J'ai découvert ce système sur un site cité par Bietrume (une mine d'info sur le vélo )
(ici pour mémo : viewtopic.php?p=15178#p15178 )
Le site lui-même est un hymne à la randonneuse en 650B, j'ai cru comprendre que les Ricains l'appelait la "French Bike" (à confirmer). J'aime beaucoup le type de balades que l'auteur fait avec, je mettrai quelques liens en fin de post ;
Mais revenons au Rinko, qui désigne à la fois le vélo et la façon de voyager en train avec ce vélo au Japon :
Vous l'avez compris, il s'agit d'un démontage du vélo, et non d'un pliage.
Avec tous ses inconvénients (il faut être motivé...) et ses avantages (un grand vélo...)
Voici un pdf avec toutes les étapes du démontage :
http://www.bikequarterly.com/images/BQ_rinko.pdf
et l'article consacré aux pièces nécessaires pour transformer sa randonneuse classique en Rinko :
https://janheine.wordpress.com/2015/12/ ... in-travel/
A vos commentaires
Pour finir, une très jolie balade mi-vélo/mi-rando :
https://janheine.wordpress.com/2016/01/ ... shi-onsen/
Un extrait du site avec ses 10 favoris pour aller plus loin :
https://janheine.wordpress.com/2015/12/ ... quarterly/
Rinko Bikes : La Randonneuse "pliante" à la Japonaise
- Binano
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Re: Rinko Bikes : La Randonneuse "pliante" à la Japonaise
Les photos sont magnifiques, bravo !phenix jc a écrit : Pour finir, une très jolie balade mi-vélo/mi-rando :