DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Pour les freins à disque, il faudra que tu trouves un modèle 2014, 2015 ou 2016 car le 2017 est de nouveau équipé de V-brakes. Tu en trouveras peut-être en Allemagne où le Jetstream est fort apprécié.
Acapulco92
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 12:16

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Acapulco92 »

Ah bon ? J'ai appelé un magasin sur Paris, cycloland, apparemment ils ont le dernier modèle et il a les freins à disque. Ce serait le modèle noir avec des stickers verts, du coup c'est ptet le modèle de 2016?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

En effet.

Je t'invite à lire la première page de ce fil car tu y trouveras un index avec des liens vers la plupart des sujets abordés concernant le Jetstream, tels les changements des caractéristiques du modèle au fil des années.
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Oxirius »

Confirmation de ma commande, mon JetStream va arriver d'ici 48H sur le papier.

Acheter ici => http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p3937.html
Image

899Euro

Mes envies :
1-Installer des freins à disque ( Centerlock ? )
2-Une béquille.
3-Garde boue.
4-Porte bagage.

Comme j'ai pas beaucoup de chance j'ai peur de recevoir mon vélo cassé, rayé, enfoncé ou tordu.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Bravo pour ton achat, je croise les doigts pour que la livraison se passe bien :)

Ton idée de passer à des freins à disque est un peu bizarre, n'aurait-il pas été plus simple de dénicher un ancien modèle équipé d'origine de freins à disque et encore en stock quelque part?

Je ne suis même pas certain qu'une telle modif soit possible: quid de la compatibilité du cadre et de la fourche?

En ce qui me concerne, les V-brakes me suffisent amplement, mais je suis plutôt léger (65 kg).
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

J'ai des freins à disques mécaniques sur mon vélo électrique. je trouve qu'il est difficile de les régler avec précision. En plus, il sont, déjà, voilés avec moins de 4000km parcourus et finalement, ils ne freinent pas si bien que ça (pas progressif, perte en efficacité sous la pluie).
Cela dit, je suppose qu'un vtt a plus de besoin de freins à disques qu'un vélo de ville ?
Apparemment, les freins à disques hydrauliques ont l'air plus efficace et n'ont pas les problèmes que j'ai cité. A voir si on peut monter ce type de freins sur un jetstream.

Sinon, en ce qui concerne les garde-boues, voir ceci: viewtopic.php?f=6&t=1511&hilit=garde+boue
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
da-paris
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 16:14
Vélo pliant : Dahon Jetstream D8
Localisation : Paris

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par da-paris »

Hello,
mon petit projet Jeststream avance, je posterai les évolutions d'ici peu

Je cherche néanmoins désespérément une béquille centrale ou latérale avec un poids si possible inférieur à 200gr, la plus light possible..
J'ai vu le systeme gearoop http://www.ebay.fr/itm/151967502170?_tr ... EBIDX%3AIT qui présente l'intérêt de ne peser que 75gr mais il faut a chaque fois deplier manuellement la "béquille"

j'ai lu les différents post sur les béquilles, quelqu'un aurait une bonne béquille lightweight a me conseiller ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

La béquille centrale j'oublierais, car comme tu as pu le lire j'ai déjà essayé et la béquille doit être très longue vu la distance entre le boitier de pédalier et le sol lorsque la suspension n'est pas comprimée. C'est moche et pas très rigide. Il faut donc se tourner vers une béquille arrière.

Celle que j'ai (Hebie AX618) est très rigide et ne bouge pas ni ne fait de bruit sur mauvaise route, mais elle est en acier et doit donc excéder les 300 gr.

J'ai trouvé le modèle BL01 de chez Color+, donné pour 119 gr qui convient aux 20" et 18", plus spécialement les Birdy. Faudrait voir si il s'adapte sur le Jetstream:
Image
Image
Image

Dans le genre très léger, j'ai vu le système Click-Stand (75 gr):
Image
Image
Image

Dans le même genre il y a aussi l'Upstand (40 gr!):
Image

Mais dans les 2 cas, mieux vaut rester près de ton vélo :(

Tu as aussi la béquille en acier Carrefour pour vélos enfants mais que personne n'a encore essayé ni pesé.
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Oxirius »

Histoire de faire un petit retour vite fait de mon vélo je post quelque photos en plus d'une ou 2 questions
:)
-L'année de mon Jetstream ?
-Qualité des Pneus Kenda Kwest certifier Dahon ?
-Combien de bar me faut gonflé les pneus ? (sachant que je pèse 56Kg)


Image
Image
Image
Image

Je prend beaucoup de plaisir sur mon Jetstream D8 même si je l'utilise a moitié de son potentiel. Sinon je continue a faire des recherche sur le net, histoire d'améliorer mon nouveau joujou.
Leded
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 20:45
Vélo pliant : Giant Halfway, B-twin Hoptown, Dahon Mu D8, Dahon Jetstream, Tilt 7 The One Second Bike

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Leded »

Bonjour à tous,
je sais que je ne poste pas souvent mais je suis toujours aussi fan de ce Jetstream !
Cela fait un peu plus de trois ans je pense que je me suis intéressé aux vélos pliant en tombant sur le Tilt chez Decathlon.
Je m'étais tourné vers un Giant Halfway (ses monobras m'avaient interpellés) en attendant d'avoir l'envie et les finances pour m'acheter le vélo de mes rêves, le Jetstream !
A savoir que je suis assez difficiles et que celui qui me plait est le modèle 2015 je pense, le noir avec des rappels verts sur le cadre et les jantes, les freins à disques, pas de garde-boue et des gros pneu...
Je viens donc vers vous pour savoir où trouver mon bonheur sur la toile.
Pour rappel j'avais déjà commandé ce vélo chez Hollandbikes, il n'était plus en stock et le modèle suivant était beaucoup trop cher pour moi à ce moment là. J'ai été remboursé mais j'y ai laissé quelques plumes dans les frais de Paypal...c'est ensuite que j'ai craqué pour le Halfway...
Merci d'avance !
Répondre