DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Jercec a écrit : Merci à tous pour vos conseils.

En effet, j'ai ajusté la tension du câble de dérailleur grâce à la molette de la poignée et tout est entré dans l'ordre!
Image
Nickel chrome molybdène ^^ c'est une bonne nouvelle :).
Tu pourrais peut-être prendre ce porte bagage en acier Dahon et le modifier de sorte que les pattes supérieures viennent se fixer au point d'attache inférieur de l'amortisseur comme sur celui-ci
Bonne idée en effet. J'ai tappé "Jetstream P8 rack" dans google image et suis tombé sur quelques solutions.
Je vais me pencher sur cette solution, mais je ne désespère pas qu'un membre ici ait tenté quelquechose sur son jetstream (c'est toujours difficile d'acheter quelquechose en aveugle sans être sûr de retomber sur ses pieds.)

J'ai contacté le site HollandeVeloMagasin pour savoir s'ils avaient quelques conseils sur le sujet ;)

A bientôt!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Il y a aussi le porte bagage pour vélo suspendu de Thule:
Image

Les tirants supérieurs sont livrés en 3 longueurs (80, 120 et 150 mm) afin de s'adapter aux différents angles des haubans.

Il a l'air costaud et supporte 25 kg, mais le prix de 80..90 Eur est costaud lui aussi :rouge:

De manière générale, en faisant des recherches sur Google Images avec "suspended bike rack" tu devrais trouver encore plus de montages possibles pour ton Jetstream.
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Oui j'étais tombé sur celui-ci et il a l'air vraiment très bien, par contre je ne suis pas persuadé qu'il soit montable sur le jetstream.
Les haubants latéraux de la roue arrière ne sont pas droits, et les freins doivent gêner le montage.
Il reste toujours la possibilité de l'attacher sur l'avant du vélo mais je suis moins fan.
@+ et merci
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Coucou !

Bon, après longues recherches, je me laisserai vraiment bien tenter par ce modèle de porte-bagage


-> Ce qui me permettra de mettre tous les types de sacoches possibles. Il accepte une charge de 25kg, ce qui est top. De plus, il est possible de le monter/démonter en quelques secondes.
Je vous ferai un rapport une fois reçu.

Allez, je vous mets un lien vers la vidéo, parce que la musique elle déchire de trop.
[video][/video]


Aussi, j'avais une question. Pensez-vous que ce soit "Suicidaire" de partir pour une ballade d'une semaine sur un pliant ? La plus longue durée effectuée sur le JetStream étant de deux jours consécutifs, sans problèmes particuliers je dirais.

Quels seraient les points importants à sécuriser par rapport à un vélo de taille standard ?

@Bientôt !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Je peux me tromper, mais d'après le site de Pletscher, c'est le modèle Quick Rack Suspension que tu aurais dû choisir, or ton lien renvoie vers le modèle Quick Rack Athlete destiné aux VTT non suspendus.
Note que le modèle pour VTT suspendu ne supporte que 10kg :(
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Je peux me tromper, mais d'après le site de Pletscher, c'est le modèle Quick Rack Suspension que tu aurais dû choisir, or ton lien renvoie vers le modèle Quick Rack Athlete destiné aux VTT non suspendus.
Non, tu as tout à fait raison :cote: , ce modèle n'est pas fait pour les suspendus.
Je l'ai tout de même pris pour étudier son comportement une fois mis en place, et éventuellement voir la possibilité de le bricoler.
Au vu de la mécanique pifométrique de l'engin, le risque principal est que le porte bagage bascule légèrement d'avant en arrière lors d'un amorti (par rapport au modèle "suspension" qui lui n'a qu'une tige qui pivote sur elle-même, permettant au porte bagage de rester horizontal).

Au pire je le bricolerai, au pire du pire je sais ou le refourguer :)
Le modèle 10kg ne m'intéressait pas des masses.. :]
Yoshi
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 22:16
Vélo pliant : Dahon, Jetstream P8 (2009)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Yoshi »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de trouver par hasard.
Cela fait 5 ans que j'ai acheté un dahon jetstream P8 (mod 2009) neuf et je n'ai jamais trouvé de communauté française possédant ce vélo pliant sur le net. Je suis super content d'avoir trouvé ce forum :ghee:
Depuis 5 ans, j'utilise le jetstream quotidiennement été comme hiver pour faire de la ville principalement (trajet maison-boulot-sport-maison et l’hiver j'installe des pneus cross pour la neige) et de la rando/bivouac également (le plus long trajet étant d’environ 50km, j'ai installé une housse silicone pour l'occasion d'ailleurs^^).

