Quelle marque/modèle pour balades?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Quelle marque/modèle pour balades?

Message par pierrek »

Winfried a écrit :C'est vrai qu'ils ont de la gueule: Hercule Speed Versa 9 et Dahon Vector X20.

Va falloir que je me décide entre un Oyama et un Dahon alors.

Sais-tu quel porte-bagage on peut installer sur le Oyama Rockaway?
Je ne prévois pas de mettre un porte bagage pour le moment.
Il doit avoir les mêmes prédispositions que le Hoptown.

Voilà tel qu'il était avant que je pose quelques accessoires.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=uIgiy8Xq ... r_embedded[/video]

Après
[video]http://www.youtube.com/watch?v=R7cdwq2n ... re=related[/video]
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: Quelle marque/modèle pour balades?

Message par Winfried »

Merci pour les vidéos. J'ai passé commande du Rockaway et je prendrai un porte-bagage et sac pour Dahon ailleurs.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Quelle marque/modèle pour balades?

Message par pierrek »

Winfried a écrit :Merci pour les vidéos. J'ai passé commande du Rockaway et je prendrai un porte-bagage et sac pour Dahon ailleurs.
Je te souhaite de prendre du plaisir à rouler avec. :)
Surtout après quelques Km vérifie le serrage de tes rayons avec une clé à rayon que tu peut trouver chez decathlon.
généralement on entend un petit cliqueti.
c'est ce que j'ai fais après tu sera tranquille.
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: Quelle marque/modèle pour balades?

Message par Winfried »

pierrek a écrit :Je te souhaite de prendre du plaisir à rouler avec. :)
Petit retour d'expérience après un week-end sur la route:
  • le pignon de 11 + petit poids sont vraiment sympa. On va quasi aussi vite que les vélos taille standard
  • il se plie sans problème et reste plié grâce au système d'aimant type Dahon qui n'existe pas sur le HopTown
  • la selle d'origine est vraiment trop dure. Je vais en trouver une plus confortable
  • comme dit sur un autre fil, c'est un vélo pensé pour la route et par beau temps -> les pneus slicks sont assez casse-gueule sur le mouillé et les garde-boues sont symboliques -> je vais peut-être commander les garde-boues du HopTown ou SKS
  • comme le cadre est celui du HopTown (vérifié par un passage chez DKT), je vais passer chez DKT commander le porte-bagage du HopTown 7
  • le Rockaway vendu par ChainReactions n'est pas fourni avec une housse, ce qui est recommandé pour parer aux contrôleurs SNCF sourcilleux...
Je suis donc content de mon achat. Pour un usage occasionel, ça me gênait de sortir 500-800€ pour un Dahon.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Quelle marque/modèle pour balades?

Message par Lecram effuach zella »

Winfried a écrit :comme le cadre est celui du HopTown (vérifié par un passage chez DKT), je vais passer chez DKT commander le porte-bagage du HopTown 7
Salut,

J'ai fait exactement l'inverse sur l'hoptown 7 (celui avec des clips de fermetures) : j'ai viré la table à roulettes qui servaient de pb arr pour la remplacer avantageusement par un porte bagage zéfal rodéo auquel j'ai greffé une roulette (viewtopic.php?f=6&t=340) puisque mis à part le stockage on ne pousse quasiment jamais l'hoptow sur ses roulettes ;) .
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: Quelle marque/modèle pour balades?

Message par Winfried »

J'hésite entre les deux solutions. On peut mettre combien de kg sur le Rodéo?

"Charge maximum : 9 kg (conforme à la Norme EN 14872)" : c'est réaliste?

C'est surtout pour de petits sorties le week-end.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Quelle marque/modèle pour balades?

Message par Lecram effuach zella »

Le porte bagage rodéo a été mon choix car il combinait
- sérieux de la marque française (même si du pur made in china)
- esthétique "dépouillée" correspondant à l'hoptow 7
- low cost relatif (30€)
- proximité d'achat au Go sport local

il y a 2 tailles de Rodéo, court ou long (comme ici)
bien sûr le petit jeune vendeur sympa du go sport "payé-au-smic-à-temps-partiel-en-mode-kleenex-et-qui-se-plaint-pas" l'ignorait totalement

9kg en portage ?
ça peut le faire (j'y ai foutu un chien), à condition bien sûr que le paquet soit stable et bien arrimé (pas comme ce chien, c'est plus calme un chat :mrgreen: ) quitte à le fixer en + (le paquet, pas le chien) à la selle ...
l'esthétique "sobre" est obtenue au détriment de la solidité du plateau tout plastique (contrairement à d'autres marques qui le renforcent par des rails alu latéraux .. mais c'est 60 ou 90€ le binz :ghee: )

endurance?
le tube de selle supportant déjà une sacrée masse (la mienne :mrgreen: ), ce n'est pas ce léger porte à faux supplémentaire bien réparti qui risque de le cisailler....

par contre si je devais randonner avec sacoches arr (c'est d'ailleurs l'intérêt du rodéo de pouvoir surélever les sacoches et arrêter de se foutre en l'air les talons) je n'hésiterais pas à le renforcer par des tringles type garde boue

après cette longue litanie, cerise sur le gâteau: le tube du rodéo peut contenir une pompe + une bombe anti-crevaison .. pas mal .. :super:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: Quelle marque/modèle pour balades?

Message par Winfried »

Merci pour toutes ces infos
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Quelle marque/modèle pour balades?

Message par pierrek »

Le sac c'est surtout pour cacher le vélo de la vue de certaine personnes.
Attilio72
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 août 2018 15:21

Quelle marque/modèle pour balades?

Message par Attilio72 »

Bonjour, je vois votre message désormais un peu ancien et vous dites quevous avez plusieurs vélos Di Blasi. Le R22 un vélo qui me plaît beaucoup mais je ne l'ai jamais essayé, vu en vrai -seulement photo et film. Il a l'air d'enchanter ses rares aficionados, il est introuvable en occasion en France, ailleurs, on le trouve à partir de 750 euros. Ce n'est vraiment pas rien. J'hésite avec le Brompton. Les pour du Di Blasi: tout équipé (éclairage compris) pour la moitié du prix, je pense (du moins pour la version inox) totalement indestructible, moins tape à l'oeil que le Brompton qu'il ne faut pas laisser seul 5 secondes je pense, le pliage encore plus rapide et, c'est très personnel, son look unique, inimitable.
Mes soucis: permet-il vraiment de faire des trajets un peu longs (genre 10-15 km en ville)? La tige de selle standard est-elle assez longue pour un gars qui comme moi fait 1 mètre 85? Est-il vraiment solide sur le long terme ? Est-ce que la chaîne saute? (j'ai eu un tern p9 c'était un casse-tête permanent)
Je me demande aussi si on ne peut pas bricoler un changement de système en montant dessus un alfine 8 ou un nexus 8. Je suis à l'écoute de tous les avis de personnes ayant eu ce vélo entre les mains. Merci à tous.
Répondre