Quel vélo électrique confortable longues distances ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Goldo66
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 10:09

Quel vélo électrique confortable longues distances ?

Message par Goldo66 »

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir le forum après des heures de recherches et parfois de désespoir devant la quantité incroyables de marques proposant des vélos pliables électriques.
Bref, je voudrais faire appel à l'équipe, c'est à dire à vous les utilisateurs. Je cherche un vélo pour surtout de longues balades: de 40 à 70 kms (électrique parce que parfois promenades très venteuses avec vent de face), surtout sur terrain plat ou avec pente faible, confortable, permettant de transporter de quoi pic-niquer et pouvant accepter des passages sur chemin de terre ou graviers...
Aussi facilement pliable parce que pas beaucoup de place pour le ranger.
Budget si possible sous les 2500 euros. Et batterie amovible pour éviter les vols. Bref le vélo parfait :hehe:

Pour le reste, je suis correctement sportif, 1m81 pour 78 kilos...

Ah oui, dernière chose, il y a quelques marches à monter chez moi donc pas 28 kilos.

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Quel vélo électrique confortable longues distances ?

Message par jean-75 »

Bonsoir,
Il n'y a pas de vélo confortable universel.... Un vélo confortable pour toi pourra être un objet de torture pour moi et inversement.
Pour trouver un velo confortable à ton gout, à mes yeux la seule solution est d'essayer le plus de vélo possible, jusqu'à trouver la monture te convenant.
Un velo électrique pèsera au moins une 20 de Kg, pour l'autonomie recherchée, tu peux aussi faire 2 voyages pour rentrer le vélo puis la batterie et les sacoches avec les restes du Pique-nique qui sont souvent des élément lourd mes batteries pèsent de 2,5 à 5 kg en fonction de sa capacité.
Dans les marques reconnues regarde chez Tern, Dahon, Gitane, etc...
Pour transporter tes affaires, un porte bagage, des sacoches, est a mon sentiment le plus pratique.
Bon courage dans tes essais et ton choix, dans mon cas avec le bon vélo je suis devenu accro et roule beaucoup plus qu'imaginé, avec le bon vélo tu sera heureux de rouler, avec un vélo inconfortable tu le laissera au garage et en profitera moins.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quel vélo électrique confortable longues distances ?

Message par Bietrume »

L'autonomie recherchée me paraît limite pour un vélo électrique pliant qui très souvent a une batterie de faible capacité afin de garder un poids raisonnable et aussi parce que son usage ne le destine pas à de longues balades.
Ce serait bête de terminer une balade sans batterie, en devant faire avancer un vélo de 20 kg...

Pourquoi te diriges-tu vers un pliant, pour la facilité de transport ou pour le rangement dans ton appartement?

Je sais qu'il est tentant à l'heure actuelle de se tourner vers un vélo électrique, mais pour un usage de loisir un bon vélo 100% musculaire peut faire le taf, d'autant que tu affirmes être sportif.
Commence par de courtes balades pour te faire les muscles et le fessier, après cela ira de mieux en mieux. Avec le budget que tu possèdes, tu trouveras des vélos pliants légers, performants et de très bonne qualité.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Quel vélo électrique confortable longues distances ?

Message par jean-75 »

@Bietrume en roulant tranquillement en mode eco les 70 km sont tout à fait réaliste dans l'enveloppe des 20 kg, surtout a la vue des conditions de circulation de Goldo66 en terrain plat, si tu veux monter 2 ou 3 fois le Mont Ventoux soit 50 à 75 km c'est sûr il te faudra un vélo avec une très grosse batterie pesant plus de 23/25 kg.

Je randonne avec mon Flyer pliant, je parcours facilement entre 80 et 150 km par jour. L'avantage du pliant sur le Vélo sec ou musculaire, est la sécurisation du temps de déplacement, quelque que soit les conditions de circulation, tu termine ta randonnée sans risquer la panne musculaire, évite de se mettre dans le rouge, d'arriver suant et transpirant.

Je comprends tout à fait la recherche de Goldo66 j'ai les mêmes contraintes, j'accède chez moi de plein pied, mes vélos sont à l'abris dans mon appartement, pour ma part le poids n'est pas un soucis, le vélo rentre chez moi en roulant, grâce a cette solution je n'ai jamais eu de vol ni de dégradation de mes vélos qui plus est un vélo stocké au sec souffre bien moins que s'il restes à extérieur.
Répondre