Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants TERN

Message par coolthecat »

J'ai bien eu contact avec le service client. J'attends donc que le distributeur me contacte, mais toujours rien à ce jour.
J'ai contacté ma banque pour mettre en œuvre l'assistance juridique le cas échéant. Et franchement si ca pouvait se résoudre sans ca, j'aime autant, les procédures ça me fatigue ...

Pour ce qui est des dommages corporels, à part une petite frayeur rien à signaler, le cadre ne s'étant pas désolidariser d'un coup d'un seul. (Un train loupé et une marche forcée de 30 min sont les seuls dégâts réels)

Mais depuis faut que je jongle entre les bus/tram/collègues pour naviguer entre la gare et mon taf et franchement je regrette ce vélo.
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants TERN

Message par coolthecat »

Quelques nouvelles du front : un nouveau cadre et une nouvelle fourche m'ont été expédiés depuis l'Italie ... À moi après de me remonter le vélo en désossant l'ancien en premier lieu. Ça promet un bon week end en perspective pour quelqu'un comme moi qui exècre la mécanique.

Sur le forum officiel, les photos de mon cadre brisé ont un peu mis du remous et différentes théories sur la pertinence de la conception et la résistance mécanique associée ont été mises en balance.

Pour conclure, le SAV se révèle au final pas si inefficace que ça, je conseille néanmoins de vérifier la présence d'un revendeur officiel à proximité avant d'investir ...
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Les vélos pliants TERN

Message par DOMI »

Avoir un Revendeur de la Marque près de chez soi est bien.....
Mais surtout savoir si le Revendeur " sait ce qu'est un vélo "....
Une grande majorité " sait ce qu'est un vélo "
Mais pas Tous......
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Les vélos pliants TERN

Message par guinioul »

Donc Tern t'envoie un nouveau cadre alors qu'il s'agit simplement du bris de 2 pauvres vis ...

Ben dis donc t'as fait une affaire là, car les 2vis se trouvent au détail pour quelques euros, ça te fera un cadre de secours pour le prix des 2vis :mrgreen:
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Leward »

En 2016 un nouveau modèle devrait pointer le bout de son nez : Tern Verge S8i avec en programme 8 vitesses dans un moyeu Alfine, transmission par courroie, éclairage par dynamo, peinture noire mât et pneus ballons pour le confort... ah et j'oubliais les freins à disque hydrauliques.

Il a l'air vraiment super :)

Image

Le tout pour un prix de vente conseillé de 1999€ :(

Source : http://www.ternbicycles.com/news/releas ... ve-bicycle
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

Il est effectivement magnifique! J'ai pu le tester à plusieurs reprises, mon favori parmi tous les nouveaux modèles de la nouvelle gamme 2016!
Peut-être une seule chose à changer selon moi: j'y mettrais une selle Brooks noire (bien que la selle d'origine soit relativement confortable).
Il sera disponible en France, c'est certain! ;)
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Hyppolite »

OOhhhhh, il ressemble a mon Dahon Uno !!!! ::d :hehe:

(Ok, avec les équipements en plus...)

Petite question: quel est le poids de ce bijou... euh vélo? Généralement les vitesses intégrées alourdissent la bête, non?

Autre remarque: ce vélo ressemble au Tern Verge Duo. Un pliant qui me séduisait particulièrement, mais qui, je crois, n'est plus en vente! Pourquoi une telle décision?


En tout cas, Tern a développé une belle gamme de pliant...
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants TERN

Message par coolthecat »

Nouveau cadre reçu ce jour !

Allez au travail pour jouer au lego ... démonter et remonter le tout... Petit stress quand même pour un handicapé du tournevis comme moi.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Les vélos pliants TERN

Message par oliv »

Il y a certaines parties qui nécessitent des outils spécifiques (boitiers de pédalier, arrache manivelles, etc...)... Pour un bricoleur de biclous cette remise en état est un plaisir, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique vélo, ca risque d'être un peu la galère ... Il y a remontage et rereglage...
Après ça tu seras tout faire sur ton vélo ;) ... Ca au moins c'est positif!
Je trouve surprenant que Tern t'envoie un cadre et demerdes toi... La réparation aurait du être prise en charge directement par le SAV.
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

En principe la réparation est prise en charge par le revendeur lui-même. Mais dans ce cas-ci, c'est un peu plus complexe car le revendeur est une boutique en ligne qui est en pleine liquidation judiciaire... :(

Pour répondre aux questions d'Hyppolite
- Le Verge S8i pèse 14,3kg. Un costaud! Mais avec moyeu à dynamo + éclairage intégré, Alfine 8, pneus Big Apple et garde-boue
- Tous les ans, Tern sort de nouveaux modèles et met à jour quelques anciens modèles...
Pour garder une gamme "lisible" et ne pas en avoir de trop, certains modèles (moins populaires) doivent malheureusement être arrêtés, le Verge Duo était l'un d'eux. Peut-être que le passage "automatique" des vitesses n’était pas toujours apprécié.
Répondre