Choix final ...

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ragrati
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Re: Choix final ...

Message par ragrati »

Non mais au fond je me disais sur mon assurance le numéro de série du velo est indiqué . N'est ce pas suffisant?
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ragrati
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Re: Choix final ...

Message par ragrati »

:(
j'ai découvert ça ce matin, j'arrive pas à comprendre d'où ça sort, comment j'ai pu enfoncer le tube comme ça.
Une voiture ? un type qui a voulu faire levier avec pour pêter l'anti vol ?
Mon inquiétude c'est surtout que ça semble tout mou l'alu ...
Vous avez déjà eu ça ?

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FantaisyRat
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Re: Choix final ...

Message par FantaisyRat »

Bein il et où le problème ?
La seule déformation que je vois est réalisée afin de laisser passer la chaîne :-|
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ragrati
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Re: Choix final ...

Message par ragrati »

ah merde :D c'était là de départ ?
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Re: Choix final ...

Message par FantaisyRat »

ragrati a écrit :ah merde :D c'était là de départ ?
Bein sur tes premières photos, la déformation que je vois est déjà sur tes premières photos. Et sur le net, je trouve des vélos avec et d'autres sans.
Donc ça doit dépendre du millésime :)

Mais pourrais-tu entourer la déformation que tu trouves anormales parce qu'on ne parle peut-être pas de la même ;)
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ragrati
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Re: Choix final ...

Message par ragrati »

ah ouais c'était sur mes premières photos :mrgreen:
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Re: Choix final ...

Message par Bietrume »

Laisse-moi deviner: tu as perdu ton bouchon de selle et tu as de nouveau sifflé une bouteille de mousseux pour le remplacer, c'est ça hein? :langue3:
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ragrati
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Re: Choix final ...

Message par ragrati »

Le bouchon de champ est coincé dans le fin fond de mon tube ( peut être interprété de plusieurs façons)

:)
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ragrati
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Re: Choix final ...

Message par ragrati »

^Ceci dit je me disais bien que c'était bien foutu comme encoche :mrgreen: :D
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Re: Choix final ...

Message par guinioul »

ragrati a écrit : Mon inquiétude c'est surtout que ça semble tout mou l'alu ...
C'est le cas :mrgreen:

L'alu n'est pas un bon matériaux pour fabriquer des cadres de vélo, sa densité est bien trop faible pour tenir dans le temps d'autant qu'il est peu élastique .

Il est mit en avant car sa température de fusion est à 660°c, en comparaison il faut 1800°c pour fondre de l'acier (soit au bas mot 10fois plus d’énergie) ... Quand on sait cela on comprends de suite l’intérêt économique de l'aluminium, le gain de poids mit en avant est surtout un argument commercial pour faire passer la pilule, le compromis poids/solidité est très clairement en faveur de l'acier .

Petite devinette : entre un cadre en alu à 100euros qui dure 10ans avant de fissurer (et irréparable) et un cadre en acier à 200 qui dure 40ans et qui sera facilement soudable/brasable, lequel est le moins cher ?
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