Cela fait 15 jours maintenant que je l'ai. Je l'ai utilisé en vélo taf, et je doit dire que j'étais inquiet de savoir comment cela ce passerai, ayant quelques zones d'ombres, comme le monter dans le train, le mettre dans l’ascenseur de mon travail, traverser la gare de Lyon et ses escalators, descendre cette côte bien raide et la remonter le soir. Et bien tout ça c'est très bien passé. Le train? étant donné que sont poids n'est pas tout à fait léger, je monte l'avant en premier puis l'arrière et hop! le tour est joué sans trop d’effort avec la même procédure pour descendre. Bon, par contre je voyage à côté, 25mn de trajet c'est pas la mort. Coup de bol pour monter et descendre, je vais en queue, dernière remorque puisque mes sorties se trouvent en fin de train pour l'aller comme pour le retour, je gêne moins. Pour les escalators, en gare pas de problème, et de plus s'il y en a en pannes c'est pas les escalators qui manques. L'ascenseur de mon boulot est un monte charge, et le vélo tient en biais sans problème. La descente du matin, et bien avec ses freins à disque hydraulique pas de problème quand à la montée, en pédalant coolos je monte à 12 - 15 km/h en pleine puissance et en pédalant plus comme un champion, j'accroche les 20 - 25 km/h, sur le plat en puissance 3 ou 4 sachant que le vélo en a 9, le 15 - 20 km/h est tenu, en pleine puissance, le 50 est accroché sans problème.
La fiche technique du vélo: batterie Lithium ION 48V 12ah, poids de la batterie: 3,5 Kg, moteur de 500w Brushless, fourche hydraulique, frein à disque hydraulique, ordinateur de bord LCD avec 9 niveaux, dérailleur : Shimano Acera 7 vitesses, plateau avant 52 dents.
Poids sans batterie : 18,5kg.
Diamètre des roues : 20’’x4’’.
Livraison en 1 semaine par camion dans un gros carton, vélo bien protégé, pas de casse, montage du vélo partiel, il restait la roue avant à monter ainsi que son garde boue et le phare avant, la selle et les pédales.
Photo d'usine, mais quand le temps sera plus clément, il y aura des photo de mon Monster.