Recherche vélo pliant 24"

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Ledian
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 23:58
Vélo pliant : bike friday

Recherche vélo pliant 24"

Message par Ledian »

Je suis à la recherche d'un vélo pliant en roue de 24", ce qui est rare. En outre je souhaite un cadre en acier chromo (surtout pas de l'aluminium). Pour l'instant je n'ai trouvé que le Dahon Los P8; je n'ai pas encore pu l'essayer. Si parmi le forum, quelqu'un a essayé ce Los P8 j'aimerais avoir son avis ; si vous connaissez d'autre marque de vélo pliant 24" en acier chromo, je suis preneur... Merci d'avance.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recherche vélo pliant 24"

Message par oliv »

Bonjour Ledian,
Bienvenu sur le forum,
Pourquoi es tu fixé sur le 24 pouces? Ce type de vélo est effectivement rare, et tu limites donc tes possibilités de choix.
Ledian
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 23:58
Vélo pliant : bike friday

Re: Recherche vélo pliant 24"

Message par Ledian »

Bonne question ! C'est vrai que le choix est du coup très limité, j'en ai bien conscience. En fait j'ai déjà pratiqué un Bernds pendant un an ; très bon vélo pliant 20" avec quelques petits défauts cependant. Aujourd'hui j'ai un Tikit de Bike Friday, roue petites comme le Brompton (je sais pas d'ailleurs s'il s'agit de 16" ou 17"...) Mon idée avec le Tikit était d'avoir le vélo le plus compact possible mais néanmoins roulant. Ce vélo est vraiment excellent ; très bon pliage, les cadres de Bike Friday sont des merveilles je trouve.
Aujourd'hui, je n'ai pas de contrainte de volume le fait est que je le plie rarement, et donc recherche un vélo plus stable et capable de passer sur tous les terrains. Un vélo le plus polyvalent possible car je fais de la route, du chemin, de la ville et parfois du cyclotourisme... Il me semble donc qu'un vélo pliant à roue de 24" (cadre acier chromo) sera un bon hybride de vtt, vtc et vélo pliant... A tester.
A défaut, je m'orienterais vers un 20" avec des roues assez large, j'ai déjà essayé le 20" de Bike Friday... Par rapport à mon Tikit, beaucoup plus de stabilité mais le pliage est bien sûr moins bon...
raf 40
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 22:00
Vélo pliant : bad bike electrique

Re: Recherche vélo pliant 24"

Message par raf 40 »

SALUT
il faut essayer le bad-bike ou le ebob il a de grosses roues en 250 w il roule à plus de trente km/h
il est super pour monter ou descendre les trottoirs moi je vais au boulot avec pas trop de côte mais
sur 7 km je passe par la ville et quand même 28,4 de moyenne en plus il est beau et confortable les pneus
en 20 x 4,00 se rapprochent du 24 pouces à mon avis
cordialement
raf 40
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 22:00
Vélo pliant : bad bike electrique

Re: Recherche vélo pliant 24"

Message par raf 40 »

A désolé j'avais pas percuté mais c'est sans l'assistance électrique autant pour moi !!!
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Recherche vélo pliant 24"

Message par Hyppolite »

Moi j'aime bien les Tern "Eclipse".

Plusieurs modèles sur le site Tern: http://www.ternbicycles.com/bikes/468

Et une vidéo sympa du Tern Eclipse X20 ici: https://vimeo.com/71533718


Mais bon, c'est cher... !



Bonne recherche :)

Hyppo
Ledian
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 23:58
Vélo pliant : bike friday

Re: Recherche vélo pliant 24"

Message par Ledian »

Merci pour les réponses.
C'est cher mais combien les tern ? Beaux vélos mais je cherche un cadre en acier chromo, impérativement... J'arrive pas à voir sur leur site mais il me semble que c'est des cadres en alu. Beaux vélos néanmoins ces Tern...
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Recherche vélo pliant 24"

Message par Hyppolite »

Ledian a écrit :Merci pour les réponses.
C'est cher mais combien les tern ? Beaux vélos mais je cherche un cadre en acier chromo, impérativement... J'arrive pas à voir sur leur site mais il me semble que c'est des cadres en alu. Beaux vélos néanmoins ces Tern...


Oups, désolé!

Effectivement, le cadre doit être en alu... comme mon Dahon.
Pour le prix, je crois qu'il faut débourser environ 2000 euros!
Parmi les avantages, le poids: 10,7kg !!!!

Hyppo
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Recherche vélo pliant 24"

Message par Celika »

Salut

tu vas surtout trouver de l'alu sur les pliants en cette taille "abordables", comme sur les tern joe
http://www.evanscycles.com/products/ter ... e-ec105741

Sinon je sais que carrefour fait un pliant 24" certainement en acier (basique), mais pour un usage quotidien c'est mort...
Modifié en dernier par Celika le lun. 21 déc. 2015 22:40, modifié 1 fois.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
raf 40
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 22:00
Vélo pliant : bad bike electrique

Re: Recherche vélo pliant 24"

Message par raf 40 »

il faut le fabriquer
Répondre