CONSEILS pour achat d'un vieux vélo pliant peugeot

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Luciole
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:06

CONSEILS pour achat d'un vieux vélo pliant peugeot

Message par Luciole »

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un vieux vélo pour aller travailler (environ 12km) et en cherchant sur le bon coin, j'ai découvert les vélos pliants Peugeot.

Il y en a dans tous les états et comme je n'y connais strictement rien en vélo et que je voudrais bien choisir, j'ai quelques questions.
- déjà est-ce un bon choix de vélo pour faire 24km par jour (confort d'assise, de pédalage, maniabilité, la taille des roues...)?
- J'ai remarqué qu'ils n'avaient qu'une vitesse, n'est-ce pas un inconvénient pour l'utilisation que j'en aurai ?
- quels sont les paramètres sur lesquels je dois être vigilante dans mon achat ? (à la rouille sur la chaine, l'état du mécanisme truc moche ...)

NB : Je veux une occase car je n'ai pas le budget pour un neuf. J'aimerais Peugeot car j'ai eu un vélo Peugeot quand j'étais enfant que j'ai adoré. Et puis le pliant c'est parce que je suis en région parisienne et que c'est plus pratique au cas où je devrais le trainer dans les transports.

Je vais m'arrêter là et remercier tous ceux qui m'aideront,

Luciole.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: CONSEILS pour achat d'un vieux vélo pliant peugeot

Message par Celika »

Salut

Déjà je crois que tu t'es un peu trompé de catégorie, ici c'est les petites annonces. J'aurais plutôt vu ça ici:
viewforum.php?f=4

Tu parles bien du peugeot NS ?
Image

Si oui, j'en ai un, voilà mon avis perso pour tes questions: