Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par phenix jc »

Je suis étonné d'apprendre que tu as encore des pb de serrage de selle sur un vélo a priori récent 8/
Ils ont fait un rappel national (des produits non encore vendus) pour y remédier, et vu la force de frappe, je serais étonné que le pb ne soit pas résolu.
Ce serait même périlleux pour BTWIN. Ce n'est pas un mince investissement ce vélo.
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par coolthecat »

Je confirme qu'il est récent ... acheté le 02 octobre dernier.
Après il s'agit peut être d'un défaut sur ce vélo en particulier, ça me ressemblerait assez.
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par coolthecat »

J'ai enfin récupéré le vélo au sav en temps et en heure, par contre les soucis ne sont pas réglés.

1. La selle descend toujours un peu à l'usage ( je me demande si il ne s'agit pas une question de gabarit du coup)
2. Le freinage est bien pire .... Je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bruit d'enfer et ça broute.
3. Il faut bien relever la selle pour espérer le plier ou déplier.

Bref c'est vraiment pas la panacée.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par bamboub »

coolthecat a écrit : 1. La selle descend toujours un peu à l'usage ( je me demande si il ne s'agit pas une question de gabarit du coup)
Si ton poids est inférieur au poids préconisé pour l'utilisation du vélo, il ne doit pas y avoir de soucis et ça reste un défaut du vélo.
coolthecat a écrit :2. Le freinage est bien pire .... Je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bruit d'enfer et ça broute.
Roue voilée ?
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par coolthecat »

Mon poids est d'environ 100 kgrs donc c'est bien inférieur au 120 spécifié dans la doc technique.

Quand a la roue voilée ça me ferait mal quand même car elle ne l'était pas avant de le laisser au sav ....

Bref j'y retourne demain avec l'intention de leur laisser deux alternatives le remplacement ou le remboursement.
m3r59
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 13:07
Vélo pliant : Brompton M3R

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par m3r59 »

Je fais 58 kgs et la selle descendait aussi alors... :( Le Tilt n'a pas l'air d'avoir été amélioré en un an, dommage... Surtout que le vélo était plutôt sympa malgré son poids. Les V'Lille (non Tilt) ont l'air mieux fabriqué: la pièce de selle n'a rien à voir, pourtant c'est le même principe... A ce prix là on s'attend pourtant a de la qualité!
Décathlon aurait du comprendre qu'un produit de qualité fabriqué en France aurait mieux valu qu'un produit très moyen fabriqué moins cher au Portugal... La pub fonctionne bien au début peut être, mais sur le long terme le bouche à oreille ne pardonne pas! Le Tilt aurait pu représenter le savoir faire et la qualité française, et peut être même contribuer un peu à l'image de la France, comme le Brompton est un vélo très britannique. L'idée était bonne, mais pas les choix de fabrication! Pourtant le vélo n'est pas peu cher. Je serais curieux de connaître la marge de Décathlon sur un Tilt...
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par coolthecat »

3eme visite atelier ce soir, je demande donc soit l'échange à neuf soit le remboursement.
Il me propose un modèle neuf mais lors de la préparation du vélo, celui ci s'avère défectueux, du coup le dernier en stock est sorti et celui ci possède le même défaut (en gros lors du dépliage, la partie mobile ne s'arrête pas au bout de 180° mais continue bien au delà)

Bilan, me suis fait rembourser.
Le gars à l'atelier était aussi dépité que moi sur ce coup là. Ils se retrouvent avec 3 vélos inopérants.

Me revoilà reparti à zéro.
Comme le côté deux vitesses automatiques et la courroie étaient au final un gros plus pour moi, je me demandais ce que vous pensiez de celui ci :
tern Verge Duo black/darkgrey

Il est bien plus cher mais si c'est le prix de la tranquillité ...
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par bamboub »

Dis donc, elle donne le mal de mer ta video... :berk1:

Tern est une marque de qualité, tu ne devrais pas être déçu par le produit. Cependant, il semble bien s'agir d'un moyeu auto à 2 vitesses, mais ce n'est pas une courroie qui l'entraine. Il s'agit d'une chaine entourée d'une gaine de protection comme tu peux en voir ici : viewtopic.php?f=5&t=157

C'est un produit que tu peux ajouter après coup pour tout vélo équipé d'un moyeu à vitesse (auto ou non) ou sans vitesses.

On a parlé de ce vélo pendant un temps. http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... 3godP10AJg
Là, tu auras une vraie courroie et 3 vitesses (beaucoup mieux que 2 auto à mon avis). Par contre, je ne connais pas vraiment les retours et les avis sur le produit...

Ah, j'oubliais le Strida aussi.
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par coolthecat »

Le cobalt a l'air de bien cadrer avec ce que je recherche .... par contre il est dit que la charge utile max est de 100 kg
Ca me semble un peu limite en ce qui me concerne.

Je vais voir si je trouve un revendeur pas trop loin de chez moi.
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par coolthecat »

Après essai du cobalt, j'ai failli craquer dessus mais finalement suis tombé un peu par hasard sur une promo pour un tern p7i p1 et hop !
Réception prochaine, je vais pouvoir étrenner mes gants et mes habits de pluie.
Répondre