VPC : coup de gueule !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Pany
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 15:38
Vélo pliant : Dahon Speed P8 White

VPC : coup de gueule !!!

Message par Pany »

Bonjour a toutes et a tous,
Suite à mon achat d'un velo Dahon sur le site "VPC" je viens mettre en garde les futures acheteurs contre ce site et surtout son service client.
En juin 2015, j'achète un Dahon Speed D8 sur ce site (plus de 700€),
je le reçois une semaine après, jusque là tout va bien.

Première surprise en sortant le vélo de son emballage, il n'est pas utilisable tel quel, il faut aller voir un vélociste afin de le faire monter sinon la garantie ne marchera pas (graissage, verification de quels points...). Par chance ma soeur avait acheté un vélo chez un professionnel a cote de chez moi et il m'a fait ca gratuitement.
2 semaines après j'ai une un problème de pédalier (ça arrive) et il faut que je change le pédalier.

Devant monter a Nantes pour raisons professionnelles, j'amène le vélo afin de le faire passer en SAV.
Le technicien constate le problème et me dit 'nous ne pouvons pas prendre en charge la réparation car le site internet et l'atelier sont 2 entités différentes, il faut joindre le SAV sur internet qui vous enverra la pièce'. Ah bon, je ne savais pas, c'est quand même très ambigü sur le site internet.

Forcément je suis surpris, mais effectivement après presque 2 mois d'attente et pas mal d'echanges de message du style 'veuillez nous faire parvenir une photo du velo en entier', 'puis le numero de serie', puis 'une photo de la piece défectueuse', (je rappel que j’étais deja passé au magasin pour faire constater le probleme) je recois enfin la pièce.

Le problème à présent est que je ne peux pas monter mon beau pédalier car je n'ai pas d'extracteur de manivelle (forcément je ne suis ni vélociste ni mécano).
Je dois donc encore aller voir un professionnel pour pouvoir utiliser mon vélo, et qui c'est qui paye??? c'est bibi encore.

Donc un gros conseil: n’économisez pas 50€ en achetant un velo sur ce site mais allez directement voir un revendeur professionnel pres de chez vous.

Cordialement,
Michel
Modifié en dernier par Pany le mer. 4 nov. 2015 01:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: VPC : coup de gueule !!!

Message par Binano »

Bonjour et merci pour ton retour Pany mais ceci n'est pas un problème propre à ce site en particulier mais plutôt le genre de problème qu'on peut rencontrer lorsqu'on achète un vélo en VPC quelque soit l'enseigne. Il y a peut-être des exceptions mais en général ce que tu décris est la procédure normale de prise en charge par les SAV à distance.

En outre, nous ne pouvons pas laisser ce genre de témoignage sur notre site au risque d'être attaqué pour diffamation. J'ai donc supprimé le nom du site, je te remercie pour ta compréhension.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre