Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par guinioul »

31,8 externe = 28,6interne normalement . À confirmer par une mesure au pied à coulisse cependant ...
frenchjap
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 10:37
Vélo pliant : TopBike

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par frenchjap »

ok merci. j'avais mis cette tige sur l'ancien vélo à mon amie mais on lui à volé son topbike à son travaille
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par oliv »

Je ne serais pas aussi affirmatif que Guinioul, car la tige brompton est très fine.
Je n'ai pas mon topbike sous la main, et je ne pourrai faire la mesure précise que la semaine prochaine, voire dans deux semaines... j'espère que l'information n'est pas urgente...
frenchjap
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 10:37
Vélo pliant : TopBike

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par frenchjap »

Non, pas urgent. merci beaucoup
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par RV.57 »

Salut,

Je pourrai répondre ce week-end en regardant sur le mien... Le diamètre extérieur est de 31,8mm, ça c'est sûr, je l'avais précisé à la page 1 de ce topic...

@+
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par oliv »

frenchjap a écrit :Bonjour,

petite question au possesseur de tige de selle brompton sur leur topbike. Quel est le diamètre intérieur de la tige de selle ?

Si le diamètre est égal ou supérieur à 25.4mm, je pense y intégrer un tige de selle suspendue pour plus de confort.

Merci pour vos réponses
Salut Frenchjap,
Comme promis, j'ai mesuré le diamètre intérieur de ma tige Brompton
Elle fait 29.6 mm

Image
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par mateo »

Hello, je viens de m'inscrire sur votre site. Je fais du vélotaf et suis devenu adepte de ce mode de déplacement (train, métro, déplacement boulot). J'utilise ce petit vélo récupéré dans le garage d'une amie couvert de poussière et je l'utilise depuis... 2 ans! (je dois faire 40/50km par semaine et il ne m'a jamais fait faux bond pour l'instant :ghee: ) Je ne suis pas du tout pro du vélo, mais par contre le fait de mettre les mains dans le cambouis. Je sens que certains d'entre vous vont sauter au plafond mais je souhaite mettre un kit d'assistance électrique en promo chez C.....
(250 euros, roue avant, pedelec, écran)
Je ne vois pas de raison de le changer puisqu'il marche. Cela vous semble-t-il une ignominie :gene:? Tiendrait-il le coup? J'attends vos avis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par oliv »

Bonjour Mateo,
Bienvenu sur le forum,
Content de voir un nouvel adepte du velotaf multimodal!
Dans l'absolu ton projet n'est pas une aberration puisque l'avantage d'un kit est qu'on peut justement le remonter sur n'importe quel autre vélo si celui initial flanche.... Cependant, le contexte me parait peu adapté.
Il s'agit d'un kit roue avant, et je ne suis pas certain que la fourche d'un topbike survive longtemps au couple d'une roue moteur.... Peut être... Mais peut être pas... Remarque une fourche, ça se change, le cas échéant.
Il faudrait au moins renforcer la fourche avec un tork arm.
Il y a surtout un autre problème beaucoup plus convainquant: Le prix.
Attention, derrière un prix qui peut sembler tres attractif, ce projet coute en réalité très très cher et tu pourrais avoir, pour le même prix, un vélo supérieur en qualité et caractéristiques.
Aux 250 euros affichés il te faut rajouter la batterie, soit un petit complément du double de ton kit (le vendeur en propose une a 429 euros)... Soit, a la louche, un investissement de 700 euros sans compter les faux frais de l'installation du kit... Autant prendre un nakamura ou autre vélo neuf plus confortable et bien plus leger qu'un topbike en acier.
Par ailleurs j'ai effacé ton lien car j'ai eu une très mauvaise expérience avec le fournisseur que tu indiques, libre a toi d'en être client si tu le souhaites, je n'ai peut être juste pas eu de chance, mais je ne le recommanderais a personne compte tenu de la politique de SAV.
Il existe un fournisseur de kit qui a assez bonne réputation c'est "moteur et vélo"... Ca vaut peut être le coup d'oeil si tu tiens au kit.
Tiens nous au courant.
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par mateo »

merci pour la réponse, oui tu as bien fait d'enlever le lien si celui-ci n'était pas fiable. Bon pas d'urgence pour passer à l'électrique. Dans l'idée ce serait pour l'an prochain car je vais déménager et il va commencer à y avoir du dénivelé. Je vais l'user et économiser en attendant de pouvoir investir dans un petit pliable à prix correct. Je ne pensais pas que tous les ajouts me conduiraient presque au prix d'un neuf!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par Bietrume »

En plus l'achat d'un vélo électrique neuf donne droit à une subvention, ce qui réduit encore la facture. Voir ici
Répondre