Argus

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
elba84
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 08:41
Vélo pliant : NAKAMURA MOBILE
Localisation : vaucluse

Argus

Message par elba84 »

Comment établir la côté argus d'un vélo. Sur quels critères faut il se fixer? J'ai posé par curiosité la question à un vendeur pro, lui à ses propres critères qu'il ne souhaite pas divulguer. Faut il comprendre que chacun y vas de sa sauce!!! Comment savoir si un vélo à parcouru 1000 ou 10000 kms?
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Argus

Message par Celika »

Tiens, je me permet de te passer ce lien:
http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=110003

Globalement, définir un prix pour un vélo courrant (par exemple un hoptown, entre 150 et 200€ en état correct) ne pose pas trop de problème, tu regardes la moyenne des prix affichés, et si ces prix semblent abhérants tu te fixe par rapport au neuf.
Sur quelque chose de plus rare ou plus ancien (un pliant ancien, ou pas importé en france) c'est nettement plus dur, d'autant que d'autres critères que l'état et l'age interviennent, comme le côté "vintage", rare,... Ce qui fait qu'un vieux vélo peut être vendu le même prix qu'un entrée de gamme récent. Donc là je dirais... Fixe un prix comme tu le sens, vois si possible combien ça se monnaie en général.

Pour le kilométrage c'est dur à dire, si les changements de chaines et autres sont fait à temps même un oeil expert aura du mal à dire si le vélo a fait 2000 ou 10000km...
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
elba84
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 08:41
Vélo pliant : NAKAMURA MOBILE
Localisation : vaucluse

Re: Argus

Message par elba84 »

Très instructif. Bluffant, merci.
Répondre