VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable

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irm
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VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable

Message par irm » sam. 11 juil. 2015 16:09

:ghee: Bonjour
Mieux que me présenter, je remercie l'existence de ce forum qui m'aide énormément à me fixer

Je suis encore à mi-chemin du pliable et du "démontable" :mrgreen:
Mes besoins ne sont pas le vélotaf, surtout le porter dans le coffre de voiture.
(pour ma Ford fiesta les porte-velo hayon ne sont pas reglementaires ou pas évidents pour rouler.)

Mon vélo "démontable" actuel, et j'y suis très attaché, c'est
-- un vieux Décathlon riverside, dont je démonte la roue avant pour le mettre à l'arrière
-- A l'époque (+12 ans) les vélos pliables étaient chers, laids, et pas du tout fiables à mes yeux
-- il dort dehors (pas de garage), mais il est en aluminium, ça résiste très bien..
-- j'ai commencé à étudier les kit VAE pédalier. Car dans mon coin, les côtes sont plus fréquentes que les plats!

En étudiant le VAE, j'ai découvert que les vélos pliables ont évolué;
-- Mais les BTwin ne semblent pas au point, avec plein d'emmerdes (pédales, crevaisons, etc)
-- le BTWin tilt 7 ne permet pas non plus d'installer un moteur pédalier non plus.
-- Nakamura mobile ou connect ont bonne mine et j'ai un Intersport pas loin.
-- Une option interessante c'est prendre un Nakamura mobile + pédalier 36V pour grimper les collines.

En fait, je crois que je vais opter pour le kit pédalier qui pourra passer du Riverside au... Nakamura, par exemple,
Le post d'armandos m'a ouvert les yeux. Mais avec les BTwin 7 actuels, le kit pédalier n'est pas possible
Le file est sur "Hopdown électrique" viewtopic.php?f=19&t=1294

En revanche la même solution avec un Nakamura mobile, ça devrait être possible.
A 250 euros le Mobile + 1000 euros de moteur, la différence est de +20% par rapport au Nakamura Connect, mais on roule sur un moteur 36V


Donc, j'hésite encore entre
-- Equiper mon vieux Riverside d'un moteur pédalier et attendre une nouvelle génération de pliables :frime:
-- Un Nakamura mobile avec moteur pédalier pour avoir 36v, et aussi un vrai pliable à embarquer en voiture.
-- un Nakamura connect : presque aussi cher, mais batterie 24v, et taille non standard :-/

Si mes doutes en inspirent d'autres, je peux ouvrir un fil en attendant de me décider.
)Edit= je vais créer directement le fil

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DOMI
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Re: IRM pliant à monter en VAE

Message par DOMI » sam. 11 juil. 2015 16:58

Il existe des pliants en 36 volts , de relative bonne qualité , et à prix très correct
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:

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Re: IRM pliant à monter en VAE

Message par oliv » sam. 11 juil. 2015 20:10

Je pense que je pliant dont fait allusion Domi est celui de Norauto.
Je ne connais pas ke flexi, mais il ressemble a s'y méprendre au wayscral. La structure de ce vélo était tout a fait honorable.
Le passage en 36 v est une bonne chose.
Pour te répondre Irm, je pense qu'un pliable est largement plus pratique qu'un démontable.
Après, choisir entre un vélo tout prêt ou équipe d'un kit, c'est un choix personnel en fonction des caractéristiques qu'on recherche.
Un vélo tout pret sera homologué voie publique, un kit ne ke sera pas.
Ce qui veut dire qu'au niveau des performances, un kit te permettra de vraiment adapter ton montage a ce que tu recherches.
Autre avantage du kit, c'est qu'en cas d' endommagement du vélo, le kit peut se remonter sur un autre biclou.
Depuis mi-mai l'europe a consommé les ressources de l'année entière... Privilégions l'occasion!!

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Re: VAE hesitation entre pliable ou démontable

Message par oliv » sam. 11 juil. 2015 22:56

Attention Irm, tes deux sujets sont strictement identiques.
Je viens donc de rectifier le titre de celui ci, et je bloque l'autre.
Depuis mi-mai l'europe a consommé les ressources de l'année entière... Privilégions l'occasion!!

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Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable

Message par DOMI » dim. 12 juil. 2015 15:54

Exact =
Marque = wayscral
Modèle = Flexy 215 ( le pliant )

Perso = 1500 km = pas de soucis pour le moment . très bon R/Q/P
( bon il est toujours fixe...je ne le plie jamais .Pour moi c'est un vélo " normal " plus petit et maniable , pour le mettre dans l'ascenseur et domicile )

Vendu = Norauto et Altermove en France ( et Station 5 en Belgique parait-il mais je ne sais )
Attention l'ancien modèle était en 24 volts

Précision Utile = je suis un particulier aucun avantage que quelqu'un achète ou pas ces vélos
= je m'en fous complètement :hehe:
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:

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Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable

Message par FantaisyRat » jeu. 16 juil. 2015 09:13

Tu as aussi le smallville de velowatt qui a très bonne presse sur cyclurba(forum du vélo électrique).

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Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable

Message par Beta-Pictoris » jeu. 16 juil. 2015 11:16

Mais il est en 24V.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.

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Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable

Message par FantaisyRat » jeu. 16 juil. 2015 11:25

Beta-Pictoris a écrit :Mais il est en 24V.
Je reprends les propos d'un gars de Velowatt en page 24 (message 392903)
Antoine92 a écrit :...
il existe désormais une version 36v pour 799 € ttc
...en stock...nous contacter svp

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Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable

Message par Beta-Pictoris » jeu. 16 juil. 2015 13:16

Je reprend la citation d'Havoc du mème forum: :)
Havoc a écrit :Oui, le Smallville aide en côte mais comme la plupart des pliants à batterie intégrée au cadre, il doit protéger celle-ci contre la surchauffe, donc il limite la puissance, donc il ne peut pas faire des exploits.
Un vae avec une batterie intégrée au cadre est moins performant ? C'est surprenant ! 8|

Est-ce que les possesseurs de vae avec batterie sur le porte-bagage ont pensé à monter un radiateur avec des ailettes sur leur batterie ? ::d
Qui veut voyager loin ménage sa monture.

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Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable

Message par FantaisyRat » jeu. 16 juil. 2015 13:34

Beta-Pictoris a écrit :Je reprend la citation d'Havoc du mème forum: :)
Havoc a écrit :Oui, le Smallville aide en côte mais comme la plupart des pliants à batterie intégrée au cadre, il doit protéger celle-ci contre la surchauffe, donc il limite la puissance, donc il ne peut pas faire des exploits.
Un vae avec une batterie intégrée au cadre est moins performant ? C'est surprenant ! 8|
Est-ce son analyse ou la version du constructeur ?

Je pense, personnellement, que l'assistance étant taillée "petite", elle aide moins en côte et qu'il n'y a pas plus de protection contre la surchauffe que ça.

La version 36v a surement de meilleur résultat ;) Il devrait la tester pour comparer.