Les Vélos pliants Wayscral

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Mumu
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 14:57
Vélo pliant : wayscral w100

Les Vélos pliants Wayscral

Message par Mumu »

Bonjour,

Mon budget était très très limité, je viens donc de m'acheter un Wayscral W100 chez Norauto (prix normal 169 euros). Je ne connaissais pas trop le vélo pliant et le vélo tout court. J'ai acheté celui ci pour pouvoir enfin suivre mes enfants au parc lorsque l'on met leurs vélos dans la voiture. Je suis tout de même contente de mon achat car c'est juste de l'occasionnel et pour 6 mois environ, mais je trouve les différents systèmes de vérouillage de ce vélo très léger. Cela me fait un peu peur. Et puis, je l'ai tout de même pris, même si à mon grand regret, une fois plié, il n'y a pas de loquet pour le bloquer en position plié ! Cela m'a surprise lorsque le vendeur m'en a fait la démonstration en magasin. En dépit de ce manque de sureté au niveau des vérouillages en position déplié et du manque de loquet pour la position plié, je le trouve beau et donne une allure de robustesse (mis à part les gardes boue). Pourriez vous me donner votre opinion sur ce vélo et des conseils pour l'améliorer ou le garder en meilleur état possible ?
Merci.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Vélos pliants Wayscral

Message par Lecram effuach zella »

Bonjour,

c'est ce type de vélo ?

Image

vu le programme d'utilisation occasionnel et modéré "domicile-voiture-parc" pour suivre principalement les enfants, aucune raison qu'il ne soit soumis à des efforts excessifs obligeant à de multiples réglages.
Par contre bien le dépoussiérer après chaque sortie au parc. ;)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Mumu
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 14:57
Vélo pliant : wayscral w100

Re: Les Vélos pliants Wayscral

Message par Mumu »

Lecram effuach zella a écrit :Bonjour,

c'est ce type de vélo ?

Image

vu le programme d'utilisation occasionnel et modéré "domicile-voiture-parc" pour suivre principalement les enfants, aucune raison qu'il ne soit soumis à des efforts excessifs obligeant à de multiples réglages.
Par contre bien le dépoussiérer après chaque sortie au parc. ;)
Oui, il s'agit bien de ce vélo ci. Merci pour les conseils. Je l'ai testé ce soir avec les enfants. Etant donné que je n'étais pas monté sur un vélo depuis très très longtemps, j'ai eu les jambes douloureuses très rapidement, mais c'est peut être aussi parce que je n'avais pas les jambes suffisamment tendues. J'ai donc réhaussé la selle et le guidon. Mes enfants l'ont trouvé beau, tout comme moi. Cependant, après ce premier essai, je comprends mieux pourquoi on dit que ce type de vélo est surtout pour la ville et les petits trajets. Dans le parc sur les sentiers un peu caillouteux ça n'était pas top. Par contre, j'ai pu le rentrer dans ma voiture avec les deux vélos 20 pouces de mes enfants et si les fixations du vélo déplié tiennent le coup, alors, je prendrai tout de même plaisir à l'utiliser deux à trois fois par mois au parc.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Vélos pliants Wayscral

Message par Lecram effuach zella »

les roues de 20 pouces n'empêchent normalement pas de sortir des sentiers battus, il faut juste trouver le bon compromis entre un gonflage modéré (pour retrouver un semblant d'amorti) et la résistance des pneus à la crevaison .... ;)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Mumu
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 14:57
Vélo pliant : wayscral w100

Re: Les Vélos pliants Wayscral

Message par Mumu »

Lecram effuach zella a écrit :les roues de 20 pouces n'empêchent normalement pas de sortir des sentiers battus, il faut juste trouver le bon compromis entre un gonflage modéré (pour retrouver un semblant d'amorti) et la résistance des pneus à la crevaison .... ;)

Merci pour ce conseil car effectivement hier, je les ai bien gonflés et au parc, j'ai un peu craind la crevaison avec les cailloux. Je vais les dégonfler un peu. Mais, il faut aussi souligner que ce ne sont pas de gros pneus comme sur les vélos de mes enfants, se sont des pneus plus fin, pour la ville.
jackrider 26
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 10:07
Vélo pliant : Wayscral W 165

Re: Les Vélos pliants Wayscral W165

Message par jackrider 26 »

Aprés réflexion , ce vélo d'origine est vraiment correct pour son prix de vente neuf .
Un petit bricoleur arrivera à le fiabiliser à peu de frais .
Les seuls points importants urgent à améliorer sont : Changement obligatoire des pédales sans roulements ,la
reprise du jeu trop serré de la roue arrière et le
montage obligatoire d'une poignée rotative de vitesses sram attack
La bonne surprise , le pédalier 46dents est monté sur un vrai boitier à roulement quoique basique .
La roue libre 6v avec son dérailleur shimano sont satisfaisants .
Les différentes charniéres sont correctes , et suffisantes pour un pliage dépliage peu répétitif .
Le guidon se règle en hauteur et l'ensemble est bien rigide .
La tige de selle de 400 mm est un poil courte pour les personnes de 1.8m et plus , mais le changement ou bien la rallonge est facile et peu onéreuse .
Un bonne base à petit prix pour qui veut faire évoluer par nécessité ou par plaisir son pliant .
chuduvelam
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 06:45
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: Les Vélos pliants Wayscral

Message par chuduvelam »

Bonjour à tous,

Depuis e nombreux mois, je tente de ramener le vélo Wayscral pliable, en magasin, car je constatais un frottement anormal des câbles (au niveau du pli).
Les vendeurs sont incompétents et malpolis (ils m'ont insulté devant tous les clients, etc).
Bref, j'ai appelé le service client norauto, mais ils n'ont rien fait.
Le vélo avait alors 1 mois.

Depuis, j'ai apellé mon assurance personnelle qui m'a demandé une expertise technique du vélo.
Un expert à constatait que le vélo avait un problème de fabrication au niveau des câbles à l'endroit du pliage du vélo.

Si vos aussi vous constatez une usure anormale, n’hésitez pas à me le faire savoir afin de mener une action de groupe. Mon avocat m'a demandé si on était plusieurs dans ce cas.
J'ai vraiment le sentiment de m'être fait voler par norauto et impossible d'utiliser la garantie.

Anthony
MatF
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 17:00
Vélo pliant : Wayscral 165

Re: Les Vélos pliants Wayscral

Message par MatF »

Acheté pour Noêl je le teste depuis quotidiennement pour un vélotaf comprenant de la ville sur 1 km, puis train, puis un (mauvais) chemin de 1km.

Je ne m'attendai pas à un miracle vu le prix assez modique pour un vélo de ces caractéristiques, la surprise a été trés bonne.

Depuis je ne peux plus m'en passer et laisse voiture, embouteillages et autres absurdités au garage....

Je recommande donc, comme tout vélo il faut bien le réviser avant premiére utilisation et en prendre soin, ne pas trop le déplier non plus, mais à part ça c'est un super petit vélo maniable et léger.

Voilà voilà....
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Les Vélos pliants Wayscral

Message par Beta-Pictoris »

chuduvelam a écrit :Depuis de nombreux mois, je tente de ramener le vélo Wayscral pliable, en magasin, car je constatais un frottement anormal des câbles (au niveau du pli).
Peux tu nous montrer une photo du problème ? Quelles sont les conséquences quotidiennes ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre