Vélo pliant suspendu Richbit

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Vélo pliant suspendu Richbit

Message par Beta-Pictoris »

En faisant des recherches sur les vélos pliants, j'étais tombé sur ce vélo pliant un peu étrange: http://www.ebay.fr/itm/20in-Folding-Bik ... 1748351027
Image

Pour le prix proposé, Ce n'est pas un peu suspect ?
Quel intérêt les rayons en magnesium ?
Des pneus fins avec une suspension, ce n'est pas un peu contradictoire ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélo pliant suspendu Richbit

Message par oliv »

A priori je dirais que ce type de roue est totalement jetable... :berk1: .. Comment rattraper le moindre défaut??
Gregours
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 31 août 2016 10:43

Re: Vélo pliant suspendu Richbit

Message par Gregours »

Vraiment beau en tout cas !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Vélo pliant suspendu Richbit

Message par Celika »

Tu as des tonnes de vélos de ce genre sur aliexpress (en 26" également, des copies de Montague, de strida...), à des prix défiants toute concurrence mais point de vue qualité je ne sais même pas si c'est utilisable avec un minimum de sécurité... D'ailleurs un retour là dessus m'intéresserait.

Il existe de bonnes roues à bâton mais elles valent bien plus que le prix du vélo, et sûrement introuvable en 20"... Ici l'intérêt est de faire des roues moulées, ça revient à très peu cher vu qu'il n'y a pas de rayonnage ou autre à faire. Ca pèse une tonne et une fois voilé => poubelle. Mais visuellement ça en jette, donc ça attire l'acheteur :hehe: !

Des pneus fins avec des suspensions ça permet d'avoir un vélo roulant tout en amortissant les gros chocs, mais ici ça doit donner un truc qui pompe au pédalage + tape c*l vu que l'avant n'est pas amorti... Que des défauts :mrgreen: !

Bref, je dirais => à fuir. Déjà un tout suspendu non pliant à 300€ ça tient pas la route, alors un pliant à disques...
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Vélo pliant suspendu Richbit

Message par Bietrume »

Je suis entièrement d'accord avec Celika: c'est de la daube.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélo pliant suspendu Richbit

Message par oliv »

Euuuuh d'ailleurs, le goulamasse qui a réglé la longueur de chaine avait du picoler avant... je serais curieux de voir la position du dérailleur lorsque la chaine est sur le petit pignon...
Répondre