Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
raindog
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 oct. 2017 23:32
Vélo pliant : topbike alu

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par raindog »

ok je garde les idées..
Vivement demain je vais chercher le nouveau pédalier.
J'ai pesé le vélo: en l'état tel que vendu, il pèse 15 KG! ça va être difficile de descendre en dessous des 13 je pense...
L'un d'entre vous sait)il combien pèse le modèle en acier en sortie de magasin? Aussi bien il est plus léger!
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par Celika »

Autant je suis OK pour l'idée de le rendre plus efficace (pédalier plus adapté, TDS assez longue,...), autant gratter du poids là dessus je suis dubitatif... De base, tous les éléments sont lourds, y compris le cadre, donc c'est dépenser du temps et de l'argent pour pas grand chose. Autant directement partir sur un Hoptown ou un Dahon dans les 13kg, améliorable par la suite.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
raindog
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 oct. 2017 23:32
Vélo pliant : topbike alu

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par raindog »

oui je comprend... En même temps ça m'amuse de le faire, et puis ça sera toujours un vélo secondaire pour les promenades autour du fourgon en weekend... Au final même si c'est une erreur au moins elle servira à d'autres ;)
Je pense virer les gardes-boue car j'aurai le choix de ne pas l'utiliser sous la pluie. J'ai un guidon alu et pour le reste ça sera beaucoup de récup...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par Celika »

Une erreur pas forcément, mais faut pas mettre trop dedans non plus... Ne pas chercher à transformer une Logan en Mégane RS :hehe: !
Je pense pouvoir dire que je parle d'expérience...
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par oliv »

Je pense qu'il ne faut pas te décourager a l'avance, sinon c'est déjà mort :cote:
Je te conseillerais de peser chaque élément que tu changes et de peser le poids du nouvel élément... ce sera déjà hyper satisfaisant quand tu verras le poids baisser au fur et à mesure.
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi pour les 13kg, ça peut descendre vite en remplaçant les composants en acier.

Après, le poids est important sur un pliant, mais il y a aussi la fonctionnalité et le confort a prendre en compte... des fois il vaut mieux un vélo un peu plus lourd mais bien confortable (je pense notamment aux selles en cuir pour ceux qui aiment ça, dont je fait partie), ou plus fonctionnels, par exemple, j'avais mis un porte bagage poids plume sur mon curve D3, mais il n'était pas suffisamment solide, je suis donc revenu sur le modèle d'origine, bien plus lourd, mais opérationnel...
donc la légèreté n'est pas forcément l'élément ultime a atteindre.
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par mateo »

Salut, petite question pratique si je veux changer ma roue avant de topbike est-ce que je peux la changer par n'importe quelle roue avant de 16 pouces ou il y a-t-il des choses à surveiller? J'en ai trouvé une sur LBC et ça m'irait bien si c'était compatible... :rouge:
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par Celika »

Heuuu... Ca dépend, ton vélo est en 16" de base ?
Attention à la largeur des moyeux qui varie parfois selon les marques (standard 100mm), et la taille des pneus qui ne passent pas forcément.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par mateo »

oui je l'ai acheté comme ça, c'est le topbike de chez carrefour mais je n'y connais pas grand chose. J'ai trouvé ça: https://www.leboncoin.fr/velos/1327207497.htm?ca=22_s
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par Bietrume »

C'est une roue en acier chromé: c'est lourd et ça ne freine pas bien. On dirait bien qu'elle vient d'un vélo enfant ...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par Celika »

Attention c'est de la roue pour vélo enfant, essaie d'en trouver une avec assez de rayons.
Je pense que le mieux serait de voir sur internet ou une GSB style décathlon, en neuf tu devrais t'en tirer pour ~20€. Genre ça: https://www.probikeshop.fr/add-one-roue ... 85138.html
Après l'idéal resterait de trouver une roue prévue pour les vélos pliants d'adulte (même si les roues sur le 16teen sont clairement indiquées comme roues pour vélo d'enfant...).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre