Les vélos pliants Dahon

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par armandos »

Au depart j'ai eu pas mal de problème concernant la transmission (voir mes anciens posts) puis avec les rayons pendant 1000 kms environ ,rien de grave mais a résoudre soit même quand on achète le vélo sur la toile.

Pour moi le talon d'Achille du Dahon (le mien) dans le temps est le rattrapage de jeu de la potence.
J'utilise mon vélo très fréquemment en montagne donc en danseuse .
La potence a pris du jeu rapidement et je suis arrivé rapidement en bout de course de la vis de rattrapage
Image
j'ai commandé le kit de visserie de remplacement
http://www.evanscycles.com/products/dah ... e-ec047400
en vain , la partie fixe de la potence souffre en premier et après 4000 kms ,plus moyen de rattraper le jeu.
donc changement de la potence complète après avoir tenter des réparations de fortune en collant du clinquant dans le logement du loquet.
j'ai entendu parler du même type d'usure sur la charnière du cadre et là...c'est plus compliqué si le kit de réparation ne fonctionne pas

Envisageant un périple pendant les prochaines vacances d'été, il faudrait que je change les jantes avant de partir (apres c'est trop tard..)
le témoin d'usure disparait et il temps de remplacer les cerceaux , roues complètes ou jantes uniquement ..
je verrais a ce moment.
Mais ceci n'est que mon avis
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par jetoo »

Hello,
Est-ce que vous savez quelle taille de vis il faut pour mettre un porte bidon sur un Vitesse D8 ?

Merci :)
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par guinioul »

armandos a écrit :Pour moi le talon d'Achille du Dahon (le mien) dans le temps est le rattrapage de jeu de la potence.
Il faudrait voir d’où provient l'apparition du jeu .
Si ça se trouve c'est le pivot du levier de commande (axe qui s'use) qui tire sur la biellette qui prends du jeu, ça pourrait expliquerai pourquoi tu arrives rapidement en butée de la vis de rattrapage .
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Bietrume »

jetoo a écrit :Hello,
Est-ce que vous savez quelle taille de vis il faut pour mettre un porte bidon sur un Vitesse D8 ?

Merci :)
Sauf erreur de ma part, ces vis sont standards, peu importe le vélo. Donc des 5x16mm devraient convenir.
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par stef »

bamboub a écrit :
bamboub a écrit : Reste à savoir le prix...
Apparemment, dans les 1200$ aux States. :gene: :pleur4:[/quote
Savez-vous si nous pouvons l acheter en France ou en Europe?
Merci!;)
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par jetoo »

Bietrume a écrit :
jetoo a écrit :Hello,
Est-ce que vous savez quelle taille de vis il faut pour mettre un porte bidon sur un Vitesse D8 ?

Merci :)
Sauf erreur de ma part, ces vis sont standards, peu importe le vélo. Donc des 5x16mm devraient convenir.
Merci :)
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par armandos »

guinioul a écrit :
armandos a écrit :Pour moi le talon d'Achille du Dahon (le mien) dans le temps est le rattrapage de jeu de la potence.
Il faudrait voir d’où provient l'apparition du jeu .
Si ça se trouve c'est le pivot du levier de commande (axe qui s'use) qui tire sur la biellette qui prends du jeu, ça pourrait expliquerai pourquoi tu arrives rapidement en butée de la vis de rattrapage .
l'axe a été changé dans le kit a 6 €
c'est l'encoche en alu "dans la masse" réceptionnant la fixation qui prend de l'usure .
(le méplat complétement a gauche sur la photo que j'ai mise plus haut)
j'ai collé un morceau de clinquant de 0.1mm pendant quelques temps mais cela n'a pas tenu .
Pour fiabiliser "définitivement " cette faiblesse ,il faudrait mettre un insert en inox ou en metal plus costaud pour résister aux serrages sur le long terme.
Je crois que le serrage du cadre peut souffrir du même problème (ce n'est pas mon cas)
je fais pas mal de montagne et la position en danseuse sollicite beaucoup cet organe .
fréquemment, je dois rattrapé le jeu sous peine de sentir un " klonk" a chaque sollicitation du guidon.
guidon que j'ai du remplacé car il grinçait trop après 2 ou 3000 kms d'utilisation.
mais je l'aime toujours autant mon Mu
Mais ceci n'est que mon avis
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par guinioul »

ok je vois le truc ;)

Les joies de l'aluminium :gene:
C'est bon à savoir ...
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par phenix jc »

fifihu20 a écrit :Bonjour.
Je suis sur le point de me prendre en occase un DAHON MU EX 20 http://www.mistervelo.com/velo-pliant-m ... 45001.html.
Qui a un retour d'expériences de ce model et votre avis est le bienvenue.
Merci
fifihu20 revend déjà son DAHON MU EX 20. Beau vélo pourtant...
Bodhi
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 12:04
Vélo pliant : Dahon Visc P18

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par Bodhi »

Hello,
Je viens de commander un Dahon visc P18 2014 ( pourtant je ne comprends pas la différence entre les modèles 2013/2014 :gene: à part le design du logo ) . Mon vélo arrive la semaine prochaine (j'ai hâte de l'essayer ::d ) et je l'utiliserai pour commuter au boulot. Le seul bémol c'est qu'il est équipé d'un dérailleur arrière Neos et les avis concernant ce dérailleur sur le net laissent à désirer. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un feed back sur ce type de dérailleur et si je devrait penser à le changer.
Merci :)
Répondre