DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Ben oui c'est le mien :)
Voir ici : viewtopic.php?p=15756#p15756
Ils sont bien pour ceux qui privilégient le look à l'efficacité. Mais ils me conviennent !
Je ne suis par contre pas certain qu'on les trouve encore :/
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Bietrume a écrit : sam. 9 juin 2018 22:59 Ben oui c'est le mien
Aaaaah :gene: ! J'aurais du m'en douter, en fait, je suis nouille. (/hors sujet : et ils existent aussi en version 16 pouces ? Il m'en faut absolument une paire, les SKS 16 pouces n'existent plus nul part scrogneuhgneuh, du coup j'assume la custo :ghee: /hors sujet)

Sinon j'ai vu des garde-boue (mudhugger ? un nom comme ça) qui avait l'air de s'adapter sur les pattes et faire une espèce de chape. Ce genre là, ça ne pourrait pas s'adapter sur un jetstream ?

edit : ah, zut… j'arrive toujours après les trucs cools, je chercherai en occas' avec un peu de chance… :cote:
Socrates767
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 20:50
Vélo pliant : Dahon

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Socrates767 »

:gene: :perv: has a good
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Je garde un excellent souvenir de mon P8, qui a aussi été mon premier Dahon !


Image


Il était à l'époque livré avec des pneus Stelvio (2006, commandé en GB), qui n'ont pas fait long feu sur Paris compte-tenu de la saleté générale de cette ville (notamment les bris de verre en quais de Seine).


Image
Seul bémol : la suspension avant ne m'a jamais semblé véritablement fonctionner...
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Bonsoir FoldingMan,

Eh bien, pour avoir possédé trois modèles différents...tu es aussi the JetstreamMan...!

Un bien joli vélo que ce P8 de 2006.

De quelles années sont tes deux autres Jetstream ?

Avec quel vélo roules tu actuellement ?

A plus.
Gérard.
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

J'ai ensuite eu un Jestream XP 2010 puis un EX 2011 avec lequel je roule actuellement.

J'ai changé pas mal de choses dessus et d'ailleurs je galère un peu pour régler le dérailleur depuis le changement de cassette, pédalier et chaine.

Tout a commencé avec une affaire sur Ebay : un pédalier carbone mais je me suis aperçu que l'interface était de l'isis octalink et non de l'isis. J'ai donc commandé un pédalier Shimano 5500 que j'ai pu installer sans problème.

J'ai installé une chaine KMC SL10 téhéoriquement compatible 9 vitesses et une cassette KMC.

Le crank ring est passé de 49T à 53T.

Mais depuis le dérailleur se comporte curieusement :
  • 1/ La chaine se coince parfois dans le gallet inférieur
  • 2 / impossible de régler toutes les vitesses : soit çà ne passe plus sur le plateau le plus large, soit çà ne passe plus sur le plateau le plus petit. Cependant ce problème là était présent avant tous ces changements.
  • 3/ changement de plateau en rétro-pédallage
Peut-être ai-je fait l'erreur de changer trop de composants simultanément ?

J'ai beau regarder des tutos video je galère comme un dingue.

Je vais prochainement nettoyer complétement le dérailleur et vérifier le cable et sa gaine (le passage des vitesses se fait avec un Grip Shift SRAM X0).

Si çà ne s''améliore pas je remettrait l'ancienne chaine. Si c'est pareil je changerai le dérailleur.

Comme je me suis déjà pris quelques gamelles avec je me demande si le dérailleur a pris un sale coup et si je devrait en changer (SRAM X9). Ce qui me parait aussi étrange c'est que les vis H et L ne semble pas du tout servir. Par exemple lorsque la L est complétement dessérée çà ne déraille pas entre le petit pignon et le cadre. Mais bon çà je ne m'en plein pas.

Concernant le passage de 49T à 53T la différence est très nette en gain de vitesse, réactivité et en accélération. Je ferai aussi un test avec un 52T. Le 49T d'origine me semble peu adapté depuis que j'ai enlevé le hub DualDrive et c''était sensible sur du plat lorsque je cherchait à passer à la vitesse supérieure :-) D'ailleurs je passais le plus souvent les vitesses par 2. A mettre en rapport avec ces modifications :

http://bikeplc.blogspot.com/2015/10/dah ... -2014.html
Modifié en dernier par FoldingMan le sam. 23 juin 2018 18:53, modifié 1 fois.
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Et voici une photo (avant les derniers changements indiqués ci-desssus)
Image
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Mateal a écrit : mar. 29 mai 2018 15:24 Yop! Je viens encore une fois de crever (3x en 1 an) et je me dis que je prendrais ca comme excuse pour changer mes pneus...Du coup je lorgne sois pour les classiques Marathon plus que j'avais sur mon eco c7, increvable mais un peu inconfortable, sois sur les big apple... On a des retours sur ca au niveau de leur longevite??

Merci!!
Mes favoris restent les Marathon Supreme. Mais j'ai finalement changé pour des Marathon Plus, hélas plus lourds aussi, mais la quantité de bris de verre sur Paris et région parisienne est telle que c'est presque une obligation. Je n'ai pour l'instant jamais eu de crevaison avec et pourtant à plus d'une reprise je me suis dit cette fois ci je vais rentrer à pied...
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

FoldingMan a écrit : sam. 23 juin 2018 18:45 Mais depuis le dérailleur se comporte curieusement :
  • 1/ La chaine se coince parfois dans le gallet inférieur
  • 2 / impossible de régler toutes les vitesses : soit çà ne passe plus sur le plateau le plus large, soit çà ne passe plus sur le plateau le plus petit. Cependant ce problème là était présent avant tous ces changements.
  • 3/ changement de plateau en rétro-pédallage
As tu, aussi, remplacé les câbles et les gaines des dérailleurs ?

Les gaines ne sont pas trop pliées (contraintes) ?

Ton dérailleur est à chape longue ?

Les galets sont propres ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
marc70
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 22:14

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par marc70 »

Salut,
ben moi j'ai eu la chance de trouver un EX en occasion.
très bon état encore.
juste l'amortisseur avant qui est un peu bizarre. il se bloque quand je le gonfle a 15 bar et il en sort de l'huile ....
peut-etre que qu'il a besoin d'un petit service ou alors je changerai l'avant. l'arr est en ordre par-contre.
pneus marathon impec.
très content pour l'instant et il est relativement léger pour un tout suspendu je trouve.
Image
Répondre