achat vélo pliant: moma bikes?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Jeanne89
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 11:03

achat vélo pliant: moma bikes?

Message par Jeanne89 »

bonjour, j'envisage d'acheter un vélo pliant pour pouvoir le monter dans le bureau où je travaille et dans mon appart.J'ai trouvé une proposition qui me semble intéressante: un Moma bikes 6 vitesses.Connaissez-vous ce modèle ?est-il d'un bon rapport qualité-prix(je n'ai pas le budget pour un Brompton)?Merci pour vos témoignages.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: achat vélo pliant: moma bikes?

Message par Celika »

Salut

C'est de ça:
http://momabikes.com/fr/bicicletas/16-teen/
que tu parles ? Si oui, à première vue c'est la même daube que ce qui était vendu chez carrefour, mais 2x plus cher. Pour info celui de chez carrefour a été rappelé pour des problèmes de cadres (officiellement en tout cas, officieusement c'est peut-être dû à la grosse copie du brompton).

A part ça la marque semble assez peu connue.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: achat vélo pliant: moma bikes?

Message par oliv »

Effectivement ce vélo ressemble énormément a celui vendu a carrefour il y a quelques années pour moins de 150 euros.
S'il peut vaguement ressembler a un brompton, ce n'est qu'une illusion d'optique.. Je ne pense pas que son retrait du marché est du a sa ressemblance avec le brommie tellement son pliage est différent... aucun "risque" de confusion.
Si ce type de vélo t'intéresse, je te conseille plutôt de l'acheter d'occasion... Tu pourras en trouver sur le bon coin en saisissant 16teen (c'est le nom de celui de carrefour).
Le prix de 300 euros est beaucoup trop élevé... Le 16 teen se vend moins de 100 euros...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: achat vélo pliant: moma bikes?

Message par Celika »

D'un autre côté un 16 teen d'occas c'est risqué, si le cadre ou les pliages venaient à avoir un problème y'a pas de garantie...

Pour le prix j'irais plutôt voir vers les 16" classiques, ou peut-être un strida d'occaz (même si c'est limite comme budget).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre