DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
palmsnipe
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 08:23
Vélo pliant : Ahooga
Localisation : Finlande

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par palmsnipe »

Mateal a écrit :Hello!

Ton retour m'interesse pas mal car on m'a deconseillé de rouler sur la neige a Oslo si je tenais à mon velo. Rapport au sel, la corrosion etc. Tu en prends soins comment de ton velo?
J'ai pas beaucoup roulé cet hiver, c'était surtout sur des petits trajets, et pas de sel sur les pistes cyclables, j'ai pas l'impression qu'ils utilisent beaucoup le sel à Helsinki, la plupart du temps ils étalent du gravier.
Si il est un peu sale, je le nettoie avec une éponge, et je passe un chiffon.

Je ne sais pas si je vais encore poster ici, je pense craquer pour le ahooga qui correspond plus à mes besoins.

Globalement, je suis assez satisfait du jetstream, mais il est un peu trop lourd, pas très facile à transporter quand il est plié (assez volumineux, difficile à mettre dans la housse de transport), ce qui n'est pas pratique quand on va au travail avec.
Il se débrouille très bien autrement quand il s'agit de se promener, même hors sentier.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Merci pour ton retour!

Pour ma part je sors de mon hibernation pour vous poster enfin des photos de mon derailleur, si jamais vous pouvez m'aider à identifier mon probleme de déraillage intempestif.

Image

Image

Merci! :mrgreen:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Bien que cela ne soit pas visible sur les photos, à la lecture de tes problèmes, il s'agit manifestement d'un problème de tension de chaîne. Tu trouveras en page 19 de cette notice comment l'ajuster: http://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-GN0001-18-FRE.pdf.

Si cela ne suffisait pas, il faudrait vérifier la longueur de chaîne, mais je doute fortement que Dahon se trompe lors du montage du vélo.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Merci beaucoup t'est au top!!!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Deux mois après leur installation , il est temps de vous donner mon avis sur les pneus Maxxis Holy Roller 20x1,75.
Image
Leur montage s’est effectué sans problème. On sent que le pneu (bande de roulement et flancs) est un peu moins flexible que le Marathon Supreme. Sur route cela se ressent: au début je pensais que cela provenait de ma méforme suite à la trêve hivernale, mais je dirais que la résistance au roulement est environ 15% supérieure à celle des Supreme. Si la température baisse au dessous de 5°C, cette différence est plus flagrante encore.
Il y a par contre un léger mieux au niveau confort, logique vu la largeur supérieure (47mm au lieu de 42mm). A ce propos, une fois montés sur mes jantes étroites (15C et non 17c comme sur les autres Jetstream), la largeur mesurée n’est que de 43mm !
Image

Là où le pneu excelle, c’est bien entendu sur terrain gras: que ce soit sur les pistes cyclables boueuses ou sur les chemins de terre bien gras, il n’y a pas photo. J’ai pu grimper et descendre des talus légèrement boueux , chose qui aurait été impossible avec les Supreme. Je vais d’ailleurs profiter d’avantage des capacités « tous chemins » de ce vélo.

En conclusion, je dirais que c’est le pneu qui devrait équiper d’origine le Jetstream vu son caractère polyvalent. Mais pour ceux qui rouleront essentiellement sur route et ne s’aventureront que sur des chemins de terre secs, le Supreme conviendra mieux.


Avec le temps fort humide de ces dernières semaines, j’ai constaté que ma roue arrière projetait pas mas de saletés sur l’amortisseur arrière. Mes mini gardes boues Qbicle me tiennent au sec mais c’est l’amorto qui morfle. Or c’est à éviter car sur un amortisseur, le composant le plus critique, c’est le joint. Il faut donc empêcher qu’ils s’abime en étant en contact avec de la boue ou de la poussière, d’autant que l’amortisseur équipant le Jetstream n’est pas standard et difficile à trouver.

Comme solution à court terme j’ai fixé, à l’aide d’un rilsan, une jupette faite à base d’un morceau de chambre à air de moto sur le corps du ressort pneumatique.

Après quelques séances de roulage sous la pluie, j’ai pu constater l’efficacité du système, mais il y avait encore des traces de projections sur l’amortisseur. J’ai alors rajouté une petite plaque en plastique fixée sur la fixation du garde boue d’origine et cela fonctionne parfaitement!
Image
Image


Quelques photos de ma balade du samedi matin:
Je me suis aventuré sur un skatepark. Heureusement, il était tôt et les djeuns dormaient encore, sinon je n’aurais pas osé m’y attarder (trop la honte ).
Image

Tout terrain sur les coteaux de la citadelle de Namur.
Image
Image
Image

Pause sur les bords de la Sambre.
Image
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

Hello,

Afin de pouvoir utiliser mon Jetstream un peu plus souvent en velotaf (en alternative du Brompton notamment), je voudrais l'équiper de garde-boues.

J'ai fait quelques recherches dans ce sujet.

J'ai aperçu notamment les mini garde-boue de Bietrume et ceux plus conventionnels de Phoenix JC.

Pour du velotaf, il me faut quelque chose d'efficace et de pas trop fragile.

Que pensez-vous de ceux-ci par exemple :
http://www.acycles.fr/kit-complet-garde ... 15086.html
https://www.altermove.com/7373-garde-bo ... dahon.html

Merci de vos expériences toujours intéressantes :D

Jercec
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

Mateal a écrit :Merci pour ton retour!

Pour ma part je sors de mon hibernation pour vous poster enfin des photos de mon derailleur, si jamais vous pouvez m'aider à identifier mon probleme de déraillage intempestif.
J'ai eu le même problème que toi avec mon vélo électrique, à savoir la chaine qui se retrouve sur la manivelle du pédalier. J'ai réglé, définitivement, mon problème en installant un bashguard.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Le bashguard est sans doute une solution, mais je pense qu'il vaut mieux chercher d'abord l'origine du problème puisque cela semble être le seul Jetstream à en souffrir.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

Les dérailleurs (non inversés) ont tendance à pousser, brutalement, la chaine vers l'extérieur quand on monte les rapports.
Les vélos mono-plateaux, non équipés d'un système anti-déraillement quelconque au niveau du plateau, risquent de souffrir de déraillements intempestifs.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Oui ca m'arrive quand je suis sur petit pignon et que j'ai un petit dos d'ane ou ressaut...je pense donc que la tension de la chaine est bien le probleme effectivement !
Répondre