Les vélos pliant 20" sous housse sont ils acceptés à la fac ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Sustenter
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 23:03

Les vélos pliant 20" sous housse sont ils acceptés à la fac ?

Message par Sustenter »

Bonsoir,

Je parle ici de la fac des sciences de l'upec, mais n'importe quel témoignage me serait utile.

Merci d'avance.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Les vélos pliant 20" sous housse sont ils acceptés à la fac ?

Message par Beta-Pictoris »

Hé bien. Tu appelles ta fac et tu demandes.

Question: Comment met-on 4 éléphants dans une 2CV ? :)
Modifié en dernier par Beta-Pictoris le mar. 31 juil. 2018 13:47, modifié 1 fois.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Les vélos pliant 20" sous housse sont ils acceptés à la fac ?

Message par CycloTigrou »

Le problème, en posant la question à la Fac, c'est de s'exposer à un refus par défaut basé sur de mauvaises raisons, ça m'est arrivé au boulot :
- vélo pliant -> vélo-> parking à vélo
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Les vélos pliant 20" sous housse sont ils acceptés à la fac ?

Message par Astro Caneton »

Demandes leur si les bagages de taille d'une valise sont acceptés alors :p sont pas censé faire de différence sur le contenu et y a des valises pour y mettre son pliant de tte façon !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliant 20" sous housse sont ils acceptés à la fac ?

Message par oliv »

J'ai eu le même problème au boulot fut un temps: velo = dehors...
avec un peu de persévérance et d'adaptation on arrive a contourner, mais c'est galère (et con)
Le fait de le mettre en sac normalement coupe court a tout refus puisqu'il n'y a aucune raison valable de refus... a part suspecter de faire rentrer un explosif.
Par contre je ne connais pas la vie a l'interieur des facs, mais se trimbaler de salles en salles avec un sac de 15kg toute la journée ça va vite te saouler.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Les vélos pliant 20" sous housse sont ils acceptés à la fac ?

Message par CycloTigrou »

oliv a écrit : mer. 1 août 2018 00:05 Le fait de le mettre en sac normalement coupe court a tout refus puisqu'il n'y a aucune raison valable de refus...
Dans mon cas, ils ont embrayé sur l'argument du "principe" : "et si tout le monde faisait comme vous", ou bien "si je vous dit oui, pourquoi refuserais-je les autres vélos?".
Cette discussion ridicule m'a agacé et j'ai répondu que le principe du vélo pliant est de pouvoir être plié, que personne ne le voit au bureau car je le range dans une armoire fermée, et qu'enfin je le porte à bout de bras pour ne pas salir le sol (un autre argument qui m'a été opposé). Mais j'ai continué à le faire, on ne m'a jamais vraiment bloqué...
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Les vélos pliant 20" sous housse sont ils acceptés à la fac ?

Message par Astro Caneton »

Si tout le monde faisait comme nous... Bin on aurait des aménagements spéciaux parce qu'y aurait une demande forte :mrgreen:
De toute façon sous sac, y a pas grand chose a dire puisqu'il devient réellement un bagage. Reste qu'il ne faut pas encombrer ou déranger les gens avec, mais a part le cas d'un ascenseur ou d'un couloir étroit et bondé, c'est pas non plus une remorque que tu transportes...
Felixlo4
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 août 2018 15:24
Vélo pliant : Supreme 6V 20" Alu

Les vélos pliant 20" sous housse sont ils acceptés à la fac ?

Message par Felixlo4 »

Tu l'emmènes comme un sac normal et tu le poses à des sndroits où ça ne dérange personne ;)
Et si on te dit que tu ne peux pas l'amener dans l'établissement, tu dis que tu ne savais pas et tu ne le refais plus, tu n'as rien à perdre à essayer en fait 8|
Répondre