Choix final ...

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

oui mais y a pas de mu XL en acier
Mais c'est clairement meilleur surtout pour les vibrations
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Choix final ...

Message par guinioul »

oui malheureusement on ne trouve plus trop de cadres acier :( , encore un peu chez dahon avec le Boardwalk ou le speed (mêmes cadres en chromo 4130, miam!) mais avec Brompton c'est bien les seuls à en proposer à ma connaissance (ou alors du bas de gamme de supermarché mais ce sera au mieux du hi-ten solide mais lourd) .

Dommage qu'ils ne vendent pas de kits cadres (cadre+fourche+potence) car je m'en serai bien chopé un pour me monter un pliant à la carte, pour le garder "à vie" :mrgreen:

On peut pas tout voir comme on dit :/
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Choix final ...

Message par Beta-Pictoris »

La Dahon speed P8 m'aurait bien plu, mais seul le cadre est en acier chromoly, pas la fourche.
Le speed TR était, encore, plus polyvalent avec son dual drive 24 vitesses, mais il n'existe plus.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

Un petit retour plaisir pour dire à quel point je suis heureux avec mon Dahon mu XL.
A part les soucis de craquement parfois il est nickel, roule comme un chef.
J'ai changé les pédales car mauvaise qualité et ont cassé, mais pour le reste ça pête !
Je compte aller encore au bout du monde avec :mrgreen:
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Choix final ...

Message par armandos »

Y a t il des possesseurs de Dahon ou Tern mesurant moins de 1.65m ?
Mais ceci n'est que mon avis
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Choix final ...

Message par Marek »

Bonjour Armandos,

Je ne mesure pas personnellement moins de 1,65m (mais 1,71m) mais je connais quelques personnes au sein même de chez Tern (au siège, où je travaille) et autour de moi qui font même moins de 1,60m! Ma femme fait 1,58m et utilise un de mes Tern de temps en temps (celui-ci: viewtopic.php?f=18&t=1457#p14543), sans aucun souci!

Les Tern offrent une position de conduite agréable aussi bien pour les gens de petite taille que pour les plus grands. Peut-être pas "idéale" ou "parfaite" pour tout le monde mais au moins suffisamment confortable. En tout cas, aucun souci pour les personnes de 1,58m~1,65m sur la plupart des modèles Tern.

Enfin, je dis tout ça, mais je ne sais même pas si c'est que tu voulais savoir exactement. ;)

Marek
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Choix final ...

Message par armandos »

Ma femme (1.65m) trouve le Dahon trop allongé.
Elle est est habituée au hoptown que je trouve trop court.
Je réfléchissais au futur remplacement du DKT .
Les Tern n'ont pas la même géométrie que les Dahon ?
merci pour ta réponse , je vais creuser de ce coté
Mais ceci n'est que mon avis
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Choix final ...

Message par Marek »

Les Tern n'ont effectivement pas la même géométrie que les Dahon. Même si certains modèles restent très proches, ils ont tout de même subis quelques légères modifications.

Le Hoptown offre une position effectivement plus (trop?) droite en comparaison avec les Tern/Dahon.

Si elle a déjà testé un Dahon et qu'elle n'aime pas, je ne peux pas affirmer qu'elle aimera les Tern. Le mieux je pense est de tester.
Les modèles Link C7/C8/D8/D7i/D16 ou même Verge P9 devraient très bien faire l'affaire. Pour les Link D8/D7i, note qu'ils peuvent désormais également être disponibles en version avec une potence ajustable Andros qui, du coup, rallonge la position (quoiqu'elle puisse être orientée vers le haut ou même vers l’arrière, esthétiquement moins beau, mais ça peut aider pour avoir une position plus droite et tu pourras facilement la ré-orienter vers l'avant pour toi).

Marek
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Choix final ...

Message par Marek »

Les Tern n'ont effectivement pas la même géométrie que les Dahon. Même si certains modèles restent très proches, ils ont tout de même subis quelques légères modifications.

Le Hoptown offre une position effectivement plus (trop?) droite en comparaison avec les Tern/Dahon.

Si elle a déjà testé un Dahon et qu'elle n'aime pas, je ne peux pas affirmer qu'elle aimera les Tern. Le mieux je pense est de tester.
Les modèles Link C7/C8/D8/D7i/D16 ou même Verge P9 devraient très bien faire l'affaire. Pour les Link D8/D7i, note qu'ils peuvent désormais également être disponibles en version avec une potence ajustable Andros qui, du coup, rallonge la position (quoiqu'elle puisse être orientée vers le haut ou même vers l’arrière, esthétiquement moins beau, mais ça peut aider pour avoir une position plus droite et tu pourras facilement la ré-orienter vers l'avant pour toi).

Marek
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Choix final ...

Message par armandos »

merci
j'ai testé les prolongateurs de potence .
Ils interférent sur le pliage et il n'est plus possible de verrouiller le vélo plié sans démontage.
Pas facile de tester un Tern dans ma région.
Le remplacement du hoptown n'est pas encore d'actualité mais j'ai une confiance toute limitée de sa fiabilité dans le temps:
le déflecteur du roulement de la roue arrière (coté opposé à la transmission) s'est fait la malle.
le roulement n'est plus protégé et le moyeu devrait vieillir très rapidement.
Impossible de monter un joint de remplacement ,je retiens le déflecteur par un collier Rilsan.
Bref du bricolage, moi qui aime le bon matos..
Mais ceci n'est que mon avis
Répondre