Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

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dany
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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par dany » mar. 3 mars 2015 18:38

C'est sur que le bfold 3 noir mate fait moins "bricole"
La franchement je n'aime pas , mais chacun ces goûts
A Tournai en vélo on dépasse les autos

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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Beta-Pictoris » mer. 4 mars 2015 20:46

Celika a écrit : Ptite question, les potences pliantes des btwin sont-elles changeables pour d'autres potences ? Ou existe-t-il d'autres longueurs de ces potences ?
Pourquoi ? Elles sont trop longues ?
En tout cas, je trouve la position de conduite du bfold 7 très ergonomique. Je dirais que le 500 a une potence aussi longue. Elle est encore plus droite que celle du tilt. Parfait pour la ville ! :

http://www.decathlon.fr/velo-pliant-bfo ... 08019.html
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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par guinioul » mer. 4 mars 2015 22:32

Celika a écrit :aPtite question, les potences pliantes des btwin sont-elles changeables pour d'autres potences ? Ou existe-t-il d'autres longueurs de ces potences ?
Et est-ce de l'aheadset ou du plongeur ?

Merci
Certains modèles sont en plongeurs (hoptown par exemple), d'autres en aheadset . En regardant les visuels sur le site de D4 tu pourras facilement identifier le type de montage de chaque modèle. Après il n'y a que les tilts qui ont une potence (aheadset si je dis pas de conner*e) inclinée vers l'avant (mais qui ne se règle pas en hauteur) . Au niveau du diamètre c'est quasiment certain que le pivot de fourche est en 28,6mm pour les versions aheadset .

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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Celika » mer. 4 mars 2015 23:06

Beta-Pictoris a écrit : Pourquoi ? Elles sont trop longues ?
Pour ce que j'ai en tête ouais, j'aimerai arriver à quelque chose dans le genre des bike friday, airnimal & co, en moins performant bien sur. Pouvoir retrouver les mêmes cotes que mes vélos de route quoi, avec une position plus aérodynamique qui autorise à faire plus de bornes et plus rapidement en campagne.
Image
On a le droit de rêver :mrgreen: ! Mais ça m'étonne que si peu de personnes se soient lancé dans la modif...

Le hoptown a une potence réglable, c'est pas mal mais toujours un poil haut.
Ouais donc autant ceux à plongeur on doit pouvoir mettre un adaptateur Aheadset long (mais ça se trouve où ?) ou une grande potence, autant les aheaset de base je vois pas d'alternative à la potence longue pliante comme celle de base...
Modifié en dernier par Celika le jeu. 5 mars 2015 01:04, modifié 1 fois.
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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par phenix jc » jeu. 5 mars 2015 00:57

Beta-Pictoris a écrit : ...
En tout cas, je trouve la position de conduite du bfold 7 très ergonomique.
8/
Je dirais que le 500 a une potence aussi longue. Elle est encore plus droite que celle du tilt.
...
8/ 8/

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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Beta-Pictoris » jeu. 5 mars 2015 18:24

phenix jc a écrit :Elle est encore plus droite que celle du tilt.
Je parle de la position de conduite très droite qui est adaptée à la ville (voir la photo au dessus). C'est l'impression que j'ai eu quand j'ai testé ce vélo et le tilt. Mais je sais que tout le monde n'aime pas. :P :hehe:
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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par phenix jc » jeu. 5 mars 2015 23:08

Je comprends mieux. Tu veux dire qui permet une position de conduite avec le dos le plus droit possible du fait d'une potence inclinée vers soi. Dire que je n'aime pas est peu dire! Une potence inclinée vers l'avant, c'est à dire qui n'est pas dans l'axe de la fourche, est une condition sine qua non pour moi.
Ou alors à la limite avec un guidon course comme le air nimal ci-dessus

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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Celika » lun. 9 mars 2015 16:58

Yop

J'arrive pas à trouver d'avis tranchant vraiment là dessus: au niveau du cadre, le hoptown et le dahon éco se ressemblent énormément, mais ce dernier vaut-il le supplément de prix ? Niveau rigidité, solidité,...
Apparemment le hoptown sur la durée n'a pas de rattrapage de jeu, ça peut être gênant...
Merci
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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par guinioul » lun. 9 mars 2015 23:05

Celika a écrit :Yop

J'arrive pas à trouver d'avis tranchant vraiment là dessus: au niveau du cadre, le hoptown et le dahon éco se ressemblent énormément, mais ce dernier vaut-il le supplément de prix ? Niveau rigidité, solidité,...
Apparemment le hoptown sur la durée n'a pas de rattrapage de jeu, ça peut être gênant...
Merci
Si si le hoptown a un systeme de rattrapage de jeu (potence et cadre) au travers de l'écrou situé en bout de la tige d'attache rapide ;-)

Le cadre est en alu 6061 et fabriqué par Oyama donc c'est pas de la "gnognotte" (ça vaut un tern/dahon de mon point de vue) .

Par contre si tu fait plus d'1m75 il est conseillé d'installer un cintre relevé à pencher vers l'avant pour augmenter la distance selle/cintre (et changer le coté de pliage de la potence pour ne pas qu'elle gene au pliage, j'ai fait un tuto à ce sujet) .

En occase si tu bricoles je trouve que ça vaut + le coup de choper un hoptown (bien moins cher) qu'un dahon/tern, les perfs se valent (et tous ont des roues pourries quoi qu'il en soit :mrgreen: ) .
Le berceau de roue arriere est en 135 donc ça laisse pas mal de liberté, et puis tous les roulements sont des cuvettes+cones (personnellement je trouve ça bien plus perenne que du roulement serti même si ça demande un peu + d'entretien) .

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Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Celika » lun. 9 mars 2015 23:11

D'ac ;) !
J'avais lu entre autre qu'il y a quelques différences niveau système de pliage, et quelques finitions, mais le hoptown est nettement plus commun, moins cher et équipé en gros pareil. Reste éventuellement le SAV...

Par contre j'ignorais que c'était en 135, j'aurai pensé que c'était du 130... Il me semble que les rares roues montées potables en 20" sont pour la plupart en 130, enfin au pire un changement d'axe et c'est parti...

J'avais également lu ton tuto, mais je ne sais pas si je conserverai la potence ;)
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