Strida

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Patrick VdB
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Message par Patrick VdB » jeu. 16 août 2018 08:44

En fait je songe à acheter un Strida en 18" avec des roues à rayons. Actuellement, j'ai des roues en plastique et alu 16", en cas de voile ou de déformation c'est le remplacement obligatoire de la roue, alors qu'il est possible de rattraper un voile ou une déformation sur une roue rayonnée.

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Message par Bietrume » jeu. 16 août 2018 10:41

Note qu'au lieu d'acheter un nouveau Strida, tu peux aussi simplement acheter les roues (et les garde-boues) car le reste du vélo est identique, même la transmission. Ce qui rend d'ailleurs la version 18" un peu plus véloce.
Mais je vois qu'il est aussi possible d'acheter des roues de 16" avec rayons: https://www.stridanederland.nl/product_ ... ch-velgen/

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Message par Patrick VdB » jeu. 16 août 2018 11:30

Merci pour le lien, toujours utile ! En plus je vois que les roues à rayons coûtent pratiquement le même prix que les roues en plastique/alu. Tu es totalement sûr qu'il suffit de remplacer les roues et garde-boues existants par des roues et garde-boues en 18" ?
Le 18" devrait offrir une meilleure stabilité, (empattement plus long), et aussi un meilleur confort, mais je ne vois jamais de retour d'utilisateurs à ce propos...

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Message par Bietrume » jeu. 16 août 2018 12:12

Oui je confirme que seules les roues et les garde-boues sont différents.
Mais l'opération nécessite certains outils spéciaux. Voir ces 2 fils sur le forum Strida:
18" Wheels Upgrade for Strida LT
et 18" Wheel Upgrade: not that easy...

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Message par Patrick VdB » jeu. 16 août 2018 15:46

Oui, merci pour ces liens, à priori il faut surtout veiller à l'alignement des roues Av - Ar et de la roue-libre avec le pédalier à l'aide de différentes rondelles. J'ai commandé un jeu de roues 18", mais aussi une roue-libre nouveau modèle et la rondelle spécifique pour cadre d'avant 2010, de toutes manières j'ai déjà un nouveau jeu de roues en 16", donc je vais tenter d'upgrader en 18" ton ancien Strida et garder toutes les pièces que j'ai en stock "au cas ou". Sinon, j'achèterai un modèle en 18" et pédalier 3 vitesses, j'aurai ainsi un jeu de roues 18" de réserve... Et je remonterai en 16" mon Strida blanc 2 vitesses. Nous sommes plusieurs à pratiquer le vélo, surtout en vacances.

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Message par Bietrume » ven. 17 août 2018 09:38

Et tu as l'outil pour démonter la roue-libre? C'est un embout qui sert à démonter les moyeux BMX:
Image

Pour (dé)tendre la courroie au niveau du pédalier, tu dois aussi avoir une clé de ce type:
Image

Moi j'ai utilisé une clé similaire qui servait à ajuster la précharge du ressort d'une moto BMW.
Tu peux aussi travailler à la mode bourrin et taper avec un tournevis sur les encoches de l'écrou, mais ça fait souvent des dégats.


Autre chose: l'importateur allemand Strida (Motor Sport Accessories GmbH) possède le stock complet des pièces Strida. Il n'est pas possible pour les consommateurs de commander directement ces pièces car il faut passer par un revendeur allemand ou autrichien. Mais les prix sont plus raisonnables que ceux pratiqués par Strida France et Strida Hollande. Je connais bien l'administrateur du forum Strida qui peut commander les pièces via son copain revendeur Strida à Vienne. Si intérêt de votre part, envoyez-moi un MP et je vous mets en relation avec lui (il parle anglais).

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Message par oliv » ven. 17 août 2018 12:19

Patrick VdB a écrit :
jeu. 16 août 2018 11:30
Le 18" devrait offrir une meilleure stabilité, (empattement plus long)
non je ne pense pas, car l'axe des roues sera au même endroit, donc a priori aucun changement sur ce point.
par contre, gagner en confort et developpement ça oui.
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite.

quelques vélos de ma collection:
stella
Curve D3
Le petit gris d'Oliv
Bickerton Pilot

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Message par Bietrume » ven. 17 août 2018 13:00

Vu l'inertie accrue des roues, la direction devrait tout de même être moins vive qu'en 16 pouces. Surtout à plus haute vitesse.

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Message par Patrick VdB » ven. 17 août 2018 13:26

Merci pour ces avis, je vous tiendrai au courant des améliorations ou problèmes éventuels. Concernant l'outillage spécifique, j'ai le : Unior 1670.6 DEMONTE ROUE LIBRE - - 1670.6/4 qui va bien, ainsi que la clé à ergot, merci Bietrume.

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Message par Patrick VdB » ven. 17 août 2018 13:28

Pour le grossiste allemand, je suis très intéressé, de plus je parle et j'écris en Allemand... Mais pas en Anglais !