pneu 20 x 1,95 introuvable??

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pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana » lun. 12 févr. 2018 22:36

salut, je cherche une paire de pneu en 20 x 1,95 pour un btwin tilt 7 et c'est simplement introuvable!!!

sauf pneu de bmx ce qui m'intéresse pas...je cherche un profil ville comme ceux d'origine dessus....

des pistes ? un autre taille compatible??

merci

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pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par oliv » lun. 12 févr. 2018 23:03

du 20 x 2.00 doit passer, c'est très légèrement plus large, la différence est absolument minime.
Dans cette dimension tu trouveras des pneus de bonne qualité en plus.
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pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana » mar. 13 févr. 2018 10:11

Cool merci de l’info!

D’ailleurs vers quel modèle de pneus je peut prendre?

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pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika » mar. 13 févr. 2018 10:18

+1 , si un 1.95" passe bien, un 2" ne devrait pas changer grand chose (ça se joue sur quelques millimètres à peine).

Le profil du pneu fait un peu BMX mais sinon pour le prix il a l'air pas mal (léger, 120TPI,...): https://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu- ... 86066.html

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pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana » mar. 13 févr. 2018 18:50

Oui je veux éviter le style bmx et vtt mais j’ai appeler décathlon et d’autres boutiques indépendantes et rien trouvé en 1.95
On me propose du 1.75 du 2.10

Et la dernier trouvaille qui ce rapproche de ce que je cherche est du 1.85 en Michelin a 23€ chez culture vélo le pneu car c’est pour vélo électrique

sinon c'est celui la mais a 19e
https://www.probikeshop.fr/pneu-micheli ... YQQAvD_BwE


au faite mon ETRO écrit sur le pneu d'origine que j'ai est écrit 54 - 406, j'ai regardé un peu sur le net cela correspond a du 20 x 2.10

je comprend plus rien la 8/

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pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par oliv » mar. 13 févr. 2018 22:18

Bonjour,
Le choix en petites roues est forcément plus limité, car ces roues sont moins répandues.
la largeur que tu cherches limite encore un peu plus l’éventail de choix.
En fait il y a deux possibilités, soit tu changes juste le pneu arrière et tu es assez contraint de rester dans des pneus "ballon", c'est a dire assez large (>1.75), soit tu changes les deux pneus et dans ce cas tu as un choix beaucoup plus important.
Je te mets un lien vers le fournisseur "increvable", le site est bien fait je trouve, car tu peux facilement filtrer avec les caractéristiques des pneux et ça te donne une idée de ce qui existe.

https://www.increvable.com/increvable/s ... -pneu.html
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pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par oliv » mar. 13 févr. 2018 22:35

allmontana a écrit :
mar. 13 févr. 2018 18:50
au fait mon ETRTO écrit sur le pneu d'origine que j'ai est écrit 54 - 406, j'ai regardé un peu sur le net cela correspond a du 20 x 2.10

je comprend plus rien la 8/
Oui c'est ça... le 20 x 2.00 correspond a du 50-406 en ETRTO, donc effectivement en 54 ça doit être du 2.10.
.... donc je ne sais pas où tu as trouvé le 1.95 dont tu parlais précédemment.
406 c'est le diamètre de la roue, donc 20 pouces.
54 c'est la largeur du pneu.
Les jantes peuvent recevoir plusieurs largeurs de pneu, ce n'est pas parceque ton pneu actuel est en 2.10 (ou 54) que tu es obligé de monter du 2.1 en remplacement... par contre tu es obligé de choisir un pneu en 20 (406).
Ce qui limite dans le choix, ca va être la place qu'il y a sur le cadre ou selon les accessoires (si le pneu est trop large il peut toucher le garde boue par exemple, voir même les haubans) et la largeur de la jante.
Esthétiquement, il faut quand même qu'il y ai une harmonie entre tes deux pneus et qu'il y ai une cohérence avec le vélo.. a priori si tu mets du 1.5 a la place de tes 2.10 ton vélo risque d' avoir l'air un peu bizarre car tous les espacements ont été conçus pour des pneus larges.
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Message par Celika » mar. 13 févr. 2018 23:02

Selon la largeur intérieure de ta jante, tu as une certaine fourchette admissible de largeurs de pneus
Image
Là c'est pour du 26"/700 mais je suppose que c'est également valable pour du 20".

Pour la largeur maxi, outre le tableau, il faut voir ce que ton cadre, le garde-boue, et éventuellement tes freins, peuvent supporter.

Enfin, la taille sera à choisir selon ta pratique et tes parcours. Sur un vélo non suspendu, des gros pneus apportent beaucoup de confort, au prix d'une légère perte de performance (enfin c'est pas la mort non plus, de l'ordre de 1-2km/h de moyenne peut-être ?). Si tu roules surtout sur des routes bien lisses, du 1,75 est un bon compromis.

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Message par allmontana » mer. 14 févr. 2018 13:39

Merci pour toutes les infos! Je vais changer les 2 pneus c’etait prévu!

Alors sur mon pneu il est bien écrit 20 x 1.95 ettro 54 - 406

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pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par jeanba3000 » mer. 14 févr. 2018 15:18

Le Schwalbe Shredda pourrait convenir, il existe en 40-406, 44-406 et 50-406 à tringles souples pas trop lourd. J'en ai un à l'avant de mon Bullitt et j'en suis satisfait.