Recherche vélo pliant de 20 pouces [Trouvé]

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Recherche vélo pliant de 20 pouces [Trouvé]

Message par patrick57 »

Bonjour à tous,
Ce forum m'a permis de trouver un 16 pouces (Bickerton) que je ne connaissais pas. Je compte sur vous pour m'aider à trouver un 20 pouces. Ce n'est pas mon premier vélo, j'ai déjà acheté et revendu des Dahon, dont certains n'existent plus (P8, Visc P18,MU8), un Tern aussi (Link D8). Fort de cette expérience, j'ai commencé à dresser un cahier des charges.

Exit les "stem", ces guidons réglables sur les TERN, ainsi que les cintres avec Réhausseur (Dahon Visc P18) qui ne permettent pas de mettre n'importe quel cintre, ni de klickfix pour y fixer une sacoche de guidon.
Image
DSCN9260.JPG

Souhait : un cintre réglable en hauteur. Cela permet de le sortir facilement en cas de pliage fastidieux voire impossible avec certains cintres (papillon, Berthoud), ou des barend. J'ai aussi une préférence pour les potences pliables vers l'intérieur. C'est plus stable et plus facile à porter.

Un exemple, ce Curve de 2012. Le réhausseur sur le guidon sert uniquement à fixer une manette tournante.
dahon3.JPG.jpg
dahon2.JPG.jpg
Bonzée2.JPG.jpg
La suite plus tard avec la transmission.
Modifié en dernier par patrick57 le dim. 30 déc. 2018 10:44, modifié 2 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Recherche vélo de 20 pouces

Message par patrick57 »

Sur la plupart de mes vélos je mets un double plateau, pour avoir une plage de développement suffisante, en montagne par exemple. Plutôt que d'utiliser une sardine pour changer de chaîne, méthode peu onéreuse, plus légère, mais pas pratique, je cherche un vélo avec, soit une patte de fixation pour le dérailleur avant, soit la possibilité de fixer un collier de dérailleur spécial (diamètre). Il faut de la place sur le tube.
Image

Comme il est facile et peu onéreux de trouver une roue arrière, une cassette adaptée, cela ne fait pas partie des points importants. C'est surtout le cadre qu'il me faut trouver, et de préférence avec la possibilité d'y mettre un klickfix, afin de pouvoir randonner comme avec le Bickerton (sac à dos à l'avant, sacoche à l'arrière).
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Recherche vélo pliant de 20 pouces

Message par patrick57 »

Après 24 heures de recherches intenses, je n'ai rien trouvé. Ce vélo n'existe donc pas. Il ne reste plus qu'à faire mon choix parmi les potences réglables, éventuellement la possibilité de fixer un dérailleur.

Après avoir à nouveau roulé, plié, déplié, porté le Node D8 (24 pouces), je ne me vois pas prendre le TGV avec ce vélo. Cela reste un très bon vélo de route (modifié) qui continuera de m'accompagner en Lorraine.

Auriez-vous un avis à me donner sur un de ces 3 modèles, destiné à remplacé le Bickerton ET prendre le TGV ?

Vélo pliant ORTLER LONDON RACE
Peu d'infos sur ce vélo semblant provenir d'Autriche. Pneus Schwalbe, roue à cassette, dérailleur classique pour seulement 360 euros !!!!! Je n'ai trouvé aucune photo de pliage.....
Achat en France et possibilité de le renvoyer sans frais, ce que j'ai déjà fait avec Probikeshop. Ils sont très pros. Discussion en tchat hier avec un technicien pour avoir des infos. C'est rassurant.

Bickerton Junction 1507
J'ai bien aimé le 16 pouces. On reste dans la marque. Pliage vers l'intérieur (compact), fixation à l'avant. Roue arrière et transmission à changer (j'ai une manette et un dérailleur).

TERN Link A7
Possibilité de fixer un dérailleur avant

Changement de pédalier sur tous ces vélos (comme d'habitude).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Recherche vélo pliant de 20 pouces

Message par oliv »

Salut Patrick,
Au vu des caractéristiques des ces 3 vélos, le ortler london race a l'air très très bien placé.
A en croire la fiche technique, c'est le plus leger, le plus compact (bien qu'il me semble y avoir une boulette, car 14 cm de largeur me semble totalement impossible), avec 8 vitesses sur roue a cassette, hauteur de cintre reglable, pneus kojak, sobriété d'accessoires inutiles et lourds... l' inconvénient a mon sens est que ce fabricant est un illustre inconnu, et qu'il va etre difficile de trouver des temoignages d'utilisateur.
Dans le pire des cas les composants sont standards et remplaçables (quoique le diametre de tige de selle est peu courant)
Pour repondre a ta question, c'est a dire donner notre avis, ce ortler me semble remporter, sur le plan theorique et technique, l'avantage sur les autres.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Recherche vélo pliant de 20 pouces

Message par oliv »

on dirait qu'il y a meme la possibilité d'un derailleur avant..
par contre je ne suis pas absolument certain que le moyeu arriere soit a cassette.. il est tres possible que leur descriptif contienne cette vieille confusion terminologique.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Recherche vélo pliant de 20 pouces

Message par patrick57 »

Merci pour ta réponse oliv,
Les rares commentaires trouvés ce matin sur Bikester , traduits de l'allemand, ne sont pas très rassurants. Autres bizarreries :
- le site ortler-rad.at vend beaucoup de vélos, sauf ce pliant.
-cassette 13-28. Je n'en ai pas trouvé sauf en roue libre. Au service après-vente (Probikeshop) on m'a pourtant dit que c'est une cassette sur roue libre et pas roue libre. Mais ce ne serait pas la première fois qu'on me raconte des bétises.

EDIT :
cassette Sun Race MF 260 = roue libre. Pfff !!!!
Image
Modifié en dernier par patrick57 le sam. 29 déc. 2018 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Recherche vélo pliant de 20 pouces

Message par oliv »

les dimensions plié me semblent aussi tres etranges.
+ un velo de 11,5 kg a 360 euros Est assez surprenant... cela demande en effet une certaine mefiance.
en ce qui me concerne j'ai fait peu d'achats chez probikeshop, mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Recherche vélo pliant de 20 pouces

Message par patrick57 »

Je laisse tomber ce modèle, même si je sais qu'il n'y aura pas de souci à renvoyer gratuitement ce vélo après déballage. La fiche technique est sympa, les photos aussi, mais je crains que la réalité soit différente et risque de me retrouver avec une chinoiserie. Pourtant hier, j'aurais acheté les yeux fermés (pas bon !).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Recherche vélo pliant de 20 pouces

Message par oliv »

ouaip, c'est vrai que tout ca n'inspire pas confiance... la description technique est prometeuse, mais il y a beaucoup d'approximation et d'incoherences...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Recherche vélo pliant de 20 pouces

Message par patrick57 »

Alors Tern ou Bickerton ?
Certainement Tern, parce que j'en ai un (peut-être que la potence pourrait servir un jour sur le Node), et parce qu'il y a de la place pour un dérailleur. Ayant déjà le dérailleur arrière, la manette, la cassette, la chaine, le porte bagages, il ne reste qu'une roue arrière à commander pour commencer, un pédalier, puis le dérailleur avant. La fixation est commandée (10 euros en chine).
Encore 48 heures de réflexion.....

Image
Répondre