Roues - compatibilite entre differents modeles

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Roues - compatibilite entre differents modeles

Message par Fentuz »

Salut,

Je regardais le site D4 et remarquais que les roues tilt 500 et "workshop" sont pas cheres (on dirait un profile "double parroie").

Vu les prix D4 (£25) compares aux Dahon/Tern (£100), je me disais que je pourrais prendre un jeu "sacrificiel" pour faire du gravier et si elles s'abiment, c'est pas bien grave...

Cela dit, il reste le probleme de compatibilite et les entre-axes ne sont pas definis. Est ce que vous les connaissez pour le tilt, btwin etc.?

Dahon /tern sont 74mm avant et 130 ou 135 arriere en fonction des modeles (451 et avec disc sont en general a 135 le reste a 130).

Merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Roues - compatibilite entre differents modeles

Message par oliv »

Salut Fentuz,
Par defaut je dirais que si le velo d'origine est configuré en 1 ou 3 vitesses ou nexus 3, le berceau arriere a toutes les chances d'être en 120.... au dela des 3 vitesses le berceau devrait être au moins de130.
Pour les roues avants ca depend effectivement des modèles... sur mon hoptown 2010 c'est du 74.. le SAV de D4 doit pouvoir répondre a ce tyoe de question sur la largeur de leurs moyeux par modèle.
Répondre