Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Beta-Pictoris »

Finalement, avec du recul, on peut dire que Decathlon avait sorti un très bon vélo pliant il y a quelques années: Le Hoptown.
Malheureusement, au lieu d'améliorer, par petites touches, ce vélo pour en faire le vélo pliant de référence, Monsieur Decathlon s'est dépéché de le retirer de son catalogue et de se lancer dans de l'innovation avec les problèmes que l'on connait actuellement. C'est bien dommage tout cela.

Sinon, j'ai essayé le bfold 7 il y a quelques temps, je trouve qu'il a une excellente position de conduite, bien droite, pour ma taille (1,81m). Je la préfère à celle du tilt. Dommage qu'il ait des problèmes de charnières, ça aurait fait un bon remplaçant du Hoptown.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Beta-Pictoris »

A noter, le btwin tilt 5 est à 300€ sur dans les magasins Décathlon:
http://www.btwin.com/fr/velo-ville/velo ... phalt.html

A ce prix, on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Par contre, comme il est, bientôt, épuisé, il faut chercher les magasins Décathlon qui en possèdent encore...
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Pietra
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 10:12
Vélo pliant : En cours d'achat

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Pietra »

Ah ben mince alors! Chez nous le Tilt 5 n'existe plus, dommage car il aurait été très intéressant à ce prix. Maintenant c'est le 700 qui coûte 449 euros :pleur4:
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par FantaisyRat »

Pietra a écrit :Ah ben mince alors! Chez nous le Tilt 5 n'existe plus, dommage car il aurait été très intéressant à ce prix. Maintenant c'est le 700 qui coûte 449 euros :pleur4:
Le 720 est affiché à 399€ ;)
Avatar du membre
Pietra
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 10:12
Vélo pliant : En cours d'achat

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Pietra »

FantaisyRat a écrit :
Pietra a écrit :Ah ben mince alors! Chez nous le Tilt 5 n'existe plus, dommage car il aurait été très intéressant à ce prix. Maintenant c'est le 700 qui coûte 449 euros :pleur4:
Le 720 est affiché à 399€ ;)
Ah ben sur le site decathlon.be je ne vois pas ce modèle... Je vais aller au magasin cette aprem je verrai bien sur place. :cote:

Sinon petite question, que vaut ces VP chez Decathlon? Parce que j'ai trouvé un Symex à 110€ d'occasion... Donc j'hésite... :-/
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par guinioul »

Le hoptown était un oyama rebadgé D4 si je ne dis pas de bêtises. L'arrêt de la vente chez D4 signifie peut être simplement l'arrêt de ce partenariat (ça peut se comprendre car le hoptown à l'excellent rapport qualité prix était 2 fois moins que son homologue oyama) .
Ceci dit on en trouve beaucoup en occase (et qui ont peu roulé) en France pour la moitié du prix d'origine en neuf ...
Modifié en dernier par guinioul le jeu. 29 janv. 2015 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pietra
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 10:12
Vélo pliant : En cours d'achat

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Pietra »

Oui sauf que j'habite en Belgique et il m'en faut un pour lundi prochain... :gene:
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par FantaisyRat »

Pietra a écrit :Sinon petite question, que vaut ces VP chez Decathlon? Parce que j'ai trouvé un Symex à 110€ d'occasion... Donc j'hésite... :-/
Perso je suis très content de mon Tilt 7 : je l'ai depuis un an et je fais entre 8 et 10 km par jour.
Avatar du membre
Pietra
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 10:12
Vélo pliant : En cours d'achat

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Pietra »

Super merci pour ton retour. Ce qui me chagrine avec les Tilt c'est son prix d'achat... Plus de 400€ pour un VP! Pourquoi ces vélos coûtent si chers?! 8/ :/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par oliv »

Pietra a écrit :Pourquoi ces vélos coûtent si chers?! 8/ :/
bonne question !
Je pense que c'est plus complexe a fabriquer...un vélo pliant est un assemblage ingénieux où rien n'est laissé au hasard.
On s'en rend compte lorsqu'on veut faire des modifs... on ne met pas n'importe quelle forme de cintre, n'importe quelle béquille etc... sous peine de ne plus pouvoir plier le biclou correctement.
et puis les éléments a charnières sont beaucoup plus complexes et doivent être très résistants.
Répondre