Les vélos pliants Dahon

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
armandos

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par armandos »

E bay UK..
une vraie mine!
Clem
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 19:09
Vélo pliant : Dahon?

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Clem »

Apparemment, un vendeur de Lille m'a affirmé que l'importateur arrêtait l'importation des Dahon.
Et que de toute façon Dahon allait changer de nom et/ou de main, je ne sais plus...

Ils étaient en tous cas en rupture de stock sur le éco C7, et n'allait plus en recevoir.
L'un d'entre vous à des infos?
Ca inquiète un peu sur des possibles soucis d'approvisionnement des pièces en SAV en tout cas...
armandos

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par armandos »

Y'a pas d'importateur officiel pour la France mais le Net vient a notre secours ..
mon velo ,je l'ai acheté en Allemagne et pour les pieces (si nécessaires) je surfe.
La guéguerre familiale que se mènent Tern et Dahon finira bien un jour ,comment? j'ai pas la réponse..
perso,aucune inquiétude pour la suite..
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par redshadow »

armandos a écrit :E bay UK..
une vraie mine!
Mais attention aux vélos volés. Avant d'acheter, faites un tour sur : http://www.bromptonforum.net/f16-vols-et-antivols
Fran6
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 20:27

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Fran6 »

Bonjour,
Je unis à la recherche de sites de ventes en ligne (serieu) pour me procurer deux d7hg.
J'habite en campagne (Vendée) et il n'y a pas de revendeurs Dahon.

En parcourant certain forum, j'ai pue lire que certain site en proposait à moins de 600€!!!
gotte
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:50
Vélo pliant : dahon mu uno

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par gotte »

Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 13:37
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG
Localisation : Strasbourg

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Groumpf »

Chemiquevla a écrit :d'après ce que j'ai vu sur le fichier et sur le film youtube, une fois désengagé du Nexus il suffit de tirer sur le câble pour l'enlever de ce qui semble être un guide, lors du démontage je n'ai pas osé... Image
et finalement j'ai changé le pneu en laissant la roue accrochée au fil

Image
Bonjour,

Je reviens sur le sujet du démontage de la roue arrière du D7HG, avec une question peut-être naïve, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ici ou ailleurs. :rouge:

Sur le D7HG, pour retirer la roue arrière, il faut la glisser vers l'arrière, comme on peut le voir sur la photo de Chemiquevla. Or, la chaîne empêche de faire ceci.
Faut-il systématiquement "démonter" (ouvrir) la chaîne ou y a-t-il une autre solution ? :0

J'ai un autre vélo sans dérailleur (un Peugeot NS 600 monovitesse de 1980) sur lequel la roue se glisse vers l'avant, où le démontage se fait tout naturellement, mais là je ne vois pas.
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par redshadow »

Pas besoin de démonter la chaîne... il faut pousser la roue vers l'avant, puis dérailler la chaîne du plateau avant. Tu as l'intérêt de protéger la boîte pédalier sinon la chaîne pourrait abimer la peinture. Ensuite il faut juste retirer la roue en tirant ver l'arrière. N'oublie pas de dégonfler le pneu, ou ouvrir le frein arrière pour que le pneu puisse passer entre les patins.
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 13:37
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG
Localisation : Strasbourg

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Groumpf »

Ok, tout simplement !
Merci. ;)
M@thieu
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 08:36
Vélo pliant : Dahon Curve D3

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par M@thieu »

Salut,

De mon côté, j'utilise(ais) un Dahon Curve D3 depuis 2 ans (environ 5km/jour). J'ai eu par deux fois une mauvaise surprise avec la jante alu avec l'apparition d'une fissure sur le côté puis la mort rapide de la jante... La première fois, je pensais que c'était la faute à pas de chance, mais maintenant je pense que ces jantes sont trop fragiles pour un parcours quotidien "relativement" (quatre pentes longues de 300m à 6%) pentu, aussi elles explosent au bout de 1500km.
Précision : je suis léger (60kg) et change mes patins de freins !
J'ai contacté Dahon Suisse qui ne peut me vendre que la roue complète (chère, car avec le moyeu à vitesses intégrées, et toujours avec la même jante alu simple paroi), et Dahon Allemagne (où j'ai acheté le vélo) ne me répond pas !

D'autres ont-ils aussi eu se problème ? Je regarde maintenant vers un Formula S20, bien que le comportement de Dahon me déçoive.

M@thieu
Répondre