DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Hello
Merci pour les réponses !
C'est effectivement une bonne idée de faire un guide en carton.
Concernant les sacs ça doit être les grands car effectivement ils existent en 40 et 25 litres.
Ils sont vendus normalement par paire et ça tourne autour de 70€ la paire, quand même..
Certains sites les vendent bcp plus cher
Merci pour les réponses !
C'est effectivement une bonne idée de faire un guide en carton.
Concernant les sacs ça doit être les grands car effectivement ils existent en 40 et 25 litres.
Ils sont vendus normalement par paire et ça tourne autour de 70€ la paire, quand même..
Certains sites les vendent bcp plus cher
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
DAmn les gens!!!
J'arrive pas à voir les photos... c'est normal ?
retour après une hernie discale. Yes
J'arrive pas à voir les photos... c'est normal ?
retour après une hernie discale. Yes
Bap65 a écrit :Bonsoir à tous, cela fait un petit moment..
Je reviens vers vous comme promis concernant cette histoire de porte bagage. J'en ais mis du temps avant d'arriver à aboutir ce projet, ça en valait la peine.
Le modèle retenu est donc le PLETSCHER Quick Rack - Porte-bagages - noir/métallisé 2015
Il a fallut le bricoler un minimum car non adaptable sur le JetStream. Pour cela, j'ai créé une petite fixation métallique qui vient se loger au même endroit que le garde-boue. Ainsi, pas de problème avec la suspension.
J'ai du également tordre légèrement les fixations sur les côté pour pouvoir l'accrocher proprement au JetStream.
Dans l'ensemble, ça donne ça:
Le porte bagage:
La fixation cadre:
L'accroche sur les côtés:
Et le tout ne gène pas le pliage ! Parfait !
J'ai l'occasion de faire prochainement un petit voyage sur quelques jours à bord du JetStream.
Le matos transporté est composé de:
- 2 sacoches de transport (2kg)
- Matos camping (tente, sac couchage, matelas) (3,5kg)
- Vêtements (1,5kg)
- Anti-Vol (1,5kg)
- Outils (0,5kg)
- Divers (0,5kg)
Ce qui représente:
Une fois rangé dans les sacoches:
Ce qui donne sur le vélo:
En bref, je suis vraiment heureux d'avoir trouvé/bricolé ce petit porte bagage. Il n'est pas très lourd et je compte le garder sur le jetstream car il me permet de transporter mon anti-vol au quotidien
De plus, il s'intègre bien (niveau esthétisme) sur le jetstream et le fait qu'il soit conçu à la base pour les grands vélos rend possible l'accroche de n'importe quel type de sacoche. C'est extra. Il peut transporter jusque 25kg. Je n'irai pas jusque là, mais c'est bon à savoir.
Les sacoches ne gênent pas au pédalage.
En bonus:
PS: 2000km dépassés sur le JetStream, toujours comme neuf, pas une crevaison. Une tuerie ce petit vélo.
@ bientôt !
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Je ne vois pas non plus les photos postées par Bap65. Problème chez son hébergeur d'images sans doute...
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Je réagis un peu tard car je n'avais pas vu mais quand, il y a quelque temps, j'avais mis en garde certains utilisateurs sur la faiblesse de la potence des dahon qui est en alliage d'alu on m'a dit que je dramatisais .
Voila un bel exemple de casse .
Donc au risque de me répéter : la potence des dahon est en alliage d'aluminium, ce matériau est environ 2fois moins dense que de l'acier, donc ->
- on ne saute pas les trottoirs
- on évite de se mettre en danseuse et tirer dessus comme un ours
- on compense le jeu régulièrement .
=> et tout devrait bien se passer, dans le cas contraire le casse arrivera et sans prévenir (aluminium toussa) .
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Ah guignoul, c'est à croire que tu as des actions d'Arcelor Mittal, à nous ressortir à chaque occasion que l'acier c'est mieux que l'alu
Il est clair que le Jetstream n'est pas un VTT, même si certains ont tenté l'expérience, voir ici. Et même la c'est quasi tout qui a lâché sauf la charnière de la potence...
