Gregours a écrit :
@Cyclotigrou, oui j'en ai besoin après le train pour faire 5 autres km. Brompton c'est quand même pas donné
Si tu envisages un Jetstream, tu peux envisager un Brompton, le Jetstream coûte bien 1200€? On trouve des Brompton d'occas a 800/900€
Là par exemple, tu as une offre de P6R post-2012 + valise de transport avion (190€ neuve) pour 850€. C'est tellement intéressant qu'il faut bien demander la facture pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un recel.
Par contre, ce n'est pas le P6R qu'il te faudrait car c'est bien pour la rando mais assez lourd pour l'intermodal. Pour toi, je verrais mieux un modèle avec bloc de sac avant, garde-boues et sans porte baguage, guidon M, peut-être même un S pour être plus sportif, plus vif et un peu plus léger. Mais ça donne une idée de ce que tu peux trouver.
Un S6L pèsera de base 11.6kg, un S2L fera 10.9kg. Le P6R ci-dessus fait 12.6kg
- en heures de pointe dans les transports, on fait difficilement plus compact
- plusieurs vitesses, donc ok pour la montée
- il roule très correctement (
j'ai traversé la Corée avec)
- il est solide, c'est de l'acier. Pliages et dépliages à la chaîne depuis 4 ans, pas le moindre jeu dans les charnières
- tu peux mettre un sac avant et t'en servir de poignée pour le faire rouler plié. D'ailleurs il se plie/déplie sans avoir besoin de retirer le sac
- ça conviendra à ta taille 1.80m (comme moi)
C'est l'arme absolue intermodale. Je l'utilisais dans le RER et le métro à Paris. Ca reste un problème quand on est serré comme des sardines, mais sinon il tient entre les jambes sans trop gêner.
Le gros problème, c'est que si tu l'attaches avec un U, tôt ou tard on va te le piquer, donc vaut mieux le garder à l'oeil, c'est pour ça que les vélos à bas tarif pourraient mieux te convenir si tu le laisse sans surveillance.