d'un Dahon Vitesse D7 HG. L'engin est dans mon Garage, je ne l'ai pas encore mis à l'épreuve par manque de temps. Il correspond dans un premier temps à mes attentes : Très léger, facilement pliable et bien équipé. Par contre, il a été livré avec une selle ainsi que des poignées blanches. Mon vendeur me les a remplacés gratuitement par du gris. la selle est un peu dure mais je verrai à l'usage. Le vélo est bi-colore : Noir derrière et blanc devant (Modèle 2014), un peu voyant mais cela ne me dérange pas trop. Il n'est pas donné non plus, (720 €) mais je tenais aux 7 vitesses moyeu. Je te donnerai mes premières Impression après quelques km en montée notamment. Pour l'instant, il fait assez froid dans ma région, il faut attendre un peu.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par bamboub »

Félicitations pour ton achat.

Quelle que soit le millésime le D7HG reste une valeur sûre. J'avoue ne pas être adepte des couleurs 2014 car j'aimais le classicisme de l’ancienne version. Mais ce n'est qu'un point de vue esthétique. :frime:

Ce serait sympa de nous faire un petit post avec photo de ce nouveau D7HG. :]
mangovet
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 21:59

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par mangovet »

D'accord pour la photo, dans la semaine cela pourra se faire. Par contre, j'ai fait un petit tour d'une quinzaine de km dont une grande partie sur piste cyclable. Premières impressions : Il me faut une selle plus confortable car il n'y a aucune suspension, le parcours sur les pavés est une torture pour les fesses. Ensuite il faut s'habituer aux vitesses car elles sont très sensibles, il m'est arrivé de sauter une parfois deux vitesses. Je suis agréablement surpris dans les montées, aucune difficulté. Par contre, sur le plat, la 6ème est vite atteinte et sur pente légèrement descendante, la 7ème ne semble pas suffir. Globalement, j'en suis très satisfait.
A bientôt pour les photos
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par bamboub »

Effectivement, l'inconvénient des petites roues c'est que tu "ressens" la route. ::d

Il y a des selles à ressorts qui pourraient atténuer ce problème (brooks, royal...).
mangovet
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 21:59

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par mangovet »

Bonjour,
Les photos de mon nouveau vélo sont prêtes. Oui, mais comment vous les faire voir ? Question informatique, le copie/coller ne semble pas fonctionner. En cliquant sur "Img" Insérer une image, je n'obtiens rien. Je suis sûr que quelqu'un pourra m'aider rapidement. Merci d'avance
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par bamboub »

Voici une explication pour la mise en ligne des photos. ;)

viewtopic.php?f=14&t=15
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par oliv »

Bonjour Mangovet, nous sommes pressés de voir tes photos :ghee:
voici un lien pour t'expliquer comment faire.
viewtopic.php?f=14&t=15

en résumé il te faut un compte sur un hébergeur d'images (par exemple, le mien est casimage mais il y en a de nombreux autres), sur le site hébergeur, tu auras des liens, selon le format d'image, qu'il te faudra insérer dans ton post sur le forum, et l'image apparaitra dans le forum.
voila
:)
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par rico7578 »

mangovet a écrit :Je suis agréablement surpris dans les montées, aucune difficulté. Par contre, sur le plat, la 6ème est vite atteinte et sur pente légèrement descendante, la 7ème ne semble pas suffir. Globalement, j'en suis très satisfait.
C'est aussi ce que j'avais constaté : globalement les vitesses sur un pliant sont étalées par défaut pour rouler "pépère", en privilégiant les côtes aux descentes ou à la vitesse sur le plat.
Après sur un moyeu à vitesses intégrées il suffit de modifier le nombre de dents du pignon à l'arrière pour déplacer la plage de développements vers "plus dur" ou "plus facile".
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par bamboub »

mangovet a écrit :Bonjour,
Les photos de mon nouveau vélo sont prêtes. Oui, mais comment vous les faire voir ? Question informatique, le copie/coller ne semble pas fonctionner. En cliquant sur "Img" Insérer une image, je n'obtiens rien. Je suis sûr que quelqu'un pourra m'aider rapidement. Merci d'avance
Allez, un p'tit coup de main...

Image

Les pneus sont superbes. j'ai vu les poignées également que je trouve assez chouettes, plus sportives que les anciennes mais assez classes quand même. :frime:
mangovet
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 21:59

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par mangovet »

bamboub a écrit :
mangovet a écrit :Bonjour,
Les photos de mon nouveau vélo sont prêtes. Oui, mais comment vous les faire voir ? Question informatique, le copie/coller ne semble pas fonctionner. En cliquant sur "Img" Insérer une image, je n'obtiens rien. Je suis sûr que quelqu'un pourra m'aider rapidement. Merci d'avance
Allez, un p'tit coup de main...

Image

Les pneus sont superbes. j'ai vu les poignées également que je trouve assez chouettes, plus sportives que les anciennes mais assez classes quand même. :frime:
Note 1/7, Voilà ce que je vaux en informatique: Et encore, il semble que la seule photo au Forum est surdimensionnée ! A quand les autres 6 ?
Répondre