marques moins connues (Orbea, Compass...)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
stan
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 août 2015 10:47

marques moins connues (Orbea, Compass...)

Message par stan »

Bonjour,

On entend beaucoup parler des Brompton, Dahon, Tern, et quelques autres marques.
J'ai vu des vélos Compass ou Orbeaqui ont l'air intéressants (prix par rapport aux caractéristiques).

Avez-vous pu les essayer ? En possédez-vous ? Avez-vous des avis ?

Merci.

Stan
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: marques moins connues (Orbea, Compass...)

Message par Beta-Pictoris »

Les vélos Compass, je pense que c'est du bas de gamme qualité supermaché.

Orbea est une marque de vélo espagnol qui a, plutôt, une bonne réputation dans le domaine du VTT. Par contre, les modèles pliants proposés sont très basiques et un peu cher je trouve.
Par exemple, le folding A10:

Image

Pour un peu moins de 500€, on a 6 vitesses. Pas de moyeu vitesse ! Pas de dynamo moyeu ! Juste des gardes-boues de la même couleur que le cadre...


A noter tout de même, leur nouveau modèle 20 pouces non pliant a un look sympa:

Le katu

Image

Et il a des pneus extra larges: 20x2.25
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
stan
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 août 2015 10:47

Re: marques moins connues (Orbea, Compass...)

Message par stan »

Merci beta-pictoris pour ces conseils.

C'est vrai que les vélos compass sont très peu cher... mais si c'et pour galérer à chaque coup de pédale... Déjà ue le trajet c'est pour aller au boulot, alors autant le faire avec plaisir et pas le transformer en cheminde croix ;-)
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: marques moins connues (Orbea, Compass...)

Message par Beta-Pictoris »

En ce qui concerne les vélos Orbea, tu as un vendeur à proximité ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: marques moins connues (Orbea, Compass...)

Message par oliv »

stan a écrit :Merci beta-pictoris pour ces conseils.

C'est vrai que les vélos compass sont très peu cher... mais si c'et pour galérer à chaque coup de pédale... Déjà que le trajet c'est pour aller au boulot, alors autant le faire avec plaisir et pas le transformer en chemin de croix ;-)
Oui, carrément... je pense aussi qu'il est important qu'un vélo qu'on utilise tous les jours soit confortable.

Pour ce concerne les vélos " pas cher", il faut garder a l'esprit que "le moins cher n'est pas le plus économique"... au final un vélo premier prix nécessite beaucoup de travail et de changement de pièces pour arriver a un résultat satisfaisant (lorsqu'on y arrive).
... ça peut être un choix (que j'ai moi même fait pour plusieurs vélos)... mais croire que les vélos bas de gamme rendent le même service que ceux de moyenne de gamme serait une erreur.
stan
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 août 2015 10:47

Re: marques moins connues (Orbea, Compass...)

Message par stan »

Beta-Pictoris a écrit :En ce qui concerne les vélos Orbea, tu as un vendeur à proximité ?
Oui, j'ai un vendeur/réparateur qui est très bien.C'est celui où j'apporte mes autres vélos.

Par contre, le vendeur Dahon/Tern/Brompton ne connais pas grand chose aux vélos pliants. Ca ne m'inspire pas confiance.
Répondre