Quel est ce modèle ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Quel est ce modèle ?

Message par Beta-Pictoris »

Rekla a écrit :Yes je l'avais trouvée en cherchant.
Y'a pas mal d'autres avis dessus sur internet, je verrais bien :D

Tu as d'autres remarques à faire sur ce modèle ?
Oui, vu la potence et la tige de selle bas de gamme, ce vélo craque de tout partout.
Et la position de conduite, à la hollandaise, n'aide pas à avancer facilement.
Enfin, les logos et les jolis dessins sur le cadre sont des autocollants. Ça fait très cheap.

Et méfie toi, certains sites de ventes en ligne censurent tous les avis négatifs. Je l'ai, déjà, constaté.

Regarde le decathlon hoptown 320, même s'il est limité en taille (moins de 1,78m). Au moins, chez décathlon, les avis négatifs, on les voit.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Rekla
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:13

Re: Quel est ce modèle ?

Message par Rekla »

Bon, je testerais , et si jamais il ne convient pas et que mon budget me le permet je prendrais du plus haut de gamme :)
Pour l'instant du moment que j'ai un vélo capable de faire mon trajet boulot/domicile sans que je me ramasse par terre ça devrait aller. ( en plus le trajet est super court)

Quel est le soucis de la conduite hollandaise ?
Combien de temps t'en est tu servis ?
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Quel est ce modèle ?

Message par Celika »

Une conduite très droite (hollandaise par exemple) donne un bon confort sur une faible distance et ne demande pas d'être souple/entraîné, en revanche ça freine beaucoup par rapport au vent et limite la transmission de puissance aux pédales (vous allez me dire que je chipote mais ces 2 éléments peuvent être sensibles à l'usage).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Quel est ce modèle ?

Message par oliv »

Ce vélo, s'il ne convient pas à Beta Pictoris, reste néanmoins plus performant que le premier envisagé.

Personnellement, la conduite très droite c'est justement ce que j'aime bien sur les pliants... je ne supporte pas la position VTT et encore moins route.
tout dépend de ce qu'on cherche, la balade peinard ou le sport...

Le safari ne me parait pas être une aberration pour le trajet décris, ce serait dommage de gâcher le plaisir de découvrir un nouveau vélo.
a titre de comparaison, de toutes les voitures que j'ai eu, celle que j'ai préféré a été une 4L fourgonnette, orange comme mon hoptown, et on ne peut pas dire que ce véhicule soit une référence en terme de confort et de performances... c'était pourtant mon préféré...
Il y a une énergie dans chaque objet, du fait du contexte et de ce qu'on y projette... ce ne sont pas forcement les meilleurs techniquement que l'on affectionne le plus.
Rekla
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:13

Re: Quel est ce modèle ?

Message par Rekla »

Merci à vous en tout cas. Je donnerais mon impression de néophyte, si ça peut servir dans le futur :)
Rekla
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:13

Re: Quel est ce modèle ?

Message par Rekla »

Re !

Je suis aller cherche le vélo !

Au niveau de l'assise : nickel.
Ce n'est pas la selle d'origine (et pas le même tube) je suis parfaitement réglé niveau hauteur pour pédaler et mes pieds touchent le sol à l'arrêt ( pas besoin d'être à plat).

Concernant les vitesses j'ai du régler le dérailleur. Maintenant le vitesse passent toutes correctement sauf que j'ai toujours ce petit cliquetis que j'avais avant de le règler :-/

Sinon je le trouve très confortable dans la globalité. :)
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Quel est ce modèle ?

Message par CycloTigrou »

Tant mieux alors, ce vélo a une mine sympathique :super:
Je suis preneur de quelques photos qui décrivent la cinématique de pliage et le résultat final ::d
Rekla
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:13

Re: Quel est ce modèle ?

Message par Rekla »

Bien sur, je vais essayer de faire ça demain :) (je déménage, mais en tout cas jeudi ça sera bon c'est sur)
Sinon si quelqu'un à une astuce pour faire partir ce cliquetis. :mrgreen:

La dernière fois que je suis monté sur un vélo c'était il y a une dizaine d'année et vraiment je vois pas vraiment de différence au niveau de la position/tenue sur ce vélo. Peut être un peu plus droit.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Quel est ce modèle ?

Message par oliv »

content qu'il te plaise ! on attend avec impatience ton petit reportage :cote:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Quel est ce modèle ?

Message par oliv »

C'est quoi ce petit cliquetis? ...tu as correctement réglé ton dérailleur?
Normalement pour fignoler le réglage, il faut te mettre sur la vitesse du milieu et la chaine sur le bon pignon, bien sur, et jouer avec la molette du dérailleur pour bien la centrer sur le pignon correspondant. faire le changement vers le bas et vers le haut jusqu’à ce que ça ne gratte plus et que la chaine soit bien centrée.

Si ça ne vient pas de là tu peux aussi huiler les galets du dérailleur, ils sont peut être secs.
Répondre