Conseil achat 1er vélo pliant

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
soln
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 19:59

Conseil achat 1er vélo pliant

Message par soln »

Bonjour, je souhaite acheter un vélo pliant principalement pour pouvoir partir de temps en temps en cyclotourisme avec sac sur le porte bagage ou accroché (une semaine par ci par là mais pas un tour du monde non plus !). Je n'ai pas un gros budget donc je cherche le meilleurs compromis possible pour un budget entre 250 et 350 euros environ... Merci beaucoup pour vos avis, marques et modèles confortables pour rouler plusieurs heures de suite... je n'y connais pas grand chose pour le moment... Merci ;)
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Conseil achat 1er vélo pliant

Message par Beta-Pictoris »

Pour faire de la randonnée, il te faut un vélo avec une position pas trop penchée en avant.
Après, pour améliorer sensiblement le confort, tu devras équiper ton vélo de pneus ballons: viewtopic.php?f=6&t=53.
A noter, les pneus larges ont tendance à frotter sur les gardes-boues. Et comme il est difficile de trouver des gardes-boues adaptés à ce genre de pneus, tu seras, peut-être, obligé de retirer les gardes-boues.
Tu devras, aussi, remplacer la selle d'origine, car elle n'est, généralement, pas adaptée à des longs parcours.

En ce qui concerne les vélos, dans ton budget, des vélos genre decathlon tilt 500 ou shulz easy, plus cher, mais avec des jantes doubles parois, peuvent faire l'affaire. Après, il doit y en avoir d'autres tout aussi potables.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
soln
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 19:59

Conseil achat 1er vélo pliant

Message par soln »

Merci beaucoup pour cette réponse ;)