Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants TERN

Message par coolthecat »

C'est sur. Vu le prix du vélo c'est pas un bon calcul en terme d'image de marque.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Les vélos pliants TERN

Message par ragrati »

je reviens relancer les avis par rapport à Tern ?
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

Etant de chez Tern, je ne peux que relancer le sujet ;)

Je remets ici quelques clarifications sur la dénomination des vélos qui m'a été demandé dans un autre sujet du forum.

Le nom du modèle détermine le type de cadre, la série (Link, Verge, Node, Eclipse, Swoop, Joe...)> Link et Node puis Verge et Eclipse ont la même ligne/forme mais des tailles différentes (respectivement 20 et 24 pouces)
La première lettre représente le niveau des composants:
- C = Complet (dans le sens "juste ce qu'il faut"/basique)
- D = Deluxe
- P = Premium
- S = Supreme
- X = X-treme (le top du top)

Les chiffres font références au nombres de vitesses et peuvent être suivis d'une lettre ("i" pour interne et "h" pour hybride)

Ex:
- Link D7i = plateforme/cadre Link, 7 vitesses internes
- Verge X30h = plateforme Verge, 30 vitesses avec le Shimano STI 3 x 10 vitesses (hybride >> 3 internes + cassette 10 vitesses)

Par la même occasion, notez que Tern France a maintenant sa page Facebook où vous pouvez en savoir un peu plus sur ce qui se passe chez Tern (en France et dans le monde): https://www.facebook.com/ternbicyclesfrance
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Beta-Pictoris »

Pourquoi Tern ne propose pas des vélos avec un cadre acier chromoly, contrairement à son concurrent direct ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Les vélos pliants TERN

Message par oliv »

Si j'ai bien tout suivi, Tern et Dahon c'est kif kif... Peut être même la même société?.. Je me demande si les pièces détachées de Tern seraient compatibles avec les vélos Dahon??
Je ne connais pas vraiment l'implantation de Tern en France, mais est ce que ce fabricant est en mesure de fournir correctement toutes les pièces de ses vélos en France?
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

@Beta-Pictoris
Je ne sais pas. Pour le moment, seul le Verge S27h dispose d'une fourche chromoly. Pour le reste, peut-être une question de coût. Mais je ne veux pas dire de bêtise alors je me renseigne. ;)

@Oliv
Tern et Dahon ne sont en aucun cas la même société. Mais les deux marques ont en effet une histoire commune (une histoire de famille).
Dr. Hon, fondateur de Dahon n'est ni plus ni moins que le père de Joshua Hon, fondateur de Tern. Dahon Taiwan était géré par le fils et la mère. Suite à un désaccord quant à la qualité des produits et au management général de l'entreprise, le fils Dahon décida de fonder sa propre marque, Tern.
De nombreux partenaires commerciaux, fournisseurs et investisseurs ont suivi le fils Hon dans son projet.

Le design quelque peu similaire de certains modèles s'explique par le fait que de nombreux brevets étaient détenus par Dahon Taïwan (le fils en était donc "propriétaire") mais aussi par le fait que le design de nombreux de ces modèles Dahon était réalisé par le designer finlandais, qui a suivi Tern.

Je ne connais pas bien les modèles Dahon en détail, mais je pense effectivement que beaucoup de pièces et accessoires sont compatibles. A ma connaissance, seule la potence Physis n'est pas du tout compatible. Dans tous les cas, mieux vaut demander à un revendeur Tern ou contacter directement notre Service Client pour confirmer en cas de doute.

Concernant l'implantation en France, notre ancien distributeur (qui distribuait précédemment Dahon) avait délaissé la marque au profit de ses autres marques (qui n'ont rien à voir avec le monde du pliant) et les 2 parties ont décidé d'arrêter d'un commun accord. La distribution a repris en France via notre distributeur Italien et le Réseau Cyclable d'abord.

Se procurer les pièces détachées et accessoires en France ne devrait pas (plus) poser de problème.
tg-goldfish
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 août 2015 22:46

Re: Les vélos pliants TERN

Message par tg-goldfish »

Salut,
Petite question sur les modèles tern. On trouve sur Internet pas mal de références identiques à des prix très différents. Par exemple le ternit link uno peut se trouver à 299€ et à 499€. En regardant bien les melisimes sont différents. Est-ce qu'il y a de grosses différences entre un 2013 et un 2015? Je ne trouve pas la moindre informer.
Merci à vous.
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

Le Link Uno était uniquement dans la gamme 2013 et 2014. A ma connaissance aucune différence entre les 2 années.

Pas de modèle Uno dans la gamme de 2015. S'il est encore sur le site (français), c'est uniquement parce qu'il est encore dispo dans les stocks du distributeur.
tg-goldfish
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 août 2015 22:46

Re: Les vélos pliants TERN

Message par tg-goldfish »

Ok, super. Merci pour les informations.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Leward »

Tern expose des nouveautés au salon Eurobikes



Est-ce que quelqu'un a des informations sur lesdites nouveautés ?
Répondre