Potence pour Tern Link C7

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2058
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Potence pour Tern Link C7

Message par oliv » jeu. 21 mars 2019 13:28

qu'est ce que tu as mis comme cache pour le jeu de direction? (la piece qui se trouve entre le jeu de direction et la potence et qui contribue a protéger les roulement de direction... sorte de coupelle en alu ou plastique).
Depuis mi-mai l'europe a consommé les ressources de l'année entière... Privilégions l'occasion!!

stella
Curve D3
Le petit gris d'Oliv
Bickerton Pilot
Vigor P9

Avatar du membre
bohwaz
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03

Potence pour Tern Link C7

Message par bohwaz » mar. 16 avr. 2019 00:01

@patrick57 : Aucun souci pour ôter le boîtier d'origine, on a les outils qui vont bien. Mais c'était du très bas de gamme comme boîtier, alors qu'un boîtier scellé doit coûter 5-6 € au lieu de 3-4 €…

@oliv : ça s'appelle "compression ring" (bague de compression en français ? pas sûr) en anglais et effectivement ça assure la compression du roulement. J'en ai mis une autre, prise sur un jeu de direction d'un vélo qui partait à la benne. Je n'ai pas trouvé cette pièce en neuf où que ce soit. Sans ça il aurait fallut changer le jeu de direction (une 10aine d'euros je crois).

Image

J'ai essayé d'autres bagues en alu à la place qui semblaient aller pas trop mal, mais une fois montée, impossible de régler la direction correctement : trop de jeu ou trop serré. Il est donc important d'avoir la bonne pièce à cet endroit. Vu la rareté du truc, c'est un peu chiant :(

Avatar du membre
bohwaz
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03

Potence pour Tern Link C7

Message par bohwaz » mar. 16 avr. 2019 00:10

@oliv ah nan pardon tu parle de la partie tout en haut, le top cover (marqué adjustable race sur le schéma ci dessus). Pareil, c'était de la récupe qui allait, mais j'ai un peu galéré à trouver la forme qui convienne. Sinon comme je disais il aurait fallut changer le jeu de direction.