vélo ford dahon ou blanc marine????

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
04alepou
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 14:42

vélo ford dahon ou blanc marine????

Message par 04alepou »

Bonjour,

je me retrouve comme beaucoup de monde face à son premier achat de vélo pliant:
"mais bon sang quel vélo me faut-il?" :/ :/ :/ voilà la situation:

°Je vais avoir besoin d'un vélo pliant pour faire le trajet maison/travail suivant:
bus puis train puis vélo (environ 15mn pour le trajet vélo principalement sur pistes cyclables de ville) donc il faut qu'il soit compact et pas trop lourd

°ce vélo servira pendant 12 mois principalement puis changement de lieu de travail mais encore inconnu (donc possible qu'il ne serve plus que pour les balades avec mes nombreux enfants)

°mon budget est ridiculement petit :snif:

après quelques recherches j'hésite entre le Ford Dahon C max 20 et le Blanc Marine 20pm2 7 vitesses.

Quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci d'avance.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

vélo ford dahon ou blanc marine????

Message par Beta-Pictoris »

Une trottinette ? :mrgreen:
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
04alepou
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 14:42

vélo ford dahon ou blanc marine????

Message par 04alepou »

Déjà essayé, c'est pas mon truc!
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

vélo ford dahon ou blanc marine????

Message par Celika »

Salut

Quand tu dis que ton budget est tout petit, c'est à dire ?... A priori au moins 300€ ?

Tu as aussi ça:
https://www.decathlon.fr/velo-pliant-ti ... 52597.html

Je pense que le mieux serait un Dahon/Tern d'occasion, à la rigueur un Hoptown, révisé. As-tu consulté les vélocistes dans ton coin ?
Quitte à changer les consommables pour avoir l'esprit tranquille (câblerie, chaîne, patins de frein,... c'est l'affaire de ~40€).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
04alepou
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 14:42

vélo ford dahon ou blanc marine????

Message par 04alepou »

En effet mon budget est d'à peu prés 300€ mais de préférence en plusieurs fois, ce qui complique un peu plus les choses.
Je suis dans un coin ou il y a pas mal de cyclistes, mais de route ou en vtt, donc les vélos pliants d'occasion ne se trouvent pas facilement.
J'ai pensé à trouver un dahon ou hoptown d'occasion mais du coup je n'en ai vu que sur le bon coin et assez loin de chez moi;
je suis finalement allée voir les deux modèles entrée/milieu de gamme btwin: le tilt 120 et le tilt 500 (celui du lien donc) et je pense que ça va finir comme ça, je peux les essayer, je peux payer en 3 fois, je peux le faire régler et réviser au moins une fois dans l'année de mon achat et si au delà des 12 prochains mois je vois que j'ai encore besoin d'un vélo pliant j'aviserais.

Merci pour votre réponse en tous cas.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

vélo ford dahon ou blanc marine????

Message par Beta-Pictoris »

04alepou, regarde, aussi, chez Norauto le wayscral flexy mini, un vélo léger (10kg) et compact (roues en 16 pouces).
Il est mono-vitesse, mais dans ton budget: https://www.norauto.fr/produit/velo-pli ... Name=48275
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
04alepou
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 14:42

vélo ford dahon ou blanc marine????

Message par 04alepou »

Merci pour l'info, 10kgs! Il faut en effet que j'aille voir ça....

Au passage, sur le code barre du b'twin tilt 120 le nom du vélo est Hoptown 320, même prix ou même modèle ou les deux (caractéristiques identiques à priori)? 8/
Répondre