B Fold 3

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Galvez1987
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 17:39
Vélo pliant : F bold 3

B Fold 3

Message par Galvez1987 »

Bonjour

J'ai acheté un vélo B Fold 3 en occasion pouvez vous me dire votre avis. Amicalement Mathieu

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

F bold 3

Message par Celika »

C'est un peu tard pour un avis, non ?...

Sinon pour en avoir eu un, c'est lourd, ça a l'air raisonnablement costaud quoique cheapos, et ça avance pas vite (à 22-23kmh tu moulines). Bref c'est bien pour de courts trajets, ou en dépannage. Ou en changeant le plateau pour un plus grand, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
A mettre en concurrence avec le topbike :-/ ... Un peu moins costaud, à priori, mais 6 vitesses.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Galvez1987
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 17:39
Vélo pliant : F bold 3

F bold 3

Message par Galvez1987 »

Celika a écrit :C'est un peu tard pour un avis, non ?...

Sinon pour en avoir eu un, c'est lourd, ça a l'air raisonnablement costaud quoique cheapos, et ça avance pas vite (à 22-23kmh tu moulines). Bref c'est bien pour de courts trajets, ou en dépannage. Ou en changeant le plateau pour un plus grand, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
A mettre en concurrence avec le topbike :-/ ... Un peu moins costaud, à priori, mais 6 vitesses.
Est ce possible de mettre des vitesses dessus ?

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

F bold 3

Message par Celika »

Je dirais que non, en tout cas pas sans bidouillages poussés. De mémoire l'entraxe arrière doit être de 120mm contre 130-135mm pour la plupart des roues en 20". J'avais essayé de rentrer une roue de vélos d'enfant, ça passait pas.

Et pour avoir déjà donné, mettre des vitesses sur un vélo pas prévu pour c'est pas une partie de plaisir (aucun circuit de câble prévu, pas de patte de dérailleur,...). Vaut mieux directement partir sur un vélo qui en est pourvu, même financièrement on peut s'y retrouver (un dérailleur 15€, une chaîne 10€, une roue libre 15€, un shifter 15€, une roue 25€, ça y est tu as dépassé la différence de prix avec un bfold 5 ou hoptown d'occasion).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

F bold 3

Message par oliv »

Galvez1987 a écrit : sam. 21 juil. 2018 23:28 Est ce possible de mettre des vitesses dessus ?
Bonjour Galvez,
Pour le savoir il faut démonter la roue arrière et prendre la mesure intérieure entre les haubans (les haubans sont l'équivalent de la fourche mais à l'arrière).
- Si l'écartement est de 130 ou 135 mm il est possible de mettre une roue adaptée pour plus de 3 vitesses.
- Si l'écartement est de 120 mm il est possible de mettre 3 vitesses à l'aide d'un moyeu à vitesses (soit shimano nexus 3 soit Sram 3).
J'ai une roue de 20 pouces équipée d'un moyeu sram 3 V avec la poignée de commande qui dort dans le garage... elle n'est adaptable que sur un berceau de 120... la mise en place est très simple car tout est complet il n'y a qu'a monter la roue, la poignée et faire courir la gaine le long du cadre avec des liens a zipper.
si cela t’intéresse envoies moi un message privé.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

B Fold 3

Message par Celika »

A voir aussi du côté des roues de vélos pour enfant ou pliants ancien, parfois en 120-126mm.

Y'a aussi la solution du cric mais je conseille pas :gene: (bien que ça m'arrive de le faire personnellement, à mes risques et périls...).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre