DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Bonjour Alpes94,

Ah cela faisait longtemps qu'on n'avait plus parlé de ce très bon vélo qu'est le Jetstream!
Concernant sa disponibilité à la vente, tu auras sans doute remarqué que le site Hollandbikeshop a une version en langue française: https://hollandbikeshop.com/fr-fr/achet ... ntry_id=73.
Comme tu es costaud c'est vrai que des freins à disques seraient préférables, surtout si tu comptes rouler en région vallonnée. Moi je ne pèse que 65 kg et les freins classiques me conviennent. Il est aussi possible d'acheter de meilleurs patins.

Ce weekend se déroulait le Rallye de Wallonie dans ma région, voici donc mon Jetstream au milieu des bêtes de course:
Image
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Bonsoir Bietrume,

Bravo pour ton bolide écolo devant d'autres bolides pas encore écolos... ;)

Je regrette bien de ne pas avoir été autorisé par la faculté à refaire du vélo avant car j'aurai pu choisir un modèle qui me plaise question couleur...car maintenant le choix est très restreint j'ai juste trouvé un kaki (pardon Quarry Mat Gris) (sans connaître l'année) avec freins classiques, SRAM 7 vitesses à poignée tournante et un noir (annoncé comme 2017) avec freins à disques, Shimano Acera 8 vitesses et manettes de commande et le D9 est introuvable...dommage car je crois avoir lu qu'il devait avoir neuf vitesses.
En examinant les deux profils je vois aussi d'autres grandes différences mais il faut être un connaisseur pour savoir quel est le mieux.

J'avoue avoir un faible pour le changement de vitesses par manette de mon Verge N8 par rapport à la poignée tournante de mon Scrapper.

Image

Image

A ta place lequel prendrais tu au niveau du châssis qui est peut-être bien plus important que le choix des disques et des manettes de commande ?

En fait le gris kaki ressemble au tien.

A plus.
Gérard.

PS : La photo du kaki gris vient du site hollandais que je connaissais déjà.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Le gris présente l'avantage d'avoir une "poignée" (renfort) au dessus du cadre, permettant de le porter plus facilement. Difficile de dire quel est le chassis le plus rigide. Le gris à priori: section de la poutre plus importante et distance plus courte entre le pédalier et la poutre. C'est peut-être pour cette raison que le cadre du noir n'a pas été reconduit? Par contre le noir a des freins à disques... mais les disques sont plus délicats à entretenir et à régler il me semble.
Pour ce qui est des commandes, il est facile de changer une poignée tournante par des manettes.
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Merci pour ton avis que je partage car je trouvais que le renfort supérieur était un plus question rigidité mais je n'avais pas pensé à une poignée pour le soulever, ce qui peut être bien utile.
Et puisque tu me dis qu'il n'y a pas de souci pour mettre une commande à manettes, va pour le gris car je freine déjà très bien avec les V-brake du Verge N8.

Maintenant, j'ai deux choix en prix annoncés (je ne connais pas les frais d'envoi) soit 969€95 chez les Hollandais ou 90€ de moins si je trouve un peu d'aide d'un forumeur qui parle allemand car le site de Faltrad n'a pas de version française.

A plus.
Gérard.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Pardon je vais faire une petite apparté "non-vélo" mais pour la traduction du site, tu peux utiliser des outils gratuits qui s'en chargeront pour toi, quasiment tous les navigateurs internets ont =>

- des plugins à installer dans le navigateur
- des outils de traduction en ligne qui scannent la page et la "re-affichent" dans la bonne langue

Par exemple : sur Edge (Windows 10), tu peux installer l'outil "Microsoft Translator". Il te proposera de traduire la page du site que tu visites instantanément dans le langage de ton choix. Tu peux également sélectionner uniquement une partie de texte pour qu'il ne traduise que ça. C'est celle que j'utilise le plus actuellement.

Sinon les traducteurs en ligne, il suffit de leur donner l'url du site à traduire :
version Microsoft : https://www.bing.com/translator
version Google : https://translate.google.com/

En général les outils s'en sortent assez bien, mais prudence, ça reste des robots qui déduisent des traductions (cf en exemple une grossière erreur dans un menu en dessous).

edit : Je mets en lien les deux traductions proposées pour la page de commande du Jetstream sur faltrad, par google et par bing.
faltrad sous bing
faltrad sous google

Attention ! Il y a une "fausse" traduction, le site affiche cette icone comme si on pouvait livrer en France, ce qui n'est pas le cas, le robot a essayé d'en faire trop alors que c'est juste "livraison":
Image
Se référer à la liste des pays desservis : la page des destinations livrées par faltrad (google)
la page des destinations livrées par faltrad (bing)


J'espère que tu mettras des belles photos quand ton bolide arrivera ! :)

edit : @Bietrume quadrilingue :rouge: eh beh !

edit 2 : mise en garde contre les errances du moteur de traduction, toutes mes excuses...
Modifié en dernier par Astro Caneton le ven. 4 mai 2018 09:41, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Je suis quadrilingue FR, NL, EN, DE alors n'hésite pas!

