Réparation sécurité charnière tern

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
tg-goldfish
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 août 2015 22:46

Réparation sécurité charnière tern

Message par tg-goldfish »

Bonjour à tous.
Après une mauvaise manip je me suis rendu compte que l'ergot en plastique de sécurité de la charnière centrale était cassée sur mon tern uno. Il est fourni une pièce de rechange mais impossible de faire le démontage. Est-ce que vous savez où je peux trouver une notice de montage?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Réparation sécurité charnière tern

Message par Bietrume »

Apparemment il y a des infos à glâner sur le forum Tern, mais il faut s'inscrire pour voir les réponses.

Il semblerait qu'il y ait aussi des vidéos sur youtube à ce sujet: cherche avec "Tern frame pin"
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Réparation sécurité charnière tern

Message par Marek »

Bonjour,

Voici une petite vidéo qui explique tout en détail: https://www.youtube.com/watch?v=xSqUm0z ... e=youtu.be

Cela n'est pas bien difficile, mais il est quand même conseillé de le faire faire par ton revendeur.

Aussi, vérifie bien que le levier soit bien ajusté une fois ré-assemblé (il ne doit pas se fermer trop facilement et nécessite un peu de force - mais pas trop non plus! ;) )
tg-goldfish
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 août 2015 22:46

Re: Réparation sécurité charnière tern

Message par tg-goldfish »

Parfait, merci beaucoup. La charnière est réparée et fonctionne comme avant.
Super ce forum, on y trouve vraiment de bons conseils.
Répondre