Vélo Firenze Cinzia 6vitesses

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Alice
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 19:30

Vélo Firenze Cinzia 6vitesses

Message par Alice »

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je souhaiterai investir dans un vélo pliant (plus pratique pour moi car je ne possède pas de local ou garage pour le ranger la nuit) et j'habite au 5ème sans ascenseur ...

Pour des raisons purement esthétiques et aussi financières, mon choix c'est penché pour ce vélo pliant : le Firenze Cinzia 6v. Mais cela reste un investissement, j'aurais souhaité avoir des infos de personnes qui en possède un et leurs critiques.
Connaissez vous les dimensions une fois pliés ? Car non détaillées sur le site...

Mon utilité ne serait qu'exclusivement pour les déplacements domicile - travail environ 4km

Merci de vos réponses !
A bientôt
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Vélo Firenze Cinzia 6vitesses

Message par Beta-Pictoris »

Alice a écrit :Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je souhaiterai investir dans un vélo pliant (plus pratique pour moi car je ne possède pas de local ou garage pour le ranger la nuit) et j'habite au 5ème sans ascenseur ...
Bonne idée. :)
Alice a écrit : Pour des raisons purement esthétiques et aussi financières, mon choix c'est penché pour ce vélo pliant : le Firenze Cinzia 6v. Mais cela reste un investissement, j'aurais souhaité avoir des infos de personnes qui en possède un et leurs critiques.
Pourquoi ce vélo ? Tu as un vendeur à proximité ?
Alice a écrit :Connaissez vous les dimensions une fois pliés ? Car non détaillées sur le site...
Tu trouveras des spécifications plus détaillées ici. Concept vintage. J'ai l'impression que le guidon ne se plie pas. Ce vélo sera plus encombrant, une fois plié, que des vélos pliants plus modernes.
La taille du cycliste est limitée à 1.75m. Ça ira ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Alice
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 19:30

Re: Vélo Firenze Cinzia 6vitesses

Message par Alice »

Salut, merci pour ta reponse Beta-Pictoris !
Beta-Pictoris a écrit : Pourquoi ce vélo ?
Ce vélo en particulier, parcequ'il est plus sympa (de mon point de vue personnel) que les autres pliables, les roues sont plus grandes, je trouve qu'il fait moins "petit accessoire" et ressemble plus à un vélo standard.

Peut être plus encombrant que d'autre plus moderne, c'est vrai mais moins cher aussi ... Merci pour les dimensions d'ailleurs je pense qu'il doit être un peu plus large compte tenu du guidon, mais il trouvera sa place dans mon entrée
Et au final je le plierai que le soir en retrant chez moi.
Beta-Pictoris a écrit : Tu as un vendeur à procimité?
Pas de vendeur sur place, mais un site internet et je voulais avoir un avis extérieur car sur le site en question il n'y a que des avis positifs sans trop d'explications sur le pk ils sont si satisfait (hors la rapidité de livraison ...)
Beta-Pictoris a écrit : La taille du cycliste est limitée à 1.75m. Ça ira ?
1,66m pour moi, je ne savais pas qu'il existait une limite ! Apres le vélo, c'est à mon tour de rentrer dans ces critères ! :hehe:
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Vélo Firenze Cinzia 6vitesses

Message par Beta-Pictoris »

Alice a écrit :j'habite au 5ème sans ascenseur ...
Ça va être chaud quand même. Tu devrais, plutôt, t'orienter sur un modèle plus léger.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Vélo Firenze Cinzia 6vitesses

Message par Bietrume »

Je plussoie: porter un vélo pas trop compact de près de 14 kilos sur 5 étages risque fort de te dégoûter du pliant.

Vise un poids de 11 kg maxi et fais des essais de portage afin de vérifier les points suivants:
  • répartition du poids
  • largeur du vélo: certains exigent d'être porté en écartant fortement le bras ce qui est assez fatigant.
  • protection de la chaîne
  • fiabilité du système maintenant le vélo plié
Image

Jette également un oeil sur ce comparatif: http://www.cyclable.com/blog/2014/03/21 ... ombrement/
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Vélo Firenze Cinzia 6vitesses

Message par guinioul »

voila la tronche du cinzia une fois plié :

Image

Alors si tu crois que tu vas te farcir tes 5étages tous les jours en portant ce vélo en acier à ferrer les ânes et encombrant 5j/semaines je suis au regret de t'annoncer que tu rêves éveillée ...
Déjà qu'avec un Brompton de 10kg et ultracompact en terme d'encombrement ce serait pas une partie de plaisir, mais alors là ...

De surcroit le prix du cinzia est clairement abusé au regard de la qualité (que ce soit les périphériques ou le cadre) . Autant aller au supermarché du coin acheter un pliant premier prix, tu feras pas une moins bonne affaire car au moins ceux là rouent pliés et ont des pédales rétractables ...

De mon point de vue tu ferais mieux d'acheter un vélo de ville à 50€ sur lecoincoin + un vrai bon cadenas U (genre stark+ de france antivol, ou un abus) pour faire dormir ton vélo dans la rue, correctement attaché à un point fixe il ne disparaitra pas . Ça te couteras 2fois moins cher tout compris et tu ne te flinguera pas le dos .

Désolé d’être aussi "violent/sec" mais il faut être réaliste, ce cinzia est d'une autre époque (géométrie une fois pliée toussa) . Pour aller acheter le pain une fois par semaine et le plier très occasionnellement ok, mais de là à le porter 5jours par semaine sur 5étages faut être bien maso ...
Répondre