Je suis convaincu qu'un serrage excessif est la cause de la casse sur la potence de Yoshi, et pour être franc je ne vais pas commencer à rouler pépère avec mon Jetstream . C'est justement son côté bad boy que j'apprécie
Il est clair que le Jetstream n'est pas un VTT, même si certains ont tenté l'expérience, voir ici. Et même la c'est quasi tout qui a lâché sauf la charnière de la potence...
Je suis convaincu qu'un serrage excessif est la cause de la casse sur la potence de Yoshi, et pour être franc je ne vais pas commencer à rouler pépère avec mon Jetstream . C'est justement son côté bad boy que j'apprécie
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
non je n'ai pas d'actions chez les fondeurs d'acier
Et je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais juste que certains matériaux correspondent mieux à un type d'usage que d'autres . Et en l’occurrence les alliages d'aluminium dont la densité et l'élasticité sont faibles ne devraient pas être employés pour des pièces qui subissent de fortes contraintes dynamiques (genre une potence pliante de vélo), sauf à utiliser des épaisseur et des surfaces de plans d'appui conséquentes, ou sinon des goussets/contreventements de partout; d'autant que les alliages d'alu pètent sans crier gare (ça ne plie pas pour prévenir contrairement à l'acier) .
L'aluminium c'est très bien pour des trucs statiques sous faibles contraintes (car pas cher, assez léger, toussa), mais pour le reste on n'a pas encre fait mieux que l'acier même s'il est un peu plus lourd (ou sinon le carbone mais le prix n'est pas le même et la recyclabilité c'est nada) .
Donc cette casse ne me surprends pas même si je la déplore, ça n'est pas la première et ça ne sera pas la dernière vu le bras de levier (potence longue) que se prennent la charnière et son verrou . Sur un vélo de ce type et pour le programme annoncé j'avoue que je ne comprends pas le choix de Dahon de ne pas avoir employé un bon acier léger pour la potence quitte à sacrifier quelques grammes .
Sur un pliant à potence alu les règles sont simples :
- pas de sauts .
- on évite de se mettre en danseuse et tirer comme un ours .
- on compense le jeu régulièrement sans non plus serrer les encastrements comme un barbare .
Si on ne suite pas ces recommandations ben le truc va (malheureusement) péter à court ou moyen terme, c'est une certitude .
Concernant le blog que tu mentionnes et que j'avais déjà visité, tu remarqueras que la potence dont son vélo est équipé est l'ancien modèle dont les surfaces de plan d'appui sont au moins 2fois plus importantes (d'ailleurs d'ahon aurait peut être du rester sur cette version )
Et je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais juste que certains matériaux correspondent mieux à un type d'usage que d'autres . Et en l’occurrence les alliages d'aluminium dont la densité et l'élasticité sont faibles ne devraient pas être employés pour des pièces qui subissent de fortes contraintes dynamiques (genre une potence pliante de vélo), sauf à utiliser des épaisseur et des surfaces de plans d'appui conséquentes, ou sinon des goussets/contreventements de partout; d'autant que les alliages d'alu pètent sans crier gare (ça ne plie pas pour prévenir contrairement à l'acier) .
L'aluminium c'est très bien pour des trucs statiques sous faibles contraintes (car pas cher, assez léger, toussa), mais pour le reste on n'a pas encre fait mieux que l'acier même s'il est un peu plus lourd (ou sinon le carbone mais le prix n'est pas le même et la recyclabilité c'est nada) .
Donc cette casse ne me surprends pas même si je la déplore, ça n'est pas la première et ça ne sera pas la dernière vu le bras de levier (potence longue) que se prennent la charnière et son verrou . Sur un vélo de ce type et pour le programme annoncé j'avoue que je ne comprends pas le choix de Dahon de ne pas avoir employé un bon acier léger pour la potence quitte à sacrifier quelques grammes .
Sur un pliant à potence alu les règles sont simples :
- pas de sauts .
- on évite de se mettre en danseuse et tirer comme un ours .
