Changement de galets

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Changement de galets

Message par Bietrume »

Les galets de mon dérailleur SRAM X7 8v sont assez usés au niveau des dents et présentent un jeu un peu trop important.

J'ai cependant de grosses difficultés à trouver les galets qui conviendraient à mon dérailleur.

Chez D4, ils en ont pour SRAM X5 X7, mais d'avant 2010: https://www.decathlon.fr/galets-deraill ... 76841.html Et le système de paliers semble différent de ce que j'ai.

Que penser des galets usinés en alu que l'on peut trouver sur le net, tels les KCNC? Ils sont souvent livrés avec des adaptateurs compatibles avec axes de 4, 5 ou 6mm de diamètre.

Le souci, c'est qu'on trouve très peu de caractéristiques techniques sur les galets en général, de sorte qu'il est difficile de savoir s'ils sont compatibles ou pas. Et ce même pour des produits de marque connue.

Merci d'avance pour votre aide, car je suis un peu perdu :/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Changement de galets

Message par oliv »

Je ne suis pas super pointu sur les galets, mais j'aurais tendance a dire que les problemes de compatibilite SRAM/shimano concernent plutot l'indexation... donc a priori les galets devraient être compatibles quel que soit la marque de derailleur que tu as.
A mon sens il faudrait mesurer le diametre de l'axe au pied a coulisse pour pouvoir choisir le bon... reste le problème de largeur ... le plus sûr serait certainement de demonter le tien pour le comparer avec un neuf chez un bouclard. ... désolé de ne pas pouvoir t'aider réellement...
j'ai interverti deux galets entre 2 derailleurs shimano pour faciliter le passage sur grand pignon et je n'ai eu aucun probleme, mais ca restait du shimano...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Changement de galets

Message par Bietrume »

Merci Oliv! Le mieux est en effet d'aller vérifier chez un vélociste.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Changement de galets

Message par Bietrume »

Vu l'état du galet inférieur, je me suis enfin décidé à remplacer les galets de mon dérailleur SRAM X7. J'ai finalement trouvé le même modèle que ceux d'origine, mais au prix fort: 22 Eur la paire!

A gauche les anciens, à droite les nouveaux. Il était temps!
Image
Serge42
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 09:38
Contact :

Changement de galets

Message par Serge42 »

Tu as trouvé ces galets en boutique ?
Merci par avance.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Changement de galets

Message par Bietrume »

Sur le net chez Bikester, mais tout bon vélociste doit pouvoir les commander.
Répondre