Votre avis sur mon vélo oxford

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
xacus
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 16:22
Vélo pliant : Oxford PLOOIFIETS

Votre avis sur mon vélo oxford

Message par xacus »

:] Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai acheté mon tout premier pliant, après des années à rouler des VTT "normaux".

J'ai pris un vélo de chez Oxford : http://oxfordbikes.be/fietsen/?f=57

Il n'y a pas beaucoup d'informations dessus sur le net, mais j'ai pensé que c'est un bon vélo pour commencer.

J'hésitais entre celui là et le Btwin Tilt 700, mais pour un soucis de budget (je l'ai eu à 200euros) je me suis penché que ce vélo d'origine belge.

Je voudrais donc avoir votre avis sur ce vélo, et si jamais quelqu'un de vous a déjà eu à utiliser des vélos de cette marque.

Pour mon premier test j'ai eu un peu de mal à le maitriser au tout début, mais après quelques kilomètres c'est devenu assez fluide. Par contre, pour mon poids (85kilos sans sac à dos) je ne sais pas si ce vélo (ou un autre) tiendra longtemps.

Merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Votre avis sur mon vélo oxford

Message par oliv »

Il y a très peu d'informations en effet sur ce lien.
La photo permet déjà de faire quelques observations.
A mon sens les points positifs sont:
Potence télescopique
6 vitesses
Vélo tout équipé (garde boue, porte bagages)
Poids, 13 kg tout équipé ca n'est pas si mal.
Joli design

A vérifier:
Géométrie est elle confortable?
Le Pédalier me semble trop petit.
Hauteur maxi de selle est elle suffisante?

Pour les 85kg, aucun problème.
En ce qui concerne la conduite, rien a voir avec un VTT, pourquoi es tu passé au pliant?
xacus
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 16:22
Vélo pliant : Oxford PLOOIFIETS

Re: Votre avis sur mon vélo oxford

Message par xacus »

oliv a écrit :Il y a très peu d'informations en effet sur ce lien.
La photo permet déjà de faire quelques observations.
A mon sens les points positifs sont:
Potence télescopique
6 vitesses
Vélo tout équipé (garde boue, porte bagages)
Poids, 13 kg tout équipé ca n'est pas si mal.
Joli design

A vérifier:
Géométrie est elle confortable?
Le Pédalier me semble trop petit.
Hauteur maxi de selle est elle suffisante?

Pour les 85kg, aucun problème.
En ce qui concerne la conduite, rien a voir avec un VTT, pourquoi es tu passé au pliant?
Merci pour ta réponse Oliv, En effet j'ai moi même constaté les points positifs que tu as mentionnés.

Pour ce qui du pédalier et de la hauteur maxi de la selle, j'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.
Pour la géométrie je dois encore faire plusieurs tests pour m'assurer de son confort.

Concernant ton autre question, je suis passé au pliant parce que je viens de changer d'appart vers un autre plus petit, et donc moins d'espace pour ranger mon vélo. et puis mon VTT se faisait tout vieux (marque de second choix)

Au fait, au début je pensais opter pour un vélo électrique, mais un revendeur (celui du tilt) me l'avait déconseillé pour la raison que les batteries ne sont pas tout le temps dispo (en cas d'endommagement) et que si je suis à sec en batterie, le vélo deviendra très lent et très lourd pour un usage normal (c'est vrai ça ?)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Votre avis sur mon vélo oxford

Message par oliv »

Je fais brièvement un hors sujet pour répondre a ta question concernant le vélo électrique: oui un vélo électrique est très lourd.
Selon le type de motorisation l'usage du vélo avec batterie HS pourra être envisageable pour terminer un parcours, ou non envisageable... Un moteur a entrainement direct provoque une résistance au roulement très importante en plus de son poids considérable, un moteur reducte permet de rouler malgré l'absence d'assistance, mais c'est quand même galère.
xacus
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 16:22
Vélo pliant : Oxford PLOOIFIETS

Re: Votre avis sur mon vélo oxford

Message par xacus »

Merci pour ta réponse Oliv, donc le revendeur n'avait pas complètement tort quand il m'a déconseillé le vélo à moteur.

Par contre j'entends un petit grincement au niveau du système de pliage quand je roule avec le mien... qu'est ce qye je peux faire pour éliminer ce son ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Votre avis sur mon vélo oxford

Message par oliv »

Tu peux vérifier les serrages ou réglages de ta charnière s'il y en a, et taper "grincement" dans le moteur de recherche du forum.
personnellement certains de mes vélos grincent mais ca ne me gêne pas plus que ça... La selle a ressorts est très bruyante :hehe:
Répondre