DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

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Alpes94
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DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 » sam. 8 sept. 2018 13:57

Merci Bietrume,, c'est bien sympa. je vais étudier tout cela.

Pour le pied d'atelier, y a t'il des soucis aux liaisons entre les parties en métal et les parties plastiques. Je me pose des questions sur la fiabilité.

Pour l'achat du vélo, j'en ai marre, je suis rentré hier soir, après deux courses dans Paris dans l'après-midi, puis d'un concert de jazz à La Grande Halle de la Villette en ayant beaucoup trop marché. Et j'ai fini la journée avec le genou en compote. C'est encore le cas ce matin et je me demande si c'est bien sérieux d'acheter un Jetstream tant que je ne suis pas revenu à mon état de santé d'avant le 1er juin.

D'un autre côté, si je tarde trop, je risque de ne plus en trouver un seul dans quelques mois.

Malgré tout, je vais étudier tes liens au cas où quelqu'un vendrait encore la version de 2014 avec manettes et dérailleur Shimano que je voulais aller acheter aux USA.

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A plus.
Gérard.

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Message par Bietrume » sam. 8 sept. 2018 18:32

@Alpes94 , comme je te l'ai dit précédemment, ne te braque pas sur ces manettes de dérailleurs car on en trouve facilement. Tu risques de payer un pont en important un vélo des USA (taxes d'importation).

Edit: Pour les pieds d'atelier, je te conseille de lire les commentaires sur le net.

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Message par Cross » ven. 12 oct. 2018 11:48

Bonjour,

Je tiens à préciser que j'ai lu pas mal de pages de ce sujet environ un bon gros tiers.

Afin de me finaliser ma décision d'achat, j'aurais besoin de vos éclaircissements/retours. Je vais vous décrire ma future utilisation :
- montée sur trottoirs
- piste cyclable
- côte d'une centaine de mètre avec un dénivelé de 10-12 %
- voies pavé (risque de glisse par temps de pluie ?) puis gravillons (adhérence ?)
- chemin de terre légèrement défoncé.

La première utilisation sera un vélo-taf (6 Km AR) et ayant un poste à responsabilité, je souhaite éviter d'être transpirant en arrivant le matin. J'aurais au besoin une tenue de pluie.

Seconde utilisation, aller à mes entraînements sportifs avec un gros sac à dos en bandoulière.

Note sur moi, je suis un peu bourrin sur les bords raison pour laquelle j'ai pensé à ce vélo au regard des utilisations de chacun ici. Je n'ai pas de place dans mon appartement pour le stocker, ce sera dans le coffre de la voiture dans le parking collectif.

Le budget est aux alentours de 1000 / 1050 € livraison incluse.

Merci de m'avoir lu et surtout merci d'avoir fait vivre ce sujet qui m'a beaucoup apporté.

PS : en me relisant je remarque que je peux paraître pointilleux et je m'en excuse. Cependant, j'ai récemment acheté une trottinette électrique pour éviter la transpiration et après m'être méchamment viandé (plaque d'égout riquiqui + pluie = glissade, la trottinette n'a presque rien, ce qui n'est pas mon cas), je voudrais éviter d'investir une somme relativement importante une seconde fois.
PS2 : pourquoi le flacon de peinture fourni avec le vélo ?

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Message par FoldingMan » ven. 12 oct. 2018 11:56

- montée sur trottoirs
- piste cyclable
- côte d'une centaine de mètre avec un dénivelé de 10-12 %
- voies pavé (risque de glisse par temps de pluie ?) puis gravillons (adhérence ?)
- chemin de terre légèrement défoncé.

J'ai souvenir d'avoir fait tout çà avec mon Jetsream P8.
Pour les pavés par temps de pluie, aussi, attention au freinage, çà glisse vite si on a une conduite sportive et on ne pense pas toujours l'adpater à l'état du sol et au type de pneus utilisé [souvenirs..] :-)
Cross a écrit :
ven. 12 oct. 2018 11:48
je souhaite éviter d'être transpirant en arrivant le matin
Dans ce cas vêtement respirant indispensable.
Cross a écrit :
ven. 12 oct. 2018 11:48
pouquoi le flacon de peinture fourni avec le vélo ?
C'est pour les retouches de petits impacts.

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Message par Bietrume » ven. 12 oct. 2018 13:04

Je confirme que le Jetstream répondra à tes attentes.

En principe, le caoutchouc des pneus de vélos (sauf les bas de gamme chinois) est de meilleure qualité que celui des trottinettes, donc pas trop de soucis de ce côté là. J'ai monté des pneus de BMX et cela a amélioré l'adhérence sur sol gras (feuilles en automne, boue le long des chantiers, ...).

Concernant la transpiration, si la côte de 10..12% est inclue dans ton parcours de vélotaf, alors je peux te garantir que tu transpireras beaucoup. Si tu roules sur du plat, il suffira de réguler ta vitesse.
Mon vélotaf fait 3,5 km ou 6,5 km, suivant l'envie du moment, et en poussant bien sur les pédales j'ai une moyenne de 23..24 km/h. Sur le petit trajet je ne transpire pas, sur le plus grand je transpire un peu, mais pas au point de devoir prendre une douche.

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Message par Mateal » ven. 12 oct. 2018 13:45

Honnetement ce velo est nickel, mais à la base il est concu pour aller faire de la balade un peu sur des chemins qui sentent bon la noisette, c'est un vtc quoi. Si ton parcours en chemin de terre n'est pas du trail tu peux t'orienter vers un velo plus urbain pour ton utilisation qui sera plus leger et plus compact!

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Message par Cross » ven. 12 oct. 2018 14:33

@ FoldingMan : merci pour tes réponses

@ Bietrume : Concernant la transpiration, j'avoue que tu m'inquiète un peu là... La côte ne fait que 100 m grand maximum et en étant très large... Les cyclistes que je croise n'ont pas l'air de transpirer MAIS ils ne sont pas en vélo pliable... Je ferais plus attention...

@ Mateal : L'orientation du Jetstream c'est parce que nous partons régulièrement dans Les Landes week-end / vacances et c'était pour l'amener pour des balades dans la forêt landaise. Le poids n'est pas un problème (6 entraînements de sports différents par semaine) et tant que ça tient dans un coffre d'une berline type Mégane, cela me convient.

Je vous remercie tous de vos interventions.

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Message par Bietrume » ven. 12 oct. 2018 15:04

J'ai emprunté quelques fois une côte de 12% mais elle faisait 700m. Donc 100m ça doit pouvoir se faire, en dosant son effort pour ne pas transpirer.

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Message par Mateal » ven. 12 oct. 2018 15:11

Quand j'ai demarre le velotaf, j'avais la mauvaise habitude d'aller toujours a bloc. Au final, tu apprends vite a gerer ton effort pour ne pas arriver tout transpirant au taf.

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Message par Bietrume » ven. 12 oct. 2018 15:31

Cela fait un an que j’en parle, et bien le weekend dernier j’ai finalement remplacé toute ma transmission car la chaîne était morte, certains pignons de la cassette aussi, et le plateau il valait mieux le remplacer pour repartir sur de bonnes bases.

Cassette Shimano HG51 11-32, plateau Litepro 53 dents avec protège plateau intégré (une très belle pièce usinée), chaîne KMC X8-99 plus résistante que celle d’origine.
Petite touche tuning : des vis de fixation Litepro anodisées rouge car les vis d’origine étaient un poil trop longues et ne serraient pas le plateau.
Et pour finir, graissage au Squirt Lube après dégraissage préalable de la chaîne. C’est chouette comme lubrifiant car la chaîne reste propre !
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Quel plaisir de retrouver un vélo silencieux et dont les vitesses passent facilement !
Modifié en dernier par Bietrume le mer. 17 oct. 2018 10:19, modifié 1 fois.