MON EXPERIENCE DU TILT 5

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
deraine
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 20:20
Vélo pliant : b-twin TILT 5

MON EXPERIENCE DU TILT 5

Message par deraine »

Tout d'abord, pour les éventuels futurs acquéreurs indécis, sachez que le TILT est un très bon vélo, maniable, confortable, agréable, robuste et fiable. Il n'a aucun défaut de conception majeur, si ce n'est le serrage du tube de selle, facilement améliorable (j'y reviendrai plus bas dans ce post).
Le cadre, tube de selle et potence-guidon sont de bonne facture. Les périfs sont de qualité moyenne mais suffisantes pour une utilisation urbaine, hormis les pédales qui sont vraiment à mettre au rebus !
J'ai acheté le mien pour 230€ à quelqu'un qui ne l'avait utilisé que 3 ou 4 fois, et on en trouve dans une fourchette entre 150 et 300€.
Je roule avec depuis 6 mois et en suis très satisfait, ce qui me pousse à faire ce post.

Image

mon choix: le tilt 5

Il s'est fait d'abord sur l'aspect esthétique: lorsque j'ai vu un TILT 7 passer devant moi, de couleur orange criarde, je n'ai eu que le temps de voir que la forme était super pour un pliant, et d'apercevoir "TILT" sur le cadre. Après une rapide recherche sur le net, j'ai appris que c'était un b-twin, et me suis dit qu'ils avaient fait un bel effort de design. Puis le prix, il est très abordable d'occasion, et correspondait à mon enveloppe d'achat.

J'ai "allégé" le vélo des visuels grande distribution, au profit du style plutôt qu'à celui de la sécurité certes, mais c'est un choix personnel. Exit le long autocollant vertical réfléchissant de potence (2 h de boulot !!) , les catadioptres de roues, la lumière arrière qui cassait le style droit épuré du tube de selle, la sonnette, les protections de manivelles.