Dahon Vybe C7A de luxe

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
mangovet
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 21:59

Dahon Vybe C7A de luxe

Message par mangovet »

Je suis à la recherche d'un vélo pliant, débutant sans expérience, j'hésite entre le C7A de Dahon ou le modèle 3G (3 vitesses intégrées au moyeu) Quelqu'un a t-il une expérience sur la fragilité et l'efficacité de ces deux systèmes de vitesses? Mon Budget : 5/600€. Merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par oliv »

Personnellement je ne suis pas trop fan du système 3 vitesses, je trouve que ça manque de fluidité... mais ceci est très personnel, car le 3 vitesses à ses adeptes...
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par bamboub »

Pour utiliser des vitesses dans le moyeu, je ne reviendrais plus sur un système à dérailleur.

Après, pour le nombre de vitesses, c'est selon l'utilisation.
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par benloin »

bamboub a écrit :Pour utiliser des vitesses dans le moyeu, je ne reviendrais plus sur un système à dérailleur.

Après, pour le nombre de vitesses, c'est selon l'utilisation.
Même ressenti que toi, au début j'était retissant après avoir utilisé des vélos en libre-service.
Mais un moyeu trois vitesses avec un pignon adapté au dénivelé moyen de l'endroit ou tu évolues c'est top.
Tu peux utiliser le lien ci-dessous pour voir les différences entre les deux systèmes.
http://Cyclurba.fr/braquet.php
Modifié en dernier par benloin le sam. 16 nov. 2013 21:52, modifié 1 fois.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par capitaine Gérard »

+3. Un moyeux c'est impossible de s'en passer pour un usage quotidien.

A moindre coût un nexus3 oblige a des concessions, mais par rapport à un trois plateaux non par rapport aux 7 vitesses courants sur les pliants, c'est bien mieux.

Il faut surtout bien calculer le rapport de dents pignon et plateau. perso pignon 22, plateau 42 est parfaitement adapté à un non cycliste pour du plat + montée.
Modifié en dernier par capitaine Gérard le sam. 16 nov. 2013 18:03, modifié 1 fois.
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par benloin »

capitaine Gérard a écrit :il faut surtout bien calculer le rapport de dent pignon et plateau perso pignon 22, plateau 42 est parfaitement adapté à un non cycliste plat + montée.
Moi pignon 16, plateau 52.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par bamboub »

benloin a écrit :
capitaine Gérard a écrit :il faut surtout bien calculer le rapport de dent pignon et plateau perso pignon 22, plateau 42 est parfaitement adapté à un non cycliste plat + montée.
Moi pignon 16, plateau 52.
Moi 16/46.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par capitaine Gérard »

benloin a écrit :
capitaine Gérard a écrit :il faut surtout bien calculer le rapport de dent pignon et plateau perso pignon 22, plateau 42 est parfaitement adapté à un non cycliste plat + montée.
Moi pignon 16, plateau 52.
bamboub a écrit :
benloin a écrit :
capitaine Gérard a écrit :il faut surtout bien calculer le rapport de dent pignon et plateau perso pignon 22, plateau 42 est parfaitement adapté à un non cycliste plat + montée.
Moi pignon 16, plateau 52.
Moi 16/46.
8| vous êtes des malades

je lorgne sur un 16 /42 :hehe:
mangovet
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 21:59

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par mangovet »

Très intéressantes, toutes ces réponses, sauf que je suis un peu dépassé par tous ces calculs de développement. Je vais dans un premier temps tenter d'essayer un modèle avec vitesses intégrées au moyeu, compte tenu du prix de ces engins, je me limiterai probablement aux 3 vitesses. Je vous ferai part de ma conclusion la semaine prochaine. Encore une fois, merci pour les Infos. :)
whaps
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:21

Re: Dahon Vybe C7A de luxe

Message par whaps »

mangovet a écrit :Très intéressantes, toutes ces réponses, sauf que je suis un peu dépassé par tous ces calculs de développement. Je vais dans un premier temps tenter d'essayer un modèle avec vitesses intégrées au moyeu, compte tenu du prix de ces engins, je me limiterai probablement aux 3 vitesses. Je vous ferai part de ma conclusion la semaine prochaine. Encore une fois, merci pour les Infos. :)
pour t'aider, j'ai loué un dahon à sram-i motion 3 vitesses, pour mon parcours gare-travail, 9 km, avec une côte de 100m, c'est amplement suffisant, pour les cols clairement il vaut mieux taper sur le 7v mais pour cela j'ai ce qu'il faut! donc en velotaf c'est suffisant... pour moi et je ne suis pas un grand sportif.
Répondre