Comme indiqué ici, FaltradXXS ne livre pas vers la France, mais bien sa filiale Marine-Sales.
Le Jetstream y est également à 879 Eur et les frais d'envoi s'élèvent à 19,90 jusqu'à 15 kg ou 29,90 Eur si plus lourd.
Je crains, qu'une fois emballé, le vélo ne pèse plus de 15 kg..

Chez Hollandbike, les frais d'envoi s'élèvent à 8,95 Eur.
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Merci à tous les deux pour votre aide précieuse.

Un grand merci à Astro Caneton, j'ai maudit Lenovo car Bing était installé dans la version Windows 8 ou Windows 8.1 lors de l'achat il y a trois ans d'une tablette Yoga 2. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à la désinstaller...!
Mais là, je découvre le translator de bing qui est super chouette...adopté

Un grand merci à Bietrume aussi. Mais je ne comprends pas pour la non-livraison vers la France. En effet, en cliquant sur le gauche de la page traduite où il est marqué Expédition à la France. J'ai cliqué dessus et il apparait une fenêtre avec :

Livraison gratuite

Livraison de marchandises-gratuit

à partir de 150 euros

Tous classés en vélos pliants sont assemblés et livrés prêt à le pour utiliser ! Simplement, dépaqueter, déplier et rouler

Bon, je pense que je vais certainement arriver à mes fins après le match de foot retour Salzbourg-Marselle...ou au plus tard demain matin.

A plus.
Gérard.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Chez moi, en cliquant à gauche, il n'est nulle part mentionné la France. Cet onglet n'est valable que pour les livraisons en Allemagne. Dans le bas de la page, sous le titre "Service", clique sur "Versandkostentabelle". La tu dois sélectionner le pays où tu veux que ce soit expédié et la France n'y est pas reprise, alors que c'est le cas sur le site Marine Sales.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Je pense que c'est du à la traduction auto... Il essai de déduire le sens du bouton et doit inclure le pays de destination traduit et du coup il indique "France" au lieu de juste "livraison" (ce qui est nul et trompeur).
Désolée je pointe des aides technique et la technologie nous trahi :(

Pour le coup c'est vrai qu'il faut se méfier, mais sur faltrad je confirme ce que dit Bietrume.

Voici la page livraison qui le confirme bien, ils ne vont pas plus loin que la Belgique coté ouest... la page de livraison de faltrad (auto traduite)

Mais la succursale marine sales couvre bien la France : la page de livraison (auto traduite aussi)

En fait, je vais éditer mon post d'avant pour prévenir du "faux positif", fait confiance à Bietrume, lui il connaît et il sait ce qui marche puisque plusieurs membres du forum on passé la même commande :) Moi je ne fais que te fourvoyer... Encore désolée ! Je vais fermer mon bec et aller me ranger dans un coin sagement...
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Effectivement, je me suis fait avoir par la fausse traduction et après le match de foot, j'ai continué jusqu'à la fin...enfjn presque parce qu'il n'y avait pas la France dans la liste des pays...mais il était 01h du matin alors j'ai été me coucher.

Mais rassures toi Astro Caneton, je ne t'en veux pas du tout car tu m'as fait découvrir Bing Translator qui est super chouette.

Vendredi ayant autre chose à faire, je ne pouvais pas passer la commande. Mais je l'ai passée sur Marine Sales (avec Bing pour traduire la totalité des mots et phrases dont j'avais besoin) cet après-midi avec seulement 19€99 de frais de livraison et de dossier.

Maintenant, j'ai hâte de recevoir ce sympathique vélo.

A plus.
Gérard.

PS : Pendant que je commandais (et avec la traduction complète cela prenait pas mal de temps) , une pub est venu me narguer avec un Verge P20 de 2016 (de la même couleur que l'essai de YouTube plus bas)...je vais peut-être revendre mon N8 pour acheter le P20 (avec 20 vitesses) que je trouve magnifique...il lui manque juste les freins à disques qu'à l'époque Tern réservait aux modèles X...quel mesquin ce Joshua... :langue:

Répondre