- on compense le jeu régulièrement sans non plus serrer les encastrements comme un barbare .
Si on ne suite pas ces recommandations ben le truc va (malheureusement) péter à court ou moyen terme, c'est une certitude .
Concernant le blog que tu mentionnes et que j'avais déjà visité, tu remarqueras que la potence dont son vélo est équipé est l'ancien modèle dont les surfaces de plan d'appui sont au moins 2fois plus importantes (d'ailleurs d'ahon aurait peut être du rester sur cette version )
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Je ne te rejoins pas dans tes recommendations.
Les vélos pliants doivent répondre à des normes de sécurité (EN 14764 et maintenant ISO 4210:2 ), ce qui oblige les constructeurs à tester la durabilité de leurs vélos:
C'est d'ailleurs pourquoi Dahon a par le passé lancé des campagnes de rappel pour cause de pièces défectueuses: http://www.cpsc.gov/en/Recalls/2009/Dah ... ll-Hazard/
Il est d'ailleurs probable que le vélo de Yoshi était affecté par ce rappel!
Faire le procès de l'aluminium est ridicule alors que ce matériau est de plus en plus utilisé dans les composants de chassis automobiles ainsi que dans les corps d'amortisseurs afin de réduire leur poids. Ce sont pourtant des pièces fortement sollicitées mécaniquement et qui, si elles cassent, peuvent entraîner une perte de
contrôle du véhicule. Or un tel risque n'est pas toléré par les constructeurs automobiles, donc les pièces doivent être résistantes, même en cas d'abus.
Je maintiens donc que si on utilise le vélo dans le cadre où il a été prévu (voir manuel), pédalage en danseuse compris, et que si on suit les consignes d'entretien, il ne doit pas y avoir de souci.
Les vélos pliants doivent répondre à des normes de sécurité (EN 14764 et maintenant ISO 4210:2 ), ce qui oblige les constructeurs à tester la durabilité de leurs vélos:
- Voir page 7 de ce document d'homologation du B'twin Tilt: http://www.btwin.com/notices/fr/files/2 ... 5-2013.pdf .
- Et voir l'accréditation du Centre de Tests de Dahon: http://www.bike-eu.com/laws-regulations ... rd-1018490.
C'est d'ailleurs pourquoi Dahon a par le passé lancé des campagnes de rappel pour cause de pièces défectueuses: http://www.cpsc.gov/en/Recalls/2009/Dah ... ll-Hazard/
Il est d'ailleurs probable que le vélo de Yoshi était affecté par ce rappel!
Faire le procès de l'aluminium est ridicule alors que ce matériau est de plus en plus utilisé dans les composants de chassis automobiles ainsi que dans les corps d'amortisseurs afin de réduire leur poids. Ce sont pourtant des pièces fortement sollicitées mécaniquement et qui, si elles cassent, peuvent entraîner une perte de
contrôle du véhicule. Or un tel risque n'est pas toléré par les constructeurs automobiles, donc les pièces doivent être résistantes, même en cas d'abus.
Je maintiens donc que si on utilise le vélo dans le cadre où il a été prévu (voir manuel), pédalage en danseuse compris, et que si on suit les consignes d'entretien, il ne doit pas y avoir de souci.
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- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Sympa les photos... maintenant d'après ma propre expérience d"'hernie discalien" c'et leBietrume a écrit :
genre de chemin que l'on pense quiter trés vite avec le P8
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- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Bap65 !!! Tu peus remettre les photos du porte bagage stp !!
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- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Dans la vidéo, il n'y a aucun pliant!!!! Finalement tu l'as acheté ?
Bap65 a écrit :Coucou !
Allez, je vous mets un lien vers la vidéo, parce que la musique elle déchire de trop.
[video][/video]
Aussi, j'avais une question. Pensez-vous que ce soit "Suicidaire" de partir pour une ballade d'une semaine sur un pliant ? La plus longue durée effectuée sur le JetStream étant de deux jours consécutifs, sans problèmes particuliers je dirais.
Quels seraient les points importants à sécuriser par rapport à un vélo de taille standard ?
@Bientôt !