Ma première sortie avec était une sortie VTT et j'ai testé le vélo dans tout les sens. Erreur de ma part, en sortie de boite je n'ai pas vérifié le serrage des rayons et résultat de la première sortie est que je l'ai terminé à pied et on n'est venu me chercher en voiture car la roue avant était toute voilée.

Ma première pelle avec était dans les rail de tram, la roue avant s'est prise dedans et j'ai fait un vol plané et un roulé boulé sur 3 m^^ (ma deuxième pelle étais sur du verglas devant une gare et pareil bonne glissade et tout le monde regardait lol)

Ma première sortie en ville, je laisse le vélo attaché sur une place un soir et le temps d'aller boire un verre avec des amis je me suis fais piquer la tige de selle et les attaches rapides des roues... :( Depuis, il reste tout le temps avec moi et j'ai acquis un vélo tout pourri pour traîner en ville le soir.
Enfin bref, du coup c'est là que j'ai commencé à chercher des pièces détacher pour mon jetstream. Et bien c'est carrément pas évident d'en trouver.
J'ai dû acheter des pièces sur ces deux sites :

http://foldingbike.biz/epages/7665e38c- ... 604fed2b64

http://www.thorusa.com/accessories/custom.htm

Il y a un mois le handlepost m'a lâché en plein carrefour et j'ai manqué de me casser la figure.
Ma pièce cassée :
Image

Je pense que ça a cassé du fait que je sollicite le guidon en sautant les trottoirs avec... Ne pas croire que le jetstream est un vélo TT apparemment. Un peu déçu pour le coup :/

Je suis allé voir sur mon premier site et j'en avais pour 65 livres sans frais de port pour le remplacer à l'identique.
Image

Je suis allé voir sur votre site hollandbikeshop et j'en ai trouvé un à 23 euros...
http://en.hollandbikeshop.com/buying-bi ... -08-black/

A votre avis il y en a un qui est moins solide que l'autre?? J'ai vu qu'il y avait plusieurs système de handlepost aussi, je ne sais pas quoi prendre.


Sinon je suis à la recherche de cette pièce Dahon Chain wheel Stand ou Dahon Frame Guard Bracket for Jetstream sur hollandbikes qui ne la vend plus :
Image

Quelqu'un sait ou je peux la trouver? Depuis 5 ans je le plis et je le pose en appuis contre un mur et en équilibre sur le tube de la selle et le plateau. Ça m'a toujours saoulé surtout que sur les photos de dahon cette pièce est généralement présente. La pièce permet de tenir le vélo en équilibre une fois plié.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Si le modèle de potence correspond à la tienne, n'hésite pas et achète-la chez Hollandbike. Leurs prix sont en effet raisonnables.


Concernant le "pied", j'en ai un d'origine, mais l'équilibre reste précaire et il vaut mieux un peu ouvrir le vélo pour le stabiliser ou l'appuyer contre un mur. Tu risques donc d'être un peu déçu.
Yoshi
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 22:16
Vélo pliant : Dahon, Jetstream P8 (2009)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Yoshi »

Bonjour,
Je ne connais pas le système vendu par hollandbikes mais bon ça ne me dérange pas de changer sachant que celui d'origine ne m'a pas convaincu pour le coup avec "l'agrafe". Le système sur les derniers jetstreams a l'air plus solide.

Merci pour ton retour d'expérience sur le pied d'origine. Pour le coup je pense que je vais investir dans une béquille centrale.

Sinon depuis 5 ans d'utilisations quotidiennes je n'ai jamais eu de problème avec les charnières du vélo, aucun jeu, aucun grincement. J'ai du changer une pédale il y a 2 ans environ que j'ai acheté à D4 qui vend pratiquement les mêmes pour 25 euros il me semble. Les vitesses sont toujours super fluides mais je pense que je changerais pour un moyeux nexus 8 shimano un de ces quatre.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Pour la béquille centrale, mesure bien la hauteur entre la patte de fixation devant la roue arrière et le sol, et ne te fie pas à la taille des roues mentionnée avec la béquille. Le Jetstream est en effet surélevé puisque pourvu d'une suspension. J'ai eu la blague avec une béquille latérale.
